mardi 13 mai 2014

En 6'A tome3 : Loin des yeux d'Emmanuel Bourdier

En 6'A tome3 : Loin des yeux d'Emmanuel Bourdier

MA NOTE 8/10
Broché: 139 pages
Éditeur :
Flammarion jeunesse 
Parution  09 avril 2014
collection: roman jeunesse

 Les vacances de Pâques sont terminées, Gabin part à Grenade avec sa classe.
Dans le centre d'accueil, il fait la connaissance de Jasmin, un élève de troisième venu également avec sa classe.
Ensemble, ils vont explorer la ville et s'exposer au danger

 
 

Du coté de l'histoire :  Nous retrouvons Gabin en voyage à Grenade avec son école, Gabin va rencontrer la bas un jeune garçon de troisième et va le suivre à travers la ville, bravant les interdits mais au risque de se mettre en danger et de se fâcher avec ses meilleurs copains. 
 
 
Du coté de l'écriture : Une plume simple, facile à lire qui s'adresse aux jeunes collégiens, l'histoire est écrite avec beaucoup d'humour et j'ai adoré les croquis qui se trouvent sur les pages et qui accompagnent la lecture.

En conclusion : Quel plaisir de retrouver l'écriture d'Emmanuel Bourdier, j'ai adoré partir en voyage avec Gabin et ses copains, les situations coquasses sont à se tordre de rire et on passe un excellent moment de détente.
 
je le conseille aux enfants à partir de 10 ans  


Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2013-2014]

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire