mardi 26 mars 2013

Regarde-moi de Sylvia Day

Auteur :  Sylvia Day

 Éditions: J'ai lu

Publié en : 06 mars 2013

Genre : romance érotique


Description : 
 

Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire. J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point... 


Mon avis :  

J'avais acheté ce second tome le jour de sa sortie, je ne voulais pas le manquer et puis ensuite j'ai eu beaucoup de mal à le commencer car j'avais lu beaucoup d'avis négatifs et je me suis dit mince je vais être déçue ce coup-ci. En plus j’avais qu'en même enchainé pas mal de livres " romance érotique " je voulais pas non plus faire une indigestion de ce genre de littérature, et puis dimanche soir, j'ai enfin réussi à passé le cap ( peut être que d'avoir vu Sylvia Day samedi au salon du livre m'a convaincue de le lire )mais je l'ai enfin commencé et je peux vous dire que je ne suis pas déçue du tout. Après une certaine longueur au tout début du livre, les choses se sont mises en place et ensuite la lecture c'est faite toute seule, je l'ai dévoré en un après midi car impossible de m’arrêter tellement j'étais transportée dans l'histoire. Il n'y a pas spécialement d'intrigue non plus dans celui-ci à part vraiment dans les tous derniers chapitres mais on suit avec étonnement les héros dans leur relation plus que tumultueuse. On y découvre un peu la face cachée du passé de Gidéon et on suit la pauvre Eva dans ses peines de cœur et sa recherche de l'amour " perfection " . Elle a toujours ce tempérament fort que j'avais aimé dans le premier tome et lui est toujours aussi inquisiteur dans la vie de sa belle. On retrouve aussi dans ce tome les personnages secondaires du premier opus avec un réel plaisir et notamment un beau passage avec la visite du père d'Eva qui va rencontrer la mère de celle-ci après 25 ans de silence, un moment assez émouvant j'ai trouvé . Cary est aussi de retour avec pas mal de déconvenues pour lui malheureusement et l'ex de Gidéon ( Corinne ) refait surface dans ce tome mais je ne dirais rien de plus afin de ne pas trop spoiler l’histoire pour les personnes désirant la lire par la suite. J'ai trouvé que le titre était vraiment bien choisi, parce qu'il reflète exactement l'état d'esprit de notre héroïne tout le long de ce tome. Elle demande avec insistance à son "Gidéon" qu'il la regarde enfin afin qu'il s’aperçoive réellement qu'elle ressent pour lui un amour plus qu'infini et qu'elle est prête à tout faire pour lui et pour que leur relation fonctionne à merveille, mais faut bien avouer que c'est vraiment pas gagné d'avance. Je qualifierais même que cette relation est vraiment destructrice pour nos deux tourtereaux et je ne souhaite à personne de vivre ce que ces deux là endurent tout au long de l'histoire. La plume de Sylvia Day est toujours aussi efficace car elle arrive à nous rendre addict à ses deux personnages sans que l' on ne voit rien venir, une écriture toujours aussi fluide et agréable avec laquelle on passe un merveilleux moment de lecture.

En conclusion : Un second tome qui m'a autant convaincue que le premier et qui laisse imaginer une très belle suite pour le troisième opus qui sortira à la rentrée prochaine a annoncé l'auteure au SDL samedi dernier.  Si vous avez aimé le premier vous aimerez celui-ci aussi . Destiné à  un public averti 


Ma note
  5 / 5

7 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome, que j'ai trouvé très sympa, mais j'ai vraiment peur d'être déçue par la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je pensais aussi c'est pour ça que j'ai attendu un peu avant de le lire mais en fin de compte très jolie surprise

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai vu la conférence à laquelle Sylvia Day à participé, et j'ai beaucoup aimée l'entendre parler et défendre la littérature érotique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai trouvé Sylvia vraiment très agréable et avenante un très joli moment en sa compagnie

      Supprimer
  3. j'ai dévoré les deux tomes en 3 jours car impossible de m'arrêter. Bien écrit, on rentre facilement dans leurs vies. J'adore, j'ai vraiment hâte d'être le 24 aout pour la sortie du 3eme tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton passage sur mon blog et moi aussi j'attends avec impatience le tome 3 ;)

      Supprimer
  4. moi je tremble à la fin, n'est ce pas un piege de la police que ce renoncement inhabituel à traquer un assassin potentiel ? ne serait elle pas tombé dans un panneau facile ?????? et aout est si loin bouh

    RépondreSupprimer