lundi 18 novembre 2013

C'est lundi que lisez-vous ? (34)



Cette superbe bannière vient du blog de Galleane 

"C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

3. Que vais-je lire ensuite ? 




Ce que j'ai lu la semaine passée:
 
coté romans


cliquer sur le titre pour voir la chronique

  • Broché: 100 pages
  • Éditeur :  actes sud junior
  • Parution : 14 septembre 2013
  • Collection :  Roman ado
    Ma Note: 10/10
     

Description : 



Laura, 15 ans, préfère la compagnie des garçons. Les mimiques travaillées, les soirées filles, c'est pas trop son truc. Mais lorsqu'elle repousse les avances de Sofiane, ses amis lui tournent le dos et Laura se retrouve seule et vulnérable. Seule en cours, seule au self, seule dans les couloirs. Les pires ragots circulent à son sujet sur les réseaux sociaux, la rumeur enfle et l'isolement de Laura grandit. Jusqu'à sa rencontre avec Joséphine, élève solitaire et marginale comme elle, qui va l'aider à relever la tête et dénoncer le harcèlement dont elle est victime.


cliquer sur le titre pour voir la chronique

Ma note 9/10



  • Broché: 135 pages
  • Éditeur : actes sud junior
  • Parution : 21 août 2013
  • Collection :  Roman ado



 Description :

"Changer. C'est ce qu'ils veulent tous. Il faut que j'arrête de poser des problèmes aux adultes. Que je cesse d'être dans leur ligne de vision, de mire, de tir. Que je bouge de là. C'est ce que je voudrais, oui. A l'intérieur, je bous. J'aimerais être loin. Loin, genre à l'autre bout du monde. Me réinventer une existence avec un début moins pourri". Quentin, nouveau dans son lycée, est enrôlé dans un cours de théâtre pour jouer dans la pièce de Tennessee Williams La Ménagerie de verre. Comme le personnage qu'il interprète, le garçon est tiraillé entre l'envie de tout plaquer pour voir le monde et celle de se battre. D'affronter, Les parents, Les profs, Les élèves, Les spectateurs, l'avenir.

coté Sagas

À lui corps et âme VOL 9 d'Olivia Dean

MA NOTE 6/10

  • E-BOOK: 54 pages
  • Éditeur :  Éditions passage des soupirs
  • Parution : 04 novembre 2013
  • Collection : Érotique
On dit que les gens heureux n’ont pas d’histoires. C’est sans doute pour ça que les contes se finissent toujours de la même façon. Une fois que la méchante belle-mère ou l’affreuse sorcière est morte, que peut-il bien arriver aux héros ? Sont-ils heureux, au moins ? Est-ce qu’ils vivent ensemble ? Leur amour est-il toujours aussi fort ?... Et moi ? Et nous ?

Emma et Charles sont enfin réunis. Après les doutes et les épreuves doit venir le temps du bonheur… mais le beau milliardaire est rattrapé par son passé. Amour, instants volés et passion suffiront-ils à protéger les deux amants ? 




Golden Boys 1.1 Dante de Fleur Hana 

  • E-BOOK: 47 pages
  • Éditeur :   Éditions Sharon Kena
  • Parution : 04 novembre 2013
  • Collection : Éros

Ma Note: 10/10


 
Dante vivote entre deux boulots.

Jusqu'au jour où la tornade Lola débarque dans son quotidien. La sœur de son ex commence à prendre un peu trop de place à son goût…


Dans tes rêves VOL 1de Rose Darcy
MA NOTE 7/10

  • E-BOOK: 38 pages
  • Éditeur :   Éditions Sharon Kena
  • Parution : 04 novembre 2013
  • Collection : Éros
 Six mois déjà qu'il hante mes rêves, tous les soirs ou presque. Six mois ! Et je ne sais toujours pas comment il s'appelle ni même s'il n'est qu'un pur produit de mon imagination ! Comment un fantasme peut me donner autant de plaisir et simultanément me mettre en colère à ce point ? Suis-je devenue folle ou est-ce que ces songes sont plus que ce qu'ils prétendent être ? Je dois en avoir le cœur net. Cette fois, c'est décidé, la confrontation aura lieu… pour le pire ou le meilleur !




 coté Nouvelle




 

 "Escapade souterraine" de Claire DeLille 

  

  MA NOTE 9/10
 
  • E-BOOK : 28 pages
  • Éditeur :   Editions Artalys
  • Parution : 20 novembre 2013
  • Collection : nouvelle érotico-fantastique
 Anelyse obéit, troublée par l’effet de cet index sur sa peau, de cette promiscuité nouvelle entre elle et ce prince ténébreux qui la fascinait malgré elle. Le cœur battant, le rouge aux joues et la respiration saccadée, elle ne résista pas et s’appuya sur lui, observant toujours l’ombre au loin. Enfin, ses yeux s’accoutumèrent à la pénombre et elle distingua deux corps en pleine action.
L’homme avait plaqué la femme contre le mur froid et humide. Il l’embrassait à pleine bouche, une main pressant avec avidité l’un de ses seins tandis que l’autre fouillait sans retenue sous sa jupe, malaxant alternativement les fesses et l’entrejambe comme s’il ne savait que choisir.

Mère de famille à la vie presque normale, Anelyse s’est laissée happer par une relation extra-conjugale effrénée. Lors d’un rendez-vous nocturne, elle rencontre non pas son amant, mais un homme mystérieux qui l’emmène en un lieu souterrain où les plaisirs de la chair s’exercent librement. Elle y apprendra une stupéfiante vérité sur ce monde secret et sur elle-même.




  Ma lecture en cours
Je viens tout juste de le commencer et il me plait pas mal pour l'instant   


 "Pré-sentiment" d'Eloïse Clunet

  • Broché, E-BOOK : 220 pages
  • Éditeur :   Editions Artalys
  • Parution : 15 novembre 2013
  • Collection : Fantastique
Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.
Éloïse Clunet nous offre une romance paranormale entraînante et envoûtante, parsemée de mystères.


Ce livre est le premier tome d’une trilogie intitulée Réminiscence.


 Ma prochaine  lecture

 

 Le voyage impossible de Jérôme Bourgine

  • Broché: 320 pages
  • Éditeur :  Sarbacane
  • Parution :  06 novembre 2013 
  • Collection :  Exprim'
Depuis que son père flotte entre la vie et la mort, Tibo cherche des réponses. Juste avant de tomber dans le coma, son père montait un dossier sur les activités malveillantes de la multinationale MUTANTIS. Et il aurait réussi, sans " l’accident "... Un beau matin, Tibo apprend que d’autres mondes existent. Des mondes où l’on peut voler à la vitesse de la lumière. Des mondes où il pourra sauver son père ! 

 



Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

32 commentaires:

  1. Une belle semaine livresque et des romans que tu as bien apprécié dans l'ensemble .
    Bonne continuation .

    RépondreSupprimer
  2. Coucou =) Ah tes deux romans ont dût être des lectures assez difficile psychologiquement, tu as bien fait de couper avec des romances. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. "Double jeu" me tente bien. Je te souhaite une très belle semaine livresque! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Passe une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  6. La couverture de Dante :D Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai pas lu ces livres mais je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas encore lu Dante et Dans tes rêves et les suites sortent aujourd'hui ;)
    Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  9. Hummm que des lectures chaudes lol par se temps en même temps :p
    Je te souhaite une bonne semaine à toi

    bise

    RépondreSupprimer
  10. Double Jeu !!! <3 J'ai adoré cette lecture, mais j'aime tout ce que fait Blondel en général !
    Bonne semaine Val, et bonne lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Toujours un rythme de lecture impressionnant :)
    Bonne semaine à toi ^^

    RépondreSupprimer
  12. Encore une semaine livresque bien rempli! Je te souhaite de très bonnes lectures pour cette nouvelle semaine :)

    RépondreSupprimer
  13. Beaucoup de bonne lectures cette semaine pour toi ;) en espérant que la semaine à venir soit aussi bonne je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi j'ai bien aimé Golden Boys.
    Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine et bonne lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Et bien belle semaine !
    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai la saga " A lui corps et âme" mais je ne l'ai pas encore lu. Bonne semaine livresque pleine de découverte :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Val ! Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  19. Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  20. Bonne semaine de lectures ^_^
    J'espère que Le voyage impossible te plaira ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Que des livres que je ne connais :) Mais bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  22. De bonnes lectures !
    Ma réputation me fait de l'oeil^^
    Bonne semaine et bonne lecture. Biz

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, j'espere que Pré sentiment continuera a te plaire ! Eloise Clunet

    RépondreSupprimer
  24. ro j'adore la couverture de dans tes rêves
    Bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
  25. Bonnes lectures à toi aussi et très bonne semaine !
    Biz

    RépondreSupprimer
  26. Que de livres lus ! :D

    Bonne semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  27. Bonne semaine et bonne lecture à toi!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Je te souhaite une belle semaine :) Bises.

    RépondreSupprimer