mercredi 27 février 2013

" D'outre-tombe" Chasseuse de la Nuit, T6 par Jeaniene Frost

Auteur :  Jeaniene Frost
 Éditions: Milady
Publié en : 26 octobre 2012
Genre : Bit-Lit


 Description :   


Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

Mon avis :

Nous reprenons exactement où se terminait le tome 5. Cat venait de voir apparaître son oncle Don en fantôme . dans cet opus Cat, Bones et tous leurs amis fidèles vont aider une fantôme Élisabeth et pour cela ils vont avoir à faire cette fois à un autre fantôme (méchant celui ci ) , un chasseur de sorcières nommé Heinrich Kramer. L'intrigue est toujours aussi bien  menée et toujours très  captivante, même  si ce tome n'est pas le meilleur de la saga,  il reste dans la continuité de la série. Après un début un peu lent, on avance dans la chasse au fantôme avec une fois de plus  de nombreux rebondissements et péripéties pour nos amis . En parallèle de cette chasse au fantôme , Cat se voit confronté au remplacement de Tate par Madigan à la tête de l'agence de son oncle et va avoir a faire a de nombreuses entourloupes de celui ci . Notre couple poursuit dans ce tome son petit bonhomme de chemin en étant toujours aussi amoureux et surtout je trouve qu'ils sont de plus en plus à l'écoute de l'autre. Jeanine Frost continue à construire leur relation en évitant judicieusement les réédites et en faisant consciencieusement évoluer les choses dans la bonne direction. Bones arrive encore à faire preuve de magnifiques preuves d'amour envers Cat qui me font fondre a chaque instant.  Leur petit jeu de teasing fait toujours autant sourire et c'est aussi chaud qu'au tout premier tome même si l'auteure n'a pas besoin d'être vraiment explicite et de passer aux choses sérieuses pour faire monter la température. On connaît bien le couple, on connaît leur relation. Ce sont les petites attentions qui lui donnent toute sa profondeur. 
En conclusion : J'ai une fois de plus adoré cette lecture et cette saga et je m'en vais continuer avec 
le tout dernier Jeaniene Frost,  Cat & Bones, un recueil de 3 nouvelles sur notre couple paru le 22 février dernier chez Milady et que je n'ai pas hésité a acheter.  ddict ? oui je le crois

Ma note
5/5



2 commentaires:

  1. J'aimerai bien te donner mon avis mais je n'ai pas lu cette saga. Mais ce qui est sur c'est que tu m'as donné envie de la lire!!!

    RépondreSupprimer
  2. ah ben essaies de la lire quand tu auras le temps car franchement moi j'adore après bon les gouts et les couleurs !! :) bises

    RépondreSupprimer