vendredi 17 janvier 2014

Te succomber de Jasinda Wilder

Te succomber de Jasinda Wilder
 



Broché: 339 pages


Éditeur : Michel Lafon


Parution : 09 janvier 2014
Collection : New-Adult

Description : " Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort. Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là… " De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente. Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…
Mon avis : Après son achat samedi j'avais hâte de commencer ce livre que je voyais partout dans les IMM et les lectures de la semaine et je n'ai vraiment pas été déçue de ce roman.

Du coté de l’histoire :
Au début de l'histoire nous suivons  Nell, une jeune adolescente qui commence son premier  amour  avec Kyle son meilleur ami. Ils s’aiment et cela semble être pour l’éternité. même si Nell se pose tout un tas de questions   sur l’avenir qu’elle pourrait avoir avec le jeune homme. Malheureusement, la mort décidera pour elle et Nell va se renfermer pour ne plus qu’être une jeune fille triste et sans avenir. Puis elle rencontre Colton, le frère ainé de Kyle et sa vie amoureuse va prendre un autre tournant.

 Du coté de l'écriture : Cela commence en douceur avec une tendre relation amoureuse qui s'installe entre deux adolescents, deux meilleurs amis qui après de longues années à ne pas se quitter découvrent qui sont amoureux l'un de l'autre puis un drame survient et l'auteur fait prendre à son roman un tout autre ton à cette histoire. Le roman est découpé en deux grandes parties, la première étant essentielle pour que l'on comprenne l'état psychologique de la jeune fille. Dans la seconde partie nous assistons à la rencontre avec Colton qui tentera tout pour essayer de faire revivre Nell en l'aidant de son mieux. Ce sont deux jeunes adultes écorchés par la vie qui vont grâce à leur relation réapprendre à vivre et à aimer. L'auteur arrive avec brio à nous faire ressentir tous les sentiments  que nos deux protagonistes partagent. L'écriture est fluide, la tension est à son comble tout au long de ce roman . Jasinda Wilder, décrit les tourments, l’amour et la douleur avec réalisme. Ses mots sont écorchés comme notre héroïne. Impossible de rester insensible face à ce premier amour, une romance  magique, puis l’horreur de la mort et de la séparation. Elle nous fait vivre avec des mots bien pensés La douleur, le cauchemar vécu par Nell  et sa belle rencontre avec Colton, l'amour qu’on n’aurait jamais cru voir venir un jour, sont d’autant d’émotions qui nous captiverons tout au long de notre lecture. 

En conclusion :  Ce roman est un pur chef d’œuvre, il est d'une intensité exceptionnelle, il mêle amour, amitié et reconstruction de soi . L'auteur à une plume extraordinaire. Un e très belle histoire d'amour qui aura réussi à me faire pleurer, elle m'a énormément touchée. La plume de l’auteur est vraiment un délice et je n’ai pas vu les pages se tourner. Je vous le conseille vivement mais attention pour certaines qui n'aiment pas spécialement les scènes osées, il y en a quand même pas mal dans ce roman

Extraits : 

 " Je sais que nous sommes jeunes, disait le papier. Et je sais que la plupart des gens diraient que nous ne sommes que des gamins, ou trop jeunes pour savoir ce qu'est l'amour. Mais qu'ils aillent se faire foutre. Je te connais depuis toujours. On a tout partagé ensemble. Toutes les choses importantes qui nous sont arrivées dans nos vies, nous étions ensemble. On a appris à faire du vélo ensemble, à nager ensemble et à conduire ensemble. On s'est fait virer du cours d'algèbre de cinquième ensemble.[...] Et maintenant on apprend à tomber amoureux ensemble. Je me moque de ce que disent les autres. Je t'aime. Je t'aimerai toujours, peu importe ce qui se passe dans le futur. Je t'aime maintenant et pour toujours.
Ton tendre petit ami, 
Kyle."


Je me moque de ce que disent les autres. Je t’aime. Je t’aimerai toujours, peu importe ce qui se passe dans le futur. Je t’aime maintenant et pour toujours.
*
Je suis incapable de dire pendant combien de temps elle pleure. Le temps s’arrête et elle pleure, elle pleure et pleure encore. Elle m’agrippe et fait ce bruit d’une âme qu’on déchire en deux. La peine qu’elle a si longtemps niée vient récolter ce qui lui est dû.

9 commentaires:

  1. J'ai craqué , je vais pouvoir le lire , les avis donnent trop envie .

    RépondreSupprimer
  2. Mouahhhhaaaaaa il est terrible hein!! bisou

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que tout le monde le reçoit/lit en ce moment. Je n'en avais pas encore lu d'avis (enfin, je ne crois pas) mais maintenant j'ai très envie de le lire à mon tour.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis touchée par ton avis qui trouve à la seconde partie une âme plus pure et qui va au delà des scènes extra hot qui semble la parcourir :) Cela me donne encore plus envie de me procurer ce roman et de le lire :)
    Merci pour cette nouvelle dimension qui me permet de mieux cerner l'histoire dans laquelle je vais me plonger le plus vite possible :)

    RépondreSupprimer
  5. A la lecture de l'extrait ça doit ėtre émouvant et passionant. Ça serait génial si vous pouvez m'envoyer le livre en pdf. Merciiiiiii.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment envie de lire ce livre depuis longtemps, si quelqu'un sait où je pourrais le trouver en PDF ça serait cool :)

    RépondreSupprimer