samedi 7 septembre 2013

Amnésia de Jennifer Rush

Auteur : Jennifer Rush 
Éditions: Albin Michel
collection WIZ 
Parution: 27/03/2013  
Nombre de Pages: 376 

Épreuves non corrigées

Description :

Loin de tout, dans le sous-sol d une ferme, une mystérieuse Agence pratique des expériences sur quatre garçons génétiquement modifiés. Il y a Nick, Cas, Trev et Sam, vers lequel Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet, est irrésistiblement attirée sans savoir pourquoi.
Quand les garçons apprennent que l Agence veut les déplacer, Sam s échappe, entraînant les autres à sa suite et... Anna, sans que son père l en empêche.
Mais il y a un problème de taille : Sam et ses amis ne savent rien de leur vie d avant. Pas même qui ils sont. Sans compter qu Anna se demande pour quelle raison son père l a laissée partir... Si vous cherchez un dénouement imprévisible et un thriller scientifique où l amour a son mot à dire alors Amnesia est un livre pour vous !


Mon avis : 
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Albin Michel et entrée livre dans le cadre des jeudis critiques pour m'avoir accordé la chance de découvrir ce livre que j'ai vraiment adoré. 

Coté histoire : Nous suivons dans cette histoire Anna une jeune fille orpheline de mère depuis ses un an et qui vit seule avec son père dans une ferme en plein milieu de la campagne.  Elle n'a pas d'amis et mène sa vie auprès de son père et quatre garçons enfermés au sous-sol de la maison dans un laboratoire, depuis maintenant cinq longues années. Le père d'Anna travaille pour l'Agence et s'emploie à faire des tests  sur ces quatre jeunes hommes qui sont en réalité amnésiques. Anna aide celui-ci dans son travail ce qui lui permet de rester auprès de ces garçons et de passer beaucoup de temps avec eux et tout particulièrement Sam dont elle est secrètement amoureuse. Malheureusement un matin, Connor et Riley, des agents de l'Agence arrivent pour emmener les  jeunes hommes, s'ensuit alors une violente dispute et les garçons parviennent à s'échapper, emmenant la jeune fille avec eux. Une course poursuite est alors lancée, il ne leur reste que très peu de temps pour découvrir qui ils sont vraiment et que leur veut l'Agence.  

Coté personnages: Anna  est solitaire, travailleuse passant son  temps à dessiner des paysages et sa mère. Elle vit avec le manque de sa mère qu'elle tente tant bien que mal de combler auprès d'un père trop affairé à son travail pour s'occuper d'elle. C'est une jeune fille à l'apparence faible mais qui peut se révéler très forte quand il le faut. Elle aime secrètement Sam, le chef de la bande, qui lui ne semble pas lui porter spécialement de sentiments plus qu'amicaux. 
Les garçons : ce sont tous des super beaux gosses, tous différents de part leurs caractères. Il y a Nick, le  méchant de la bande qui semble détester Anna et qui ne veut en aucun cas   avoir faire à elle. Il y a Cas, le marrant de la bande, qui ne pense qu'à manger. Il y a Trev, le meilleur ami d'Anna, l'intello du groupe et enfin il y a Sam, le chef de bande, jeune homme mystérieux, distant dont on ne sais pas réellement ce qu'il pense . Les quatre garçons sont comme des frères et n'ont qu'un but découvrir la vérité sur leur histoire et protéger par n'importe quel moyen la demoiselle.
Ils sont tous attachants que cela soit par leurs caractères différents mais complémentaires, je les ai trouvé vraiment très adorables.
J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Anna et des garçons, j'ai vraiment dévoré ce livre et j'ai l'impression d'avoir vécue les aventures et cette course poursuite auprès des protagonistes. L'ambiance est très spéciale car les garçons étant amnésiques on apprend les choses au fur et à mesure qu'eux même les découvrent ce qui ajoute un énorme  suspens dans cette aventure. 
Les pages se tournent toutes seules, l'envie réelle de savoir nous pousse à avancer dans l'histoire et on veut toujours en savoir plus et le plus rapidement possible

  
L'écriture de l'auteur : Jennifer Rush à une plume que je qualifierais d'addictive , elle est fluide, bien construite et elle arrive à mêler toutes sortes de sentiments en seulement quelques lignes. l'intrigue est originale, envoutante et extrèmement  poignante surtout vers la fin. j'ai apprécié de tout  découvrir en même temps que les protagonistes car on est autant hébété et sous le choc qu'eux. 


En conclusion: J'ai adoré ce livre, l'intrigue et le suspens, l'action, les personnages atypiques et une fin surprenante, un premier opus vraiment très réussi qui nous laisse présager le début d'une très belle saga. Je lirais le second tome avec un réel plaisir Amnésia est pour moi un véritable coup de cœur.
Extraits : 
 Tu es la seule personne en qui j'ai confiance. Ce n'est pas un truc à prendre à la légère.
- Tu as plus confiance en moi qu'en Cas? demandai-je en souriant.
- Cas me vendrait pour un pack de bières.
« - Tu es tellement chou quand tu es contrariée.
Il passa un bras autour de mon cou et me décoiffa mais comme je protestai, il me relâcha.
- Bon sang, ce que tu peux être agaçant ! dis-je entre deux éclats de rire.
- Mais charmant. Sache que si jamais tu as besoin d'une bonne séance de roulage de pelle, je suis disponible le mardi soir.
- Seulement le mardi ?
- Peut-être aussi le jeudi.
- Ouais, Ok, c'est noté, répondis-je, moqueuse. Je te tiens au courant. » 
« - Ta gueule, grogna Nick.
- Eh bien ! siffla Cas. Quelle humeur ! On est libre ! Au lieu de râler, tu devrais faire une petite danse de la victoire !
- Autant m'immoler par le feu.
- Cool, continua Cas en se frottant les mains. Qui a des chamallows ?» 

4 commentaires:

  1. Ro déjà la couverture me tentais beaucoup mais avec ton avis j'ai encore plus envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes trop envie de le lire! Bises Val

    RépondreSupprimer
  3. Tiens tiens il me rappelle un peu Pouvoir obscur ce livre...
    Je vais le mettre au programme très vite ^^
    Merci

    RépondreSupprimer