lundi 14 septembre 2015

Callie & Kayden [vol1] de Jessica Sorensen

Callie & Kayden de Jessica Sorensen
 

Broché:  144 pages
Éditeur :Hachette Black Moon
Parution :  11 mars 2015
Collection : Black Moon Romance
15€90
 
amazon.fr 
En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

Mon Avis :  Lu dans le cadre du challenge 1 Lettre 1 auteur organisé par cookie du blog entre nous ce livre est un coup de cœur pour moi, j'ai vraiment adoré les personnages de l'histoire et l'écriture de l'auteure est juste parfaite.


Du coté de l'histoire: Callie est une jeune fille solitaire,  elle est renfermée sur elle même et ne vit plus, après un évènement dramatique qu'elle a vécue quand elle avait 12 ans, elle survit,  on se doute bien sure très rapidement de quoi il s'agit mais on ne le découvre au fil de l’histoire. Kayden est un jeune homme également pas très bien, il a vécu lui aussi des choses horribles tout au long de son enfance et encore maintenant, il endurent toujours la violence familiale. Callie l'a sauvé juste avant de partir pour l'université et le jeune homme n'a  pas eu encore l'occasion de la remercier. Quand ils se croisent quelques mois plus tard à la fac, Callie est devenue quelqu'un d'autre, elle s’épanouit loin de chez elle et de ses souvenirs. Kayden se rapproche d'elle et  arrive enfin à la remercier pour son geste passé mais il se rend compte rapidement que des sentiments auxquels il ne s'attendait pas commencent à naitre au fond de lui pour la jeune demoiselle... Tous ces secrets et évènements dramatiques laisseront ils enfin place au bonheur et à l'amour?
 
Du coté de l'écriture: J'avais adoré l'écriture de Jessica Sorensen dans ses trois premiers romans et c'est avec un énorme plaisir que je la retrouve ici car sa plume est extraordinaire vraiment, il suffit d'ouvrir le prologue pour ne plus lâcher le livre, son écriture est passionnante, addictive, toute en finesse. J'ai adoré les personnages de Callie & Kayden et j'ai également beaucoup aimé les amis de ceux-ci. L'histoire est bien ficelée et les pages tournent toutes seules, on a vraiment envie de savoir ce qui va advenir de ces deux adolescents meurtries par la vie.
 
En conclusion: Ce premier tome est un énorme coup de cœur j'ai adoré cette histoire et les personnages. La plume de Jessica Sorensen est merveilleuse et addictive, du reste heureusement que le tome 2 se trouvait dans ma PAL car j'ai enchainé avec celui-ci tellement je voulais connaitre la suite. Je vous le conseille vraiment et si vous le commencez j'espère que vous avez le 2 pas très loin de vous :) 

Extraits: 


La vie est faite de coups de chance. Certains en ont dès leur naissance. D’autres bien des années plus tard. Certains par hasard, par pure coïncidence. D’autres parce qu’ils le méritent vraiment.
Et puis, il y a les autres. Ceux à qui la vie ne fait pas de cadeaux. Ceux qui se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment, et que personne ne sauvera jamais.
 
Pourquoi courais-tu ? me lance mon frère.
— Maman m’a dit de me dépêcher.
— Et alors ? Parfois, je me demande si tu ne fais pas exprès d’être bizarre pour que les autres te prennent pour une folle.
— Tu peux parler, Jackson ! Regarde-toi un peu. Tu as vingt-quatre ans et tu sors encore à des pauvres fêtes de lycéens…
 
Une femme d’une quarantaine d’années sort d’une cabine en rentrant sa chemise dans son jean. Son regard se pose aussitôt sur Seth.
— Vous ne savez pas lire ? Ce sont les toilettes des filles.
— Et vous, vous n’êtes pas un peu vieille pour être là ? Maintenant, si vous voulez bien nous excuser, on a quelque chose à fêter, mon amie et moi.
Il me tire par le bras et je souris à la dame pour m’excuser avant de le suivre en direction de la salle.
— Pour qui elle se prend, celle-là ? s’écrie Seth en attrapant son paquet de cigarettes. Quel culot !
 
Elle est plus inexpérimentée que je le pensais. Elle a les mains et les lèvres qui tremblent. Finalement, j’ai décidé de foncer. J’ai pris cette décision dès l’instant où Luke m’a proposé son foutu challenge, celui dont nous nous servions pour attirer les filles sous les tribunes du stade.
En embrassant Callie, je réalise que quelque chose a profondément changé en moi le jour où elle m’a sauvé des mains de mon père. Je ne sais pas quoi, mais je suis sûr que je la veux comme jamais je n’ai voulu personne.

 
 cette lecture fait partie de mon mois 100% romances
 Cette lecture fait partie du challenge une lettre pour un auteur
http://chezcookies.blogspot.fr/
 
Cette lecture fait partie de mon challenge de l'été 
 
 cette lecture fait partie de mon challenge My secret Romance [2015/2016]
cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus
Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire