samedi 13 décembre 2014

Indécent de Colleen Hoover


Indécent de Colleen Hoover
Broché: 252 pages
Éditeur : J'ai Lu
Parution : 20 août 2014 Collection :  SEMI-POCHE SENTIMENTAL


 
13€90


http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEWamazon.fr


Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?
Du coté de l'histoire: Layken a récemment perdu son père, sa mère décide alors de vendre leur maison et de déménager dans le Michigan avec elle et son frère de neuf ans. Dès leur arrivée dans leur nouvelle maison, le jeune garçon fait la connaissance de Caulder, un petit garçon de son age qui est le frère de Will, leur nouveau voisin. Quant à Layken, c’est le coup de foudre immédiat pour Will. Les choses vont très vite, ils sortent ensemble, échangent leur premier baiser… Ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre alors qu’ils viennent tout juste de se rencontrer. Jusqu’au jour où la rentrée scolaire arrive et que la jeune fille  s’aperçoit que Will n'est autre que bson professeur de poésie. Ils devront alors cesser leur relation pour ne pas devenir hoirs la loi.
Du coté de l'écriture : J'ai vraiment adoré l'histoire, les personnages et la plume de l'auteure ,c'est un roman prenant qu'on a du mal à lâcher jusqu’à sa fin.
Les différents sujets abordés dans ce roman sont très sérieux mais l'écriture est tellement fluide que ça passe vraiment bien. j'ai été touchée par les émotions que ressentaient les personnages et j'ai trouvé que la mise en avant du slam était vraiment une belle idée. 
En conclusion: C'est un livre incroyablement touchant mais en même temps, il est rempli d'humour,l’association des deux est franchement agréable, on ne tombe pas dans le mélodrame et l'histoire est passionnante car les retournements de situation s'enchaînent bien . Ce livre est un réel coup de cœur pour moi, je le recommande vivement.

 cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus

Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]

 

Lu dans le cadre de mon challenge Babelio
http://www.babelio.com/forum/viewtopic.php?t=9013

2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL j'ai pas encore eu le temps de le lire mais il me tarde de le faire.

    Bonne journée.
    Célines

    RépondreSupprimer