samedi 1 août 2015

Take a chance d'Abbi Glines [saga Rosemary Beach ]

Take a chance d' Abbi Glines
Broché:   280 pages
Éditeur : JC Lattès
Parution : 29 avril 2015
Collection: &moi
 
12€50
amazon.fr 
Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.  

Mon avis: J'avais énormément envie de lire ce roman depuis mon achat, j'ai profité de ces semaines de vacances pour enfin le découvrir et je suis ravie de cette lecture. Attention à ne pas lire du coté de l'histoire si vous ne voulez pas découvrir le prologue à cette histoire,

Du coté de l'histoire:  [risque de spoiler]
Nous suivons le "couple" Harlow et Grant qui se sont rencontrés quelques moi auparavant lors d'un mariage. Heureusement pour ceux, comme moi qui n'ont pas lu les premiers volumes de la saga Rosemary Beach [honte à moi puisqu'ils sont dans ma PAL]  nous avons tout de même quelques explications à travers des flashbacks.  
Harlow , la fille d'une célèbre rock star a toujours tenté de se protéger de la notoriété de son père, Kiro. Elle reste enfermée dans sa chambre à longeur de journée avec pour seule compagnie, ses livres. Jusqu'à ce que Grant, débarque dans sa vie et tente par tous les moyens de faire tomber les barrières de la jeune femme. Ici, Harlow retourne vivre à Rosemary Beach pour une durée de neuf  mois avec sa demi-sœur, l’exécrable Nan dans la maison de leur père.
Nan, quant à elle, est belle à tomber mais elle est exécrable et manipulatrice. Elle n'est que haine et méchanceté envers tout le monde mais surtout elle déteste Harlow et lui  mène la vie dure. 
Grant qui a malheureusement pour lui, cédé à ses charmes pas mal de fois,  passe avec Nan de très mauvais moments, de plus depuis qu'il se rapproche dangereusement d'Harlow, la jeune femme ne vois pas ça d'un bon œil et se venge autant qu'elle peut. Une seule question: Comment cette relation naissante va pouvoir exister, aux prises avec la colères et les coups bas de cette sœur machiavélique.

Du coté de l'écriture: Quel bonheur de retrouver la plume d'Abbi Glines découverte dans la saga the Vincent Boys que j'avais adoré il y a quelques mois. Ici c'est une romance bien construite que nous découvrons, on y retrouve toujours la douceur de l'écriture de l'auteure qui m'avait plu précédemment. Les personnages m'ont tantôt touchée, tantôt énervée mais je les ai vraiment tous adorés. Cette histoire est pleine de rebondissements qui font que nous sommes obligé de terminer rapidement pour savoir un peu le dénouement de cette histoire, je dis bien un peu, puisque c'est un tome 1 pour nos deux personnages principaux et il faut donc attendre la lecture du tome " One more chance" pour vraiment être satisfait. Tome que j'ai également lu dans la foulée et dont je vous reparlerais prochainement. 

En conclusion:  Take a chance est le premier tome de la saga  "Rosemary Beach" que je lis, il va falloir que j'entreprenne de lire les autres volumes maintenant, deux sont déjà dans ma PAL mais il me manque ceux parus chez j'ai lu... En tout cas j'ai vraiment aimé celui-ci et je me suis jetée sur le second tome "One more chance" juste après je vous fais ma chronique rapidement. 

Extraits: 

Qu’est-ce que je foutais ici ? À quoi rimait tout ce bordel ? J’avais vraiment perdu les pédales ? Par le passé, j’avais réussi à me débarrasser d’elle et à prendre le large. Après avoir été mon plan cul de prédilection pendant des années, Nannette était devenue collante. Et, à vrai dire, ça m’avait plu. À sa manière, elle était parvenue à me prendre aux tripes. Je voulais qu’on ait besoin de moi. Je faisais vraiment pitié. Mon père m’appelait rarement ; ma mère avait décidé depuis des années qu’elle préférait les top models français.
J’étais complètement à la ramasse.

Harlow ignorait mes appels. Bon sang, exactement comme avant : elle me mettait sur la touche. L’expression sur son visage ce matin était si poignante. Elle n’avait pas répondu à mes appels, croyant tout du long que je baisais Nan. C’est pour ça qu’elle me repoussait… C’était bien ça, non ?

Je me plantai devant lui. C’était fini entre nous et, en repensant à ce jour, j’aurais toujours des regrets. Mais il était important que je dise la vérité à Grant avant de m’en aller.
Parce que tu m’aurais traitée différemment. Je ne voulais pas voir ça dans ton regard. Je voulais me sentir proche de toi. Je voulais savoir ce que ça fait d’avoir un mec qui me désire. Je voulais vivre. Mon cœur n’est peut-être pas vaillant, mais il bat encore. Pourquoi devrais-je vivre comme si j’étais morte ?
Je restai immobile, attendant sa réponse. Grant ne dit rien. Les émotions qui traversaient son regard étaient indicibles.


cette lecture fait partie de mon challenge de l'été 


cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire