lundi 6 mai 2013

Humaine de Rebecca Maizel

 
  Auteur : Rebecca Maizel 
 Éditions: ALBIN MICHEL 
Collection :Wiz
Publié en :  6 avril 2011 
  Genre : Jeunesse

Description : 

Je te libère... Je te libère, Lenah Beaudonte. Garde espoir et sois libre... Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Mon avis :  

Une belle histoire  de vampires pas comme les autres, mais j'étais tout de même dans les cent premières pages du livre  très mitigée  et un peu déçue  sur ce livre et heureusement l'histoire s'est décantée ensuite, comme il le fallait et j'ai enfin pu apprécier ma lecture. 

L'histoire : C'est l'histoire de Lenah Beaudonte, vampire de plus de 500 ans qui selon son souhait et avec l'aide de Rhode son amour vampire redevient humaine, elle va découvrir l'amour et l'amitié dans son lycée malgré les poursuites des anciens vampires de sa lignée. L'histoire d'amour de la jeune fille ne m'a pas passionnée plus que ça, je l'ai trouvé très niaise, j'ai plus été transportée lors des échanges entre elle et sa lignée de vampires et découvrir aussi Lenah avant sa transformation même si parfois le flash back entre l'avant et le présent était assez lourd car je trouve qu'il tombait parfois assez mal dans la partie de l'histoire, et c'est bien dommage car ça cassait un peu l'effet.
Du coté des personnages : Je les ai trouvé très attachants et très sympathiques. Ils ont tous un caractère très différent et c'était très agréable, il y a tout d'abord notre héroïne, Lenah, Une jeune fille redevenue humaine après être restée plus de 500 ans à l'état de vampire, et après une hibernation de 100 ans. Elle a un cœur énorme et redécouvre les joies et les peines des simples mortels.
Du coté des garçons, il y a  Tony, le parfait meilleur ami, présent quand il le faut, ne posant pas trop de questions  et amoureux en secret de Lenah. Justin lui est le petit copain idéal,  souriant, enjoué et bien sur c'est un sportif  invétéré que toutes les filles rêvent d'avoir en petit ami. Du coté des vampires, il y a Rhode, son âme sœur et son créateur qui s'est sacrifié pour qu'elle puisse redevenir humaine et il y a aussi les  membres du cercle qui ont chacun leurs propres particularités  ce qui  font d'eux de  redoutables adversaires.
L'écriture :  Elle est fluide  malgré parfois des moments difficiles à comprendre car il y a soit trop de détails soit pas assez et le retour entre avant et maintenant est assez difficile à suivre.

En conclusion : un avis plus que mitigé sur ce roman j'ai été assez déçue peut être parce que je m'attendais à beaucoup mieux, j'en avais tellement entendu parler avant.
J'ai bien aimé l'histoire assez singulière et les personnages par contre je l'ai trouvé très peu consistante et peu entraînante, c'est dommage malgré une fin je dirais assez exceptionnelle tout de même qui laisse présager un bon second tome.
  



Ma note

  3.5 / 5 

 

5 commentaires:

  1. Ca change que la transformation se fasse dans ce sens... Dommage que cette lecture ait été un peu décevante, je trouve que le résumé était vraiment tentant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avais adoré le résumé c'est surement pour ca que j'ai été si déçue

      Supprimer
  2. Arf dommage j'espérais beaucoup de ce livre... Mais je le lirai quand même pour voir! On ne sait jamais les avis peuvent différer ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui de toute façon les avis sont très positifs pour beaucoup de personnes après c'est mon ressenti personnel au moment de le lire

      Supprimer
  3. Moi, perso j'ai adoré ce livre!

    RépondreSupprimer