dimanche 14 décembre 2014

In My Mail Box (83)

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.
 
 
Un petit tour chez France-Loisirs et à la Fnac et voici mes petits achats de cette semaine.


Mes achats  
(photo  de famille)
 
  Mes achats en détail


Chez France-Loisirs j'ai eu la surprise de trouver le dernier tome des étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, je n'ai bien sur pas hésité à le prendre et je m’aperçois à l'instant qu'il n'est pas encore au catalogue je suis vraiment trop contente.


 
 Les étoiles de Noss Head T5: origines deuxième partie de Sophie Jomain

Broché:  520 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution : décembre2014
 
« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »
 
J'ai également pris traque mortelle de Sandra Alves le nouveau prix des lecteurs France-Loisirs il m'a l'air vraiment sympathique 
 
 
 
Traque mortelle de Sandra Alves
Broché:  368 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution : décembre2014 
 
 
 Commandant de police au 36 quai des Orfèvres, Judith peut au quotidien compter sur le soutien sans faille de sa coéquipière et meilleure amie, Magali. Après la découverte de plusieurs cadavres, les deux inséparables sont sur le pied de guerre. Même si la mise en scène est chaque fois différente, nul doute qu'il s'agit de l’œuvre d'un serial killer : chaque mort est inspirée de scènes de meurtre de films célèbres.
Confrontées à la rivalité de leurs collègues du 36 et à une vie privée chaotique, Judith et Magali se retrouvent bientôt face à un obstacle qu'elles n'avaient pas envisagé : en guise d'indices, le tueur laisse sur les scènes de crime des objets leur appartenant. Pour mettre la main sur l'assassin, elles devront d'abord comprendre ce qui les lie. Une traque effrénée commence
 
 
Et puis avec mes derniers 100 points de l'année je me suis offert un livre-audio qui me faisait très envie aussi 

Bridget Jones, Folle de lui d'Helen Fielding

Audio: 12 heures / 725 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution : décembre2014 

Elle n est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d amis qu elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.
Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n ont rien perdu de leur piquant. Au contraire.
 

 
Petit  tour à la Fnac où je me suis acheté ces deux livres qui vraiment me tentaient depuis leur sortie  
 
Bird Box de Josh Vialerman

Broché:  384 pages
Éditeur : Calmann-Lévy
Parution :  17 septembre 2014
Collection: Littérature Etrangère

http://www.amazon.fr/gp/product/2702156479/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2702156479&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=Q3OZG2U3XE622WNUamazon.fr
La plupart des gens n’ont pas voulu y croire. Les incidents se passaient loin, sans témoins. Mais bientôt, la menace s’est rapprochée, a touché les voisins. Ensuite, Internet a cessé de fonctionner. La télévision et la radio se sont tues. Les téléphones ne sonnaient plus. Certains, barricadés derrière leurs portes et leurs fenêtres, espéraient pouvoir y échapper.
Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger qui s’est abattu sur le monde. Elle a perdu des proches, a assisté à leur fi n cruelle. On dit qu’un simple coup d’oeil suffi t pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger son petit garçon et sa petite fi lle. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifi ant sur le fl euve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés.
Arriveront-ils à bon port, guidés par leur seule ouïe et leur instinct ?


13 à table collectif


Broché:  273 pages
Éditeur :  Pocket
Parution :  6 novembre 2014
Collection:  Pocket
 
 

http://www.amazon.fr/gp/product/2266254057/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2266254057&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=U73YAEFP7IVKBDEKamazon.fr
13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d'un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues... Du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à chacun sa recette. 13 repas à déguster sans modération, alors à table ! Françoise Bourdin – Maxime Chattam – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Gilles Legardinier – Pierre Lemaitre – Marc Levy – Guillaume Musso – Jean-Marie Périer – Tatiana de Rosnay – Éric-Emmanuel Schmitt – Franck Thilliez – Bernard Werber INÉDIT 
 
 
   Emprunt au CDI 
Et un emprunt à mon CDI pour le prix des incorruptibles et en vu de la rencontre avec des élèves vendredi prochain ,il est déjà lu
 
La tête dans les choux de Gaia Guasti
 
 
Broché: 152 pages
Éditeur : THIERRY MAGNIER
Parution :  12 avril 2013
Collection : photo roman
 
9€50
MA NOTE: 6/10


http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEWamazon.fr

Quelle belle aventure que l'installation dans un hameau ardéchois pour cette famille de Parisiens. Mais il y a tout apprendre de la nature et des habitants. Margotte observe avec humour sa nouvelle vie.

Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine?

12 commentaires:

  1. "13 à table" est dans ma pal et je ne vais sans doute pas tarder à le lire. Quand au passage chez France Loisirs, pour moi ce sera en début de semaine prochaine. Bonne semaine et belles lectures à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Bird Box est super et 13 à table m'attend sur ma table de chevet ^_^ Je te souhaite un bon Dimanche et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Bird Box me donne la chair de poule rien qu'en lisant le synopsis.
    Il a l'air vraiment génial et...oppressant.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, Bridget...et un de plus pour 13 à table.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. de jolies acquisitions !!!
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  6. Ohhhh oui, Bird oOx, j'espère qu'il va t'enchanter autant que moi !! <3
    Belle semaine et bonnes lectures à toi,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  7. Oh 13 à table est dans ma PAL (mais en ce moment, c'est ma mère qui le lit :P)
    Je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Oh ça y est, le dernier Noss Head va sortir chez FL? Trop bien !!
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  9. La couv des étoiles de noss head <3
    bonne semaine en lecture !

    RépondreSupprimer
  10. 13 à table a aussi rejoint ma bibliothèque cette semaine. Je pense que je ne tarderais pas à le lire, il m'a l'air d'être tout a fait de saison (et puis, son achat rime aussi avec bonne action donc...)
    Pleins de jolies réception en tout cas.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré la saga "Les étoiles de Noss Head" dont il me reste le tome 5 à lire. Je n'ai pas aimé "Bird Box" et je dois encore lire "13 à table" que je viens de recevoir. Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer