lundi 28 septembre 2015

Étreinte [vol1] de June moore

Étreinte [vol1] de June moore

Broché:  400 pages
Éditeur : éditions addictives
Parution :29 janvier  2015
12€90
 
 
 
amazon.fr 

Envoûtant. Troublant. Passionnant. C’est le multimilliardaire le plus sexy de la planète… et c’est moi qu’il désire. Il y a des gens à qui tout sourit et d’autres qui, malgré un QI honorable et un thème astral prometteur, ont le chic pour se mettre dans des situations compliquées. J’ai beau mener une existence bien ordonnée, faire sonner mon réveil deux heures avant le départ, traverser dans les clous et suivre les recettes de cuisine à la lettre, il semblerait que j’appartienne à cette catégorie de personnes dont la vie est toujours chamboulée par des imprévus. Voici mon histoire. Celle de ma rencontre avec Roman Parker, le multimilliardaire le plus sexy de la planète… et aussi un homme qui cache un passé peuplé de fantômes, de secrets et de scandales. La mission que je me suis donnée : découvrir la vérité. Mais peut-on enquêter le jour sur le passé d’un homme quand celui-ci vous fait vivre les nuits les plus torrides de votre existence ? Ce livre comporte des scènes au contenu explicite non adaptées au jeune public. 


Mon avis: Voici le premier tome de la saga Étreinte de June Moore,  quoi de plus idéal lorsque l'on fait un challenge 100% romance de sortir de sa PAL un livre des éditions Addictive , nous savons qu'il y a toujours une jolie romance et moi je sais que de toute  façon je ne suis jamais déçue de mes lectures chez ces éditions donc c'est avec plaisir que j'ai commencé ce livre ....

Du coté de l'histoire: Amandine est une jeune française qui se voit offrir un poste de journaliste stagiaire dans un journal aux États Unis. Elle quitte donc la France y laissant sa famille et surtout une mère envahissante. A peine arrivée dans son nouveau travail, elle  a pour mission de faire un article sur les cinq nouvelles plus grosses fortunes des États-Unis pour le journal "Undertake". C'est avec une réelle appréhension qu'elle se jette cœur et âme dans cette mission et, elle va vite réussir à interviewer quatre des cinq personnes demandées. Malheureusement, elle n'arrive pas à interroger Roman Parker, le dernier milliardaire de la liste, et si elle échoue dans ce premier contrat, elle sait bien qu' elle retournera directement en France et qu’elle n'aura plus aucune chance de travailler pour ce journal. Un soir, alors qu'elle est désespérée à l'idée d'avoir loupé sa mission, elle va faire la connaissance d'un joggeur qu'elle croise  depuis quelques jours dans Central Park. Amy va  le temps d'un soir oublié sa tristesse et se laisser transporter par ce bel inconnu. Quelques jours plus tard, Amy va faire la connaissance de ce fameux Roman Parker, une rencontre beaucoup plus surprenante qu'elle aurait pu l'imaginer. Mais qui est vraiment ce jeune milliardaire? quel secret plane autour de lui?  C'est ce que va essayer de découvrir Amy en se mettant parfois dans des situations pas vraiment recommandables. Mais surtout comment va évoluer la relation entre cette jeune journaliste et cet homme qui protège tant son anonymat ...

Du coté de l'écriture: Ce que j'ai apprécié dans cette  romance érotique, c'est que June Moore nous laisse le temps de connaître les personnages et de les apprécier. Les scènes les plus charnelles arrivent bien après et même si ensuite elles sont bien présentes, je les ai trouvé véritablement soft, belles et surtout aucunement vulgaires. Le mystère qui plane sur l'histoire de Roman Parker est également un plus, il y a la romance, le sexe aussi ( ben oui c'est une romance pour adultes quand même ) mais la trame de fond est vraiment intéressante et rajoute du piquant à l'histoire et moi j'adore ça . La plume de l'auteure est fluide, légère, posée et  les pages défilent toutes seules. J'ai adoré notre héroïne, je l'ai trouvé attachante avec ce petit coté gaffeur comme je les aime. Roman quant à lui, est le beau ténébreux au passé flou mais même s'il est  riche, je l'ai trouvé assez ordinaire quoi qu'un peu complexe tout de même. La fin nous laisse présager un second tome à la hauteur de celui-ci et je vais continuer avec plaisir cette saga.

En conclusion: J'ai littéralement adoré ce roman, la plume de June Moore est vraiment sympathique, les personnages sont comme je les aime, c'est à dire, authentique et attachant et ce coté suspens moi j'adore, il rajoute vraiment du piquant à l'histoire , je vais continuer cette saga avec un énorme plaisir.

Extraits:  

Poissons : cette semaine tout vous réussit, profitez-en ! Travail : promotion en vue, sautez sur l’occasion ! Amour : Vénus vous offre le couplé gagnant : passion + sentiments, ne laissez pas passer votre chance ! Forme : vous êtes resplendissante !
J’ai envie de déchirer le journal, ce ramassis de mensonges, et de l’éparpiller aux quatre coins de la pièce, mais je m’attirerais probablement les foudres du directeur de l’hôtel, alors je me contente de le jeter sur un coin du bar, le plus loin possible. S’il y avait eu une once de vérité dans ce torchon, j’y aurais lu :
Poissons : tout vous a réussi la semaine dernière, j’espère que vous en avez profité parce que c’est fini ! Travail : vous avez décroché un stage en or massif mais votre incompétence va vous valoir la porte. Préparez-vous à retourner chez papa et maman par le premier avion pour la France. Amour : Vénus vous a offert l’homme de vos rêves sur un plateau mais vous l’avez laissé filer, tant pis pour vous. Forme : les trois kilos que vous aviez perdus sont en train de faire des petits et de s’installer sur vos hanches.

Le soir, selon un rituel désormais bien rodé, je pars me promener au Parc. Cette fois, le cuisinier du Sleepy Princess m’a préparé une quiche aux légumes pour remplacer l’habituel sandwich. Il fait déjà nuit quand j’atteins mon banc pour la déguster ; elle est délicieuse. J’ai reçu une réponse de papa, qui se réjouit pour moi. Pas un mot de maman, elle doit encore m’en vouloir de lui avoir désobéi. Demain est le dernier jour des enchères, ma dernière chance de trouver Roman Parker. J’espère que Malik Hamani aura réussi à le convaincre de m’accorder un peu de temps. Sinon… sinon, je ne sais pas. Je ne sais plus quoi faire. Je suis à court d’idées, au bord du découragement. Peut-être qu’avec un peu plus de temps, j’aurais réussi à le contacter, mais là… c’est trop court. Pourtant, je ne veux pas rentrer à Boston sans mon article !
Quand je quitte le parc, vers vingt-deux heures, il est presque désert. Seule une silhouette grise et encapuchonnée arpente encore les allées en courant silencieusement. Je lui adresse un signe de la main.
Au revoir, mon bel inconnu, à demain, peut-être.

Quatre heures plus tard, Jacob a disparu, Roman Parker m’a posé un lapin et Edith doit être en train de me réserver un billet retour pour Paris-Charles-de-Gaulle.
Certains diraient que coucher avec un inconnu rencontré une nuit dans un parc, c’est jouer avec le feu. Pourtant, les coups d’un soir à la sortie des boîtes, ça ne choque personne. À la rigueur, on passe pour une fille facile, mais pas pour une inconsciente. Enfin, pas trop…
Oh, et puis je m’en fous ! De toute façon, Jacob n’est pas un inconnu. C’est… Jacob.
 
  https://www.facebook.com/pages/Editions-Addictives/722077811159219


 cette lecture fait partie de mon mois 100% romances
 cette lecture fait partie de mon challenge My secret Romance [2015/2016]
cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus
 Cette lecture fait parti de mon Challenge: Au fil des saisons et des pages [2015 / 2016] 

Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]


3 commentaires:

  1. Je ne connais ni ce roman ni l'auteur mais ta chronique donne vraiment envie de les découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je l'ai complètement devoré !!!!
    Magnifique, captivant émouvant on rit on rentre complètement dans le personnage ))
    Je kifffff !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Envoûtant !!!
    Magnifique livre !!!
    Je l'ai dévoré !!!
    Les personnages sont admirable leurs caractères réaction etc une tueries !!!!
    Je recommande !!!!

    RépondreSupprimer