dimanche 7 septembre 2014

Deux mois sans elle de Monica Murphy

Deux mois sans elle de Monica Murphy
 
MA NOTE 9/10
 
 
Broché: 382  pages
Éditeur : Milady
Parution : 21 août 2014
Collection : ROMANS
 
 Perdu.
Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.
Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.
Mon avis:  Le premier tome  de cette série avait été un coup de cœur pour moi et c'est avec un réel plaisir que j'ai lu ce second opus dès sa sortie même si je l'ai trouvé légèrement en dessous du premier tome.

Du coté de l'histoire: On retrouve Fable et Drew, nos deux héros, deux mois après la fin du premier tome. Chacun souffre de cette séparation brutale. La jeune femme  n’a toujours pas compris pourquoi Drew l’a rejeté ainsi et lui  tente de se  reconstruire  avec l’aide d’une psy.  Mais très vite il se rend compte que Fable lui manque et que pour arriver à se reconstruire il va avoir besoin de Fable.
Si le thème du premier tome  était le poids des secrets , dans celui-ci c’est la reconstruction et la confiance en soi qui est largement abordé. Malgré leur séparation du début de roman, dès le retour du  jeune homme  nos deux tourtereaux ne se quitteront plus et apprendront à se connaitre tout en essayant d'avancer dans la vie qui faut l'avouer n'est pas toute rose des deux cotés.



Du coté de l'écriture: L’écriture est toujours aussi fluide et agréable et tout aussi addictive que le premier opus. On alterne également les points de vue de Drew et Fable, permettant ainsi de bien comprendre leurs différentes réactions face aux événements et leur ressenti et j'aime toujours autant ce style d'écriture de plus en plus employé dans ce genre de roman. J'aurais peut être aimé un  peu plus de consistance ou de suspens quant à la relation  de Drew et Fable dans cet opus mais cela n'altère pas la qualité de l'écriture de l'auteur.

EN conclusion:  J'ai passé encore un agréable moment en compagnie de ces deux là, je regrette juste qu'il n'y ai pas eu un peu plus de suspens dans leurs retrouvailles ,  mais l'histoire en elle même je l'ai une fois de plus adoré et j'attends le prochain tome qui concernera deux nouveaux personnages que nous découvrons dans ce tome-ci Jen et Colin, l'amie de Fable et son patron

Cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire