samedi 9 mars 2013

La première goutte de sang de Jeaniene Frost


Auteur; Jeaniene Frost
Editeur : Milady
Sortie le 2 décembre 2011
 
                                                             

Description:
La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu'ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.
 
Mon avis :  
Ce livre m'a été choisi par RaiinbOow, ma binôme pour le mois de mars et franchement je l'en remercie, après avoir dévoré les 6 premiers tomes de la saga chasseuse de la nuit me voici avec le premier spin-off des Cat & Bones et franchement il n'a rien a envié aux autres tomes, on y découvre Spade et Denise ( l'amie de Cat) et le maitre de Bones dans une aventure qui leur est destinée et elle est vraiment à couper le souffle, bon j'aurais du le lire entre le tome 4 et 5 mais je n'avais pas fait attention mais cela ne change rien à la lecture, on y comprend simplement plus la rencontre avec ces deux personnages et leur amour naissant et Spade n'a rien à envier à Bones au niveau sexuel car le livre mis à  part l'intrigue sur la transformation de Denise ( je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire) nous fait passer un bon moment dans l'intimité des deux protagonistes.
En prime, les personnages que l'on connait déjà et que l'on apprécie (Bones, Cat, Mencheres et Ian bien sure) font également une petite apparition mais sans voler la vedette à nos deux héros !    
L'écriture est toujours aussi bonne voir même excellente et l'histoire est vraiment très sympa avec l'apparition d'un démon ce coup ci, ça change des vampires et des goules :). J'ai une fois de plus adoré et je me lasse pas du monde de Jeaniene Frost , c'est meme une fois de plus un énorme coup de coeur pour cet opus. 
La première goutte de sang est une romance paranormale vraiment très réussie : de l'amour, de l'action, des personnages supers attachants, bref une lecture plus que passionnante dans la continuité de la série chasseuse de vampires mais qui peut de lire aussi sans avoir lu cette série je pense  

Ma note

5/5



2 commentaires:

  1. Ah là là Val, t'es pas sympa ... tu me donnes très envie de le lire :o)) Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben j’espère bien te donner envie sur celui ci aussi ;) bizz ;o)

      Supprimer