vendredi 1 mars 2013

La ronde des innocents de Valentin Musso

 Auteur : Valentin Musso
Éditions: Points

Publié en : 6 mai 2010

Genre :  Policier

 

Présentation de l'éditeur

Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l'univers des enfants précoces. Un thriller sous forme de double enquête palpitante qui révélera l'existence de terribles manipulations... Vincent Nimier croyait tout connaître de son frère Raphaël, jusqu'au jour où celui-ci est retrouvé torturé et assassiné sur un sentier des Hautes-Pyrénées. Grâce à une mystérieuse vidéo, il découvre alors que son frère avait une femme et un fils, disparus il y a des années sans laisser la moindre trace. Vincent se lance à leur recherche, mais il ne sait presque rien d'eux... pas même leur nom. Une seule certitude : ils sont en danger de mort et les hommes qui ont massacré Raphaël feront tout pour les retrouver avant lui !

Mon avis 

Le roman est bien écrit et se lit très bien. Malheureusement, plus on avance dans l'histoire, plus elle devient invraisemblable. La fin est totalement bâclée et irréaliste, c'est vraiment dommage car l'histoire en elle même est vraiment sympathique, les personnages originaux et la base bien construite, avec une écriture bien fluide et intéressante.
En conclusion :L'histoire en elle même m'a bien plu même si on est plus sur du paranormal dans les dernières parties du livre que sur du polar mais je n'ai pas beaucoup apprécié la fin du livre, beaucoup trop surréaliste et fantasque  et  qu'en est-il des deux principaux personnages? J'avoue que j'aurais aimé savoir quel sort l'auteur leur avait réservé par contre très bonne écriture et belle intrigue.


Ma note :
3.5 / 5

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce thriller! J'ai bien envie de me relire un V.Musso!

    RépondreSupprimer
  2. Je partage complètement l'avis de Merry, c'était une agréable surprise même avec mon petit bémol concernant la fin baclee.
    Gros bizzz
    Emeline

    RépondreSupprimer