samedi 7 mars 2015

Cœur sucré de Cathy Cassidy

Cœur sucré de Cathy Cassidy les filles au  chocolat  tome5.5


Broché:  144 pages
 
MA NOTE: 8/10

Éditeur : Nathan

Parution : 05 mars 2015

Collection : Grand format

 




09€90

amazon.fr 
  L'étoile de la Saint-Valentin - L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie. Pas de deux - C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures école de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait entrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?
Mon avis: Quel plaisir de retrouver les personnages des filles au chocolat, c'est un ouvrage que j'attendais depuis très très longtemps et qui a été englouti en quelques heures seulement, du reste je suis un peu sur ma faim car il est vraiment trop trop court.

Du coté de l'histoire: Le roman est découpé en deux petites parties distinctes mais qui ont un rapport avec le personnage de Summer : la première partie est racontée  par Tommy, le petit ami de Summer. Celui-ci veut absolument lui redonner goût à la vie parce que depuis ses problèmes d'anorexie, la jeune fille ne va pas bien et lui de la voir comme ça cela l'attriste énormément. Il va donc avec tout son amour lui organiser une énorme surprise à l'occasion de La Saint  Valentin et de son anniversaire puisque cela tombe le même jour avec l'aide de Finn, le petit copain de Skye qui sera elle aussi de la partie.  
la seconde partie est racontée par Jodie, la copine de Summer qui a été acceptée  à la Rochelle Academy  pour remplacer Summer suite à la maladie de celle-ci. Nous allons découvrir son installation dans l'académie, ses rencontres, et découvrir le peu d'assurance qu'elle a en elle . Elle ne cesse de penser qu'elle a été sélectionnée simplement car Summer était tombée malade et qu'elle n'a rien à faire dans cette très grande école . Heureusement elle va rencontrer des personnes qui croient en elle et qui vont la motiver, surtout un jeune garçon dont elle tombera amoureuse.
Du coté de l'écriture: Quel bonheur de retrouver la si belle plume de Cathy Cassidy, elle est toujours aussi fraîche, agréable et addictive. Les sujets abordés sont une fois de plus sérieux et touchent énormément d'adolescent(e)s de nos jours et j'apprécie vraiment comment l'auteure arrive à en parler avec autant de sérieux mais aussi de légèreté, ce qui plaira beaucoup aux jeunes ados concernés par ces deux sujets: l'anorexie et la non-confiance en soi.
Les personnages sont une fois de plus attachants et c'est vraiment agréable de découvrir de nouveaux personnages de cette série. Dommage qu'il soit si court et que nous avons pas entendu parlé de toute la famille mais bon c'est comme ça et cela ne m'a pas empêcher de passer un excellent moment de lecture
En conclusion: Encore un excellent tome de cette série dont je me lasse pas, je regrette simplement que cela soit si court car au final enlevées les pages des tests, recettes et autres, il ne reste plus qu'une petite centaine de pages à lire, c'est vraiment dommage car l'attente entre les tomes est tellement long qu'on aimerai en avoir un peu plus à sa sortie :)   
je le recommande vivement.  
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]

 

1 commentaire:

  1. Je viens tout juste de finir le premier tome et j'ai beaucoup aimé. Je vais très vite lire la suite! bisou

    RépondreSupprimer