vendredi 11 septembre 2015

Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout



Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout
 
 
Broché: 445 pages
Éditeur : J'ai Lu

Parution : 19 février 2014 
Collection :  SEMI-POCHE SENTIMENTAL



  amazon.fr

 Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


Mon avis: Il est enfin sorti de ma PAL et ce livre est un pur bonheur, l'histoire est vraiment agréable et les personnages sont super attachants j'ai adoré ma lecture.


Du coté de l'histoire:
Nous suivons Avery, une jeune femme qui est inscrite dans une université très loin de chez elle car elle ne veut plus de la vie qu'elle mène la bas, Elle est rejetée, considérée comme une fille des plus bizarres depuis plusieurs années, elle ne veut plus de cette vie là et souhaite réussir à se créer la vie qu'elle désire loin de tout ça . 
En se rendant à son premier cours dans cette université, elle va faire la rencontre  de CAM, un magnifique jeune homme, mais cette rencontre est assez atypique puisqu’elle va carrément lui rentrer dedans par inadvertance dans les couloirs de la FAC.
Elle qui voulait se faire toute petite et réussir à vivre tranquillement on peut dire que c'est vraiment raté... 
Elle qui pensait ne jamais revoir Cam, elle s’aperçoit ensuite qu'il habite le même palier qu'elle... Commence alors une très belle histoire mais malheureusement pour ces deux là rien ne sera simple et il va falloir beaucoup de courage et d'amour pour que Cam réussisse à apprivoiser sa belle.


Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est vraiment addictive, la romance quoi que assez ordinaire dans le principe est vite dépassée par la qualité d'écriture et par les personnages de l'histoire. J'ai  adoré Cam et Avery, je les ai trouvé vrais, attachants et avec ce douloureux  passé, nous sommes emportés dans l'histoire, nous voulons absolument savoir réellement ce qui est arrivé à Avery et surtout ce que va devenir cet amour naissant. J'ai mis très peu de temps a engloutir les 445 pages de ce livre, les pages défiles toutes seules, on progresse en même temps que nos personnages. 
Je ne connaissais pas la plume de Jennifer L. Armentrout mais franchement j'ai vraiment envie de découvrir encore plus de ces romans, ça tombe bien j'en ai encore quelques un dans ma PAL.

En conclusion: Ce livre est un condensé d'émotion, on passe par le rire, la peur, les larmes... tous les sentiments y passent et c'est ce que je trouve génial dans ce livre, on est tellement dans l'histoire, qu'on vit les émotions en même temps que nos personnages, j'ai carrément été envoutée  par la plume de l'auteure, et je recommande vivement ce roman, il me tarde de lire le second tome jeu d'innocence sorti il y a quelques temps déjà.

Extraits:

« - Tu veux sortir avec moi ? demanda-t-il en se passant une main dans les cheveux.
- Non, chuchotai-je.
Puis sa fossette apparut, et je relâchai le souffle que je retenais. Il reprit son ascension.
- Demain est un autre jour.
Je lui emboitai le pas.
- La réponse sera toujours la même.
- On verra.
- C’est tout vu. Tu perds ton temps.
- Tant que cela te concerne, il n’y à pas de perte de temps, répliqua-t-il.
Puisqu’il me tournait le dos, il ne put me voir sourire. Je me détendis. Je me réchauffai. Tout était redevenu normal avec Cam, rien n’avait changé. »

« Les joues en feu, je m’écartai de Cam. Lui ne semblait nullement gêné quand il m’embrassa sur le front. J’aperçus par-dessus son épaule Steph et l’une de ses copines, bouche bée. Elle ne connaissait sans doute pas non plus la nouvelle… Quand je me retournai vers mes amis, ils me contemplaient tous deux comme si je venais de leur montrer mes seins. Je me penchai pour ramasser mon sac.
- Bon, avant que vous ne vous mettiez à brailler, sachez que c’est tout récent, ça date d’hier, et que je n’ai pas eu le temps de vous prévenir.
Brit croisa les bras.
- Tu n’as pas eut le temps pour appeler ou même, j’en sais rien, envoyer un texto ?
- On es plus ou moins restés ensemble toute la journée d’hier. On est sortis diner, et puis…
- Vous avez couchés ensemble ? m’interrogea Jacob en me secouant par les épaules. Oh, mon Dieu, copine, des détails, il me faut des détails. Est-ce qu’il à une grosse…
- On n’a pas couché ensemble. (je repoussai ses mains sans douceur) Mince on n’est ensemble que depuis hier, laissez-moi un peu de temps.
- Perso, je l’aurais baisé dès le mois d’aout, souligna Jacob.
Je le toisai d’un œil torve. Ils me passèrent sur le grill le temps d’arriver en classe et pendant tout le début du cours… »


Il n'y a que deux lignes.
Rien de plus.
Deux lignes suffisant à me pourrir la nuit.
Deux lignes venues me traquer jusqu'à cette petite ville universitaire de Virginie Occidentale.
"Tu n'es qu'une menteuse, Avery Morgansten. Tu le paieras un jour ou l'autre"
 cette lecture fait partie de mon mois 100% romances
 cette lecture fait partie de mon challenge My secret Romance [2015/2016]
cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus
Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire