dimanche 18 août 2013

Where is Bryan 3 par Gala de Spax

 Where is Bryan ?
 Auteure : Gala de Spax
 Éditions: Les Éditions Sharon Kena
 Collection One-Shot - Mini Roman
 Parution : 16/08/2013
 Pages : 102  
 
+ 16 ans
 
Description : 
 
Dans ce dernier opus, Sandra n’aura pas à résoudre une enquête policière mais plutôt un problème sentimental qui va s’avérer plus cornélien que prévu. Régis et Youssef risquent de lui en faire voir de toutes les couleurs…
 
Mon avis : 

Nous voilà donc dans le dernier opus des aventures de Sandra, notre jeune gardien de la paix, et c'est une nouvelle fois une totale réussite que cette petite merveille, mais je suis vraiment déçue que cela soit la fin de ces aventures car j'aimais beaucoup cette petite saga.
 
Quand je l'ai commencé, je me suis dit allez, je vais pas le lire trop vite pour me le garder près de moi assez longtemps mais un coup ma lecture commencée je n'ai pas pu m’arrêter et bien sure il a été lu en moins longtemps qu'il ne faut pour le dire.
 
Nous retrouvons donc notre jolie héroïne au prise avec ses problèmes de cœur avec son Mari, Régis et son ami Youssef.
 
Sandra a accouché de son petit garçon et la venue de celui-ci n'a pas ravi Régis qui délaisse sa famille et sans rentrer dans les détails, je dirais même qu'il est abjecte, je l'aurais bien coller au plafond plusieurs fois dans le livre celui-là, elle se retourne donc comme toujours, vers son garagiste préféré Youssef qui lui, à l'inverse de Régis est toujours présent pour la belle. Elle va devoir faire des choix pour son futur et ceux-ci sont assez cornéliens, entre raison ou passion, Sandra devra choisir.
 
Côté écriture, Gala de Spax est toujours excellente, la fluidité de sa plume et l'humour de celle-ci sont toujours présents dans ce troisième volume ce qui m'a fait passer encore un excellent moment de lecture. Les répliques sont assez cinglantes et tellement réalistes que je m'y croyais à 100% dedans et parfois, souvent même, je pestais toute seule contre certaines paroles de Régis envers sa femme. Il a bien fait de ne pas se trouver en face de moi à ce moment là sinon je crois que j'aurais été pas gentille avec lui. 
 
Côté couverture, Gala de Spax, avait fait un petit sondage il y a quelques temps, sur sa page facebook pour savoir qui on désirait voir en couverture pour ce dernier opus et Youssef qui a son fan club, parmi les nombreuses lectrices de Where is Bryan avait remporté haut la main et donc nous le découvrons enfin et wahou qu'est ce qu'il est beau notre garagiste !!!! j'en suis toute retournée, non sans rire, la couverture est juste magnifique.
 
En conclusion : C'est un tome encore excellent que je viens de lire, une auteure que j'adore et des personnages que j'ai aimé tout au long des trois opus, je suis un peu triste de les quitter mais je suis sure que Gala va encore nous écrire de très belles choses. Un coup de cœur total pour l'intégralité de cette histoire.   
 

10/10
     
 

2 commentaires: