samedi 9 août 2014

Un garçon de trop d'Abbi Glines

Un garçon de trop d'Abbi Glines
 

MA NOTE 9/10

Broché: 380 pages
Éditeur : 
LA MARTINIERE
Parution :  03 avril 2014
Collection : Fiction J
 
Description:  
 
Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle.
Mais pendant l'été, elle croise la route de Beau, son ami d'enfance qu'elle a cessé de fréquenter.
Et c'est l'étincelle.
Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu'elle s'applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu'elle était s'est-elle définitivement évaporée ?
Elle aimerait s'en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s'est bel et bien installé dans son coeur. Et ses baisers sont irrésistibles...
Dans la chaleur de l'été, la passion est la seule vérité.

Abbi Glines, mère de trois enfants, vit avec sa famille en Alabama.


Du coté de l'histoire: D'aussi loin qu'elle se souvienne, Ashton a toujours été amie avec Beau et Sawyer, les deux cousins. Pendant leur plus tendre enfance, Beau était le complice de toutes ses bêtises tandis que Sawyer se débrouillait toujours pour les sauver et arranger au mieux la situation. Mais tout a changé il y a maintenant trois ans, depuis le jour où Ashton à commencé à sortir avec Sawyer. Beau s'est peu à peu éloigné d'elle, lui parlant uniquement pour la mettre en colère. Mais cet été Sawyer part en vacances avec ses parents et Ashton se retrouve toute seule avec très peu d'amis. Elle finit par retrouver Beau et leur complicité d'avant ressurgit, enfin c'est  plutôt une relation étrange qui s’installe entre ces deux là, vu l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Chacun va essayer de repousser ses propres sentiments qui ne peuvent qu'être néfastes pour la bonne entente du trio. Lorsque Sawyer revient plus tôt que prévu de ses vacances, cela va être très dure à vivre pour les deux amis qui se sont retrouvés depuis peu. Et malheureusement, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Des secrets lourds vont être dévoilés pour chacun d'eux.


Du coté de l'écriture: La plume de l'auteur est fluide et agréable, les personnages sont très attachants et l'histoire quoi que banale avec une fois de plus un trio amoureux est vraiment sympathique ce qui donne vraiment une lecture des plus agréable avec laquelle on passe un excellent moment. Un premier tome vraiment réussi et j’attends la suite avec une réelle impatience.

En conclusion: Une lecture un peu cliché, la jeune fille, le bon garçon et le beau bad boy mais avec laquelle j'ai passé un très bon moment, ce n'est certes pas un grand roman ni de la grande littérature mais c'est une excellente romance jeunesse, je ne louperais pas la sortie de second volet consacré à Sawyer


cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus
 

Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2013-2014]

  

 

2 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé cette lecture, certes commune, mais j'ai passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est vraiment pas le genre de livres qui m'intéresse. Je l'avais repéré en librairie, et rien que la couverture et le titre me font penser à un vieux romans photos des magazines "Girls". Très peu pour moi. Je sais que ton avis est plutôt positif, et que ce livre se lit sûrement très facilement et rapidement, mais j'ai franchement pas envie de m'attarder sur un tel livre, avec une histoire qui me paraît on-ne-peut-plus-clicher.

    RépondreSupprimer