jeudi 27 août 2015

Axl Cendres nous revient dans un tout nouveau Exprim' aux éditions Sarbacane



C'est avec un énorme plaisir que je vous annonce aujourd'hui le grand retour d'Axl Cendres une auteure jeunesse que vous devez déjà connaître puisqu'elle est l'auteure de plusieurs romans déjà parus aux éditions Sarbacane dans la collection Exprim' . 

Son dernier bijou paru en 2012  La drôle de vie de Bibow Bradley, que j'avais adoré  avait fait un carton lors de sa sortie.



Mais quelques années avant elle avait sorti  Échecs et but ! en 2010


Mes idées folles,en 2009 


et Aimez-moi maintenant  en 2008  qui avait été un coup de cœur pour moi Chronique Ici



Sans oublier dans la collection mini-roman  le très bon Confessions d'un apprenti gangster en 2013



Cette fois-ci Axl Cendres nous revient après trois ans d'absence avec un tout nouveau roman. Nous allons avoir la chance de redécouvrir sa plume décapante et son style des plus mordant  dans un tout nouveau Exprim', qui sera un roman plus personnel, plus loufoque mais à la fois très tendre, il s’appellera Dysfonctionnelle et paraîtra le 07 octobre prochain, 
notez déjà ce rendez-vous sur vos agendas.




Fidèle, jeune adolescente, grandit, entourée de ses six frères et sœurs, dans une famille dysfonctionnelle : son père enchaîne les allers-retours en prison, sa mère est à l'asile. Dotée d'une "intelligence précoce", elle s'intègre à un lycée des beaux quartiers où les élèves la regardent comme un alien. Mais c'est là que l'attend l'amour, le vrai, celui qui transforme, celui qui sauve...



3 commentaires:

  1. Hâte de découvrir Dysfonctionnelle, un nouveau Exprim' qui a l'air très prometteur =D

    RépondreSupprimer
  2. oui moi aussi j'ai vraiment hâte de retrouver son écriture :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce nouveau Axl Cendres me tente vraiment beaucoup :D ! JE l'ai adoré dans Bibow Bradley :)

    RépondreSupprimer