mercredi 19 août 2015

L'élue : la sélection livre III de Kiera Cass

L'élue : la sélection livre III de Kiera Cass
Broché:   360 pages
Éditeur : R-jeunes adultes
Parution : 15 mai 2014
Collection: R
  16€90

amazon.fr 
Une seule candidate sera couronnée...
L'ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l'étranger !

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du cœur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

Mon avis: Je continue mes chroniques sur la saga la sélection avec ce troisième opus que j'ai également adoré, du reste c'est mon préféré de cette saga 

Du coté de l’histoire:  Nous retrouvons America au palais, toujours égale à elle même, mais La compétition est à son comble, car maintenant, il ne reste plus que quatre filles qui peuvent encore gagner le cœur du beau prince Maxon. S'ajoute à cette sélection, les complots et la pression exercée par les renégats sur la monarchie. Quant aux jeunes filles elles doivent prouver, encore et encore, qu'elles ont en elles ce qu'il faut pour devenir une bonne reine, et plus encore maintenant que l'une d'elle est à deux pas de le devenir. On continue dans cet opus de découvrir les filles et ce qu'elles ont au fond d'elles, et nous rentrons dans les conflits meurtriers des renégats du Sud.

Du coté de l'écriture: Dès le début du livre, on tombe en plein dans l'histoire, j'ai été happée par la sélection mais aussi par les attaques et les complots du palais qui font que ce tome est encore plus généralissime, il y a du suspens, des tensions, de la rivalité et de l'amour, tout ce que j'aime dans un bon roman, Kiera Cass nous le donne. J'adore le personnage d'America, volontaire, sure d'elle, capricieuse par moment mais ne lâchant jamais son objectif. Maxon quant à lui reste égal à lui même toujours aussi sur la réserve  même si on entrevoit les sentiments qu'il porte à la jeune fille. Le roi toujours aussi détestable et la Reine toujours aussi agréable, sans oublier Aspen qui est un jeune homme formidable. La plume de Kiera Cass est toujours aussi addictive, la narration est fluide, elle utilise des mots simples mais ça fonctionne à merveille. 

En conclusion: Ce tome est une merveille, j'ai vraiment adoré les retournements de situations,  on en apprend également beaucoup plus sur le royaume, la dystopie est bien en place dans  ce tome-ci et la tournure que prend l'histoire je ne m'en doutais pas du tout. La plume de l'auteure est vraiment addictive, simple mais elle fait son grand effet.
Ce tome-ci sera pour moi mon préféré de ces trois tomes.
Une saga à découvrir et une auteure à la hauteur de mes espérances.

Extraits: 


-Je vous veux, America, chuchote-t-il au creux de mon oreille. Je vous veux pour moi seul. Et je veux tout vous donner. Je veux vous donner des choses dont vous n'avez pas idée. Je veux...désespérément...
Son souffle se mêle au mien. C'est alors qu'on frappe à la porte. Si fort que je sursaute. J'étais perdue dans la chaleur de Maxon, dans ses paroles, dans son parfum. Nous nous tournons vers la porte, mais Maxon colle ses lèvres sur les miennes.
-Ne bougez pas. J'ai la ferme intention de poursuivre cet entretien. 

 Maxon s'agrippe à l'uniforme d'Aspen comme un noyé à sa bouée.
-Elle doit vivre. Vous comprenez ? Elle doit vivre, quel qu'en soit le prix.
Aspen acquiesce et il m'attrape par le bras avec une force quasi surhumaine.
-Non ! Maxon, je t'en supplie !
-Sois heureuse, souffle-t-il en me serrant la main une dernière fois tandis qu'Aspen m'entraîne à l'extérieur de la salle. 

Chère America,
Je repensais à notre premier baiser. Je suppose que « nos premiers baisers » serait plus conforme à la réalité, mais celui dont je parle, c’est le deuxième, celui que vous m’avez invité à partager avec vous. Vous ai-je déjà raconté ce que j’ai ressenti ce soir-là ? Ce n’était pas un premier baiser comme les autres. Jamais je n’ai connu quelque chose d’aussi douloureusement beau que ce baiser. Si seulement je pouvais le saisir dans un filet, le faire sécher entre les pages d’un livre, le conserver puis le montrer au monde, à l’Univers tout entier, et clamer haut et fort : Voyez, voilà ce que l’on ressent quand l’amour vous saisit.
Ces lettres sont terriblement gênantes. Je vais les brûler avant votre retour.
Maxon

-Pardonne moi, Maxon.
-Non c'est à toi de me pardonner. J'allais gâcher notre vie.
-Ne parle pas. Ne te fatigue pas pour rien, d'accord ?
-Regarde-moi, America.
Malgré la douleur, il sourit.
-Brise moi le cœur, murmure-t-il. Brise le cent fois si ça te chante. De toute façon, il a toujours été à toi.
-Chut
-Je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle. Chaque battement de mon cœur t'appartient. Je ne veux pas mourir sans te le dire.
-Arrête, s'il te plaît. N'abandonne pas, Maxon. Je t'aime, s'il te plaît, tiens bon ! 
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]

cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus
Cette lecture fait partie de mon challenge 5 mois, 5 sagas terminées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire