mercredi 6 août 2014

La vieille qui voulait tuer le bon Dieu de Nadine Monfils

La vieille qui voulait tuer le bon Dieu de Nadine Monfils




 Poche: 277 pages
 Éditeur : Pocket
 parution : 20 février 2014
 Collection : Pocket

Description:

Mémé Cornemuse, fan d'Annie Cordy et de Jean-Claude Van Damme, est une vieille bique, entre Ma Dalton et Carmen Cru, à la sauce belge. Elle a trouvé un emploi de concierge dans un immeuble foutraque... où son arrivée va déclencher des horreurs rocambolesques. Ce soir-là, Ginette, une des locataires, gaga de Lady Di, s'envoie en l'air dans un parking et trompe son mari pour la première fois. L'extase est de courte durée ! De retour chez elle, elle découvre le cocu en kit dans son plumard. Ses mains ont été coupées et son zizi est rangé au frigidaire. Panique à bord ! Ginette va mener son enquête tandis que mémé Cornemuse prépare un casse dans la bijouterie d'à côté, avec un ancien braqueur qu'elle héberge dans la cave. Elle fait les repérages et lui, il creuse... Un événement imprévu – l'arrivée d'une criminelle hébergée au couvent d'en face – va bouleverser leurs plans...
Mon avis: Je continue mes chroniques sur la suite des aventures de mémé Cornemuse avec ce troisième opus vraiment très hilarant qui a été pour moi un véritable coup de coeur c'est le volume que j'ai préféré des quatre lus pour le moment. 

Du coté de l'histoire: Mémé Cornemuse a abandonné son  travail chez les policiers et se retrouve concierge dans un immeuble, pas par amour du métier, bien sur, mais simplement pour concrétiser son plan de braquage de la bijouterie juste à coté avec l'aide d'un repris de justice qui au sous sol de l'immeuble passe ses journées a creuser seulement voilà plein d'imprévus vont  bouleverser les plans de ces deux là.

Du coté de l'écriture:  Dialogues incisifs, répliques cinglantes, humour noir et intrigue extravagante , on retrouve une fois de plus dans ce nouvel opus tous les ingrédients qui font le succès de Nadine Monfils


En conclusion: C'est un réel bonheur de continuer la lecture des aventures de Mémé Cornemuse qui est dans cet opus encore plus déchaînée que dans les deux premiers, moi qui avait eu un coup de cœur pour les vacances d'un sérial killer j'ai encore plus adoré celui-ci qui est encore plus drôle, acerbe et tellement irréaliste que c'est a mourir de rire.
Je le recommande vivement mais je préviens une fois de plus ce genre d'humour décalé et dejanté on aime ou on déteste, je ne pense pas qu'il y ai un juste milieu 


  Autres livres de la série

1 commentaire:

  1. C'est le tome qui m'a fait découvrir cette auteure, franchement je l'adore ;) je suis ravie de voir que toi aussi !

    RépondreSupprimer