mardi 29 avril 2014

challenge ABC Critiques chez Babelio

Cette année j'ai décidé de m'inscrire au challenge ABC Critiques chez Babelio en espérant que ce challenge sympathique m'aidera à vider un peu ma PAL 



donc voici ma liste des 26 livres a lire  du 13 septembre 2013 au 13 septembre 2014

Mais elle risque d’être modifiée au fur à mesure de mes réceptions de livres enfin j'espère pas trop je vais essayer de la garder au maximum comme indiqué car mon but est de supprimer beaucoup de livres de ma PAL et non d'en rajouter :) 
 
A-La peau d'un autre de Philippe Arnaud ( Ma chronique ) 
B- Double jeu de Jean Philippe Blondel (Ma chronique)
C- "Pré-sentiment" d'Eloïse Clunet ( ma chronique)
D- enlace moi de Sylvia Day  (Ma chronique) 
E-La vie rêvée de Mademoiselle S. de Samira El Ayachi  (Ma chronique)
F- Gibraltar de Marc Fiévet ( Ma chronique)
G- Anka de Guillaume Guéraud :   (Ma chronique)
H-C'est pas grave de Jo Hoestlandt (ma chronique)
I- Daddy's girls de Janet Inglis
J- Jessica Jupiter: reporter du cœur de  Melody James (Ma chronique )
K- Connexions dangereuses de Sarah K. ( ma chronique) 
L- Rester vivante de Catherine Leblanc( ma chronique)
M- Le Placard de Kim Messier ( ma chronique)
N- Mourir, la belle affaire d'Afredo Noriega (Ma chronique) 
O- Délirium tome 1 de Lauren Oliver ( ma chronique)
P-Zelda la Rouge de Martine Pouchain ( Ma chronique )
Q-Cher trou de cul de Annie Quintin
R- Confidences d'une fille en colère de Louise Rozett  ( ma chronique) 
S- # 8 pm de Jeff SAMPSON   (Ma chronique) 
T- Un prof en enfer d'Arthur Ténor (Ma chronique)
U- les voix du crépuscule de Lisa Unger
V- Voie interdite d'Anne Vantal (ma chronique)
W- Récit intégral ( ou presque) de mon premier baiser de Jo Witek ( Ma Chronique)
X-
Y-Pas couché de Cathy Ytak (Ma chronique)
Z- Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin

Réglement
Le principe reste bien entendu le même et un petit rappel des règles s'impose néanmoins pour les petits nouveaux qui ne connaissent pas encore cette tradition babélienne ! Vous avez un an jour pour jour pour lire et publier les critiques de 26 ouvrages : œuvres de fiction, essais, bandes dessinées... vous avez le choix, mais il faut respecter une seule contrainte : chaque ouvrage correspond à un auteur différent, chaque initiale du patronyme des 26 auteurs correspond à une lettre de l'alphabet différente, choisie de A à Z, et l'ensemble forme une liste alphabétique d'ouvrages triée par nom d'auteur.
Vous pouvez d'ores-et-déjà poster votre liste sur le forum ! Pour certains, qui piaffent d'impatience, elle est peut-être prête depuis longtemps !
Le challenge dure une année jour pour jour et prendra fin le 13 septembre 2014, date à laquelle le prochain challenge ABC pourra commencer !
Et n'oubliez pas, une fois un ou plusieurs livres critiqués, à votre rythme, de signaler par un post l'avancement de votre challenge sur le forum, chaque post comportant l'ensemble de la liste avec pour chaque livre critiqué le lien hypertexte vers votre critique en ligne sur Babelio (ou sur votre blog). Vous pouvez également publier et signaler par un second lien vos citations.

1 commentaire: