jeudi 22 janvier 2015

Liaison dangereuse tome Tome 1: Jalousie de Sean Olin

 Liaison dangereuse tome Tome 1: Jalousie de Sean Olin



Broché:  360 pages 
Éditeur :  Éditions R- JEUNES ADULTE 
Parution : 16 octobre 2014 
Collection :  R
 
17€90
   
amazon.fr 
 
Oseriez-vous franchir la ligne rouge ?Peut-être que si Lilah en était restée là, les choses se seraient passées différemment pour elle, pour Carter et pour Julie. Peut-être que Lilah aurait vécu avec Carter l'histoire d'amour dont elle avait toujours rêvé. Peut-être que Julie aurait surmonté sa passion passagère pour Carter en se livrant corps et âme à la danse, au chant et au théâtre... Il y a beaucoup de " peut-être " dans cette histoire, beaucoup de tournants aussi. Si Lilah, Carter ou Julie avaient emprunté un autre chemin, leurs vies n'auraient pas été bouleversées à ce point. Mais l'attention exclusive de Carter ne suffisait plus à Lilah. Il fallait aussi qu'elle élimine toute menace potentielle. Parce qu'un feu vorace brûlait en elle. Le feu de la jalousie consumant tout sur son passage... Quand la romance devient thriller. Tout public, à partir de 14 ans.
  
Du coté de l'histoire: nous suivons Carter et Lilah, le couple star du lycée. Ils sortent ensemble depuis trois ans. Suite à un échec lors d'une compétition de natation, Lilah se fait battre à plat de couture, elle perd les pédales et se fait expulser de la fédération. Son rêve se brise avec ce renvoi, c'est le début de la descente aux enfers pour Lilah qui tombe rapidement en dépression. Heureusement, elle a Carter, qui la soutient du mieux qu'il peut. Mais les crises de nerfs et les réactions imprévisibles de Lilah, finissent par nuire à leur relation. 
Lors d'une soirée où Lilah fait encore des siennes et part de la fête en faisant un scandale, Carter va faire la connaissance de Julie. Une jeune fille douce, belle et surtout souriante. Leur attirance est immédiate. Les deux adolescents auraient pu facilement s'aimer et être heureux ensemble,  mais  malheureusement il y a Lilah !
Pour Carter, ce garçon droit et gentil, il est impossible de quitter la jeune fille alors qu'elle va mal. La jeune fille qui s’aperçoit de cette rencontre, n'hésite pas à lui faire sans arrêt du chantage affectif pour le garder auprès de lui. Terriblement possessive, Lilah veut Carter pour elle toute seule. Plus le temps passe, plus leur relation se dégrade, Et Lilah devient alors  incontrôlable...


Du coté de l'écriture:  La plume de l'auteure est addictive, fluide et vraiment agréable. j'ai vraiment adoré cette histoire. Dès les premières pages, la plume de Sean Olin est envoûtante, elle nous plonge directement dans l’action en commençant son roman par un dialogue ! L’utilisation du présent nous propulse directement au cœur de l’intrigue. Et même si j'ai eu très peu de temps pour le lire, je n'arrivais pas à poser le livre tellement je voulais connaître la suite de l'histoire.Les personnages sont vraiment intéressants et la jalousie est vraiment bien traitée dans ce premier tome.


En conclusion: J'ai adoré ce roman et la plume de l'auteur que je conseille vraiment, j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance au fond de  thriller . Pour moi ce premier tome est un réel coup de cœur qui m'a redonné l'envie de lire.  

 cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus

Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre et j'ai vraiment hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer