jeudi 13 juin 2013

Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

 

Auteur :  Sophie Jomain
 Éditions: Rebelle
collection :  Lune de sang
Publié le 25 janvier 2012
Genre : young Adult/ fantastique


Description :




Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. 
Mon avis : 
Je remercie tout d'abord les éditions Rebelle pour m'avoir envoyé ce premier tome de la saga " Les étoiles de Noss Head " pour leur service presse car c'est vraiment avec un immense plaisir que j'ai pu redécouvrir l'écriture de Sophie Jomain que j'avais adoré dans les deux livres   "Les anges mordent aussi" et "Les anges ont la dent dure" .C'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé ma lecture, même si je savais deja que cette histoire serait totalement différentes des autres que je connaissais.  


Coté histoire: Nous suivons Hannah, qui se voit obligée d'aller  pour les grandes vacances en Écosse, rendre visite à sa grand mère. Et il faut dire que cette année, elle n'est vraiment pas ravie d'accompagner ses parents car durant ses vacances elle devra fêter ses 18 ans sans ses amis et loin de Paris. Elle se retrouve donc chez sa grand-mère à ruminer mais c'est sans compter sur la rencontre avec Leith qui lui chamboulera la vie.
Coté personnages : Hannah va avoir 18 ans, c'est une jeune fille intelligente, timide mais aussi très volontaire et audacieuse. Elle adore sa famille et est prête à beaucoup de sacrifices pour eux.
Leith Sutherland: c'est un garçon assez difficile à  décrire, il est tellement énigmatique, mais il est vraiment attachant et j'en serais même presque tombé amoureuse si j'avais été plus jeune, son secret est tel, que j'ai vraiment apprécié ce jeune homme que j'ai trouvé des plus agréable. J'ai vraiment adoré ce personnage (ça serait même devenu mon chouchou, je dois l'avouer). Son univers, son charisme et sa façon d'être, si entier, le rendent inoubliable.
Pour ce qui est des autres personnages, ils ne sont pas mis à l'écart, bien au contraire, j'ai beaucoup aimé Gwen, l'amie de Leith qui devient par la suite, celle d'Hannah,c'est une jeune fille assez déjantée mais vraiment très attachante. La tante et l'oncle de Leith sont eux aussi très intéressants de par leur origine, leur dévouement et leur pure gentillesse. Quant aux parents et la grand-mère de la jeune fille, ils sont très présents aussi dans l'histoire, et ils adorent leur fille.
Mais je pense surtout, que c'est L'auteure qui a su par sa merveilleuse écriture, nous amener à découvrir tous les personnages d'un autre œil avec  ses descriptions précises, elle a réussi à nous les présenter comme si on les rencontrait en vrai et ça c'est vraiment de la grande, belle écriture.
Coté  écriture : Je retrouve ce que j'avais adoré dans mes autres lectures de Sophie Jomain, elle  est simple, belle et tellement efficace. Elle nous a construit une histoire et des personnages des plus passionnants. Les pages se lisent toutes seules, les chapitres s’enchaînent sans le moindre effort. Cette lecture a été un réel plaisir et une très belle découverte.

En conclusion : La fin  nous laisse entrevoir, une suite  très passionnante tant sur le côté fantastique de l'histoire que sur l'avancée de la relation de nos deux tourtereaux. J'ai vraiment très envie de continuer l'aventure avec tous ces personnages et je ne  vais pas résister longtemps avant de lire le second tome. 

 Merci aux éditions Rebelle pour la confiance qu'ils m'ont accordée





Ma note

5/5
   

8 commentaires:

  1. Il est dans ma pal , tu me donnes envie de le sortir rapidement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi je te souhaite une bonne lecture

      Supprimer
  2. Je dois continuer cette série tiens... J'en suis au tome 2 je crois ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue ne m'être jamais attardée sur ce roman, mais tu viens de me convaincre de le faire :-) Très belle chronique qui donne envie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi je te souhaite une bonne lecture et j'attends ta chronique avec impatience

      Supprimer
  4. Ca fait plusieurs fois que j'en entends parler et ça donne envie en tout cas :)

    RépondreSupprimer