jeudi 22 octobre 2015

Blanc comme la neige de Salla Simukka: [Je m'appelle Lumikki] [VOL2]

Je m'appelle Lumikki de Salla Simukka
2- Blanc comme la neige  
Broché:   240 pages
Éditeur : Le Livre de Poche
parution : 13 mai 2015
Collection: Littérature & Documents

15€00

 amazon.fr 
 Alors qu’elle pensait trouver un peu de tranquillité à Prague, Lumikki Anderson y rencontre Lenka, qui prétend être sa demi-soeur. Voilà de quoi éveiller son intérêt. Ses parents n’ont-ils pas toujours été énigmatiques à propos de leur passé ? La mystérieuse jeune fille parvient à persuader Lumikki de rejoindre un mouvement religieux, la Blanche Famille. En apprenant que ses leaders sont en train d’organiser un suicide collectif, Lumikki comprend l’ampleur du danger. Sans compter que quelqu’un semble disposé à profiter de la tragédie. La religion que prône cette étrange Famille est loin d’être pure et, dans cette histoire, la couleur de l’innocence n’est pas aussi immaculée que la neige.

Mon avis: Ayant dévoré le premier tome, j'ai tout de suite enchainé avec celui-ci que j'ai adoré également, un thriller Young Adult qui me conforte dans mon appréciation sur la littérature nordique.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Lumikki, loin de sa Finlande natale, après ses mésaventures du premier tome, elle est partie sur un coup de tête, par besoin de souffler mais aussi de s’éloigner un peu de sa famille. Mais voilà, elle qui rêvait de vacances tranquilles ne va pas pouvoir se reposer bien longtemps et celles-ci vont vite se transformer en véritable cauchemar. Peu après son arrivée, Lumikki va se voir accostée par une jeune fille qui répond au nom de Lenka, cette jeune Pragoise va prétendre être sa demi-sœur. Cette nouvelle découverte va laisser Lumikki légèrement déstabilisée surtout que cette rencontre va également la mêler à une dangereuse histoire qui va  vite dépasser notre jeune héroïne. Lenka, qui a perdu sa mère depuis quelques temps,  lui annonce qu’elle vit avec sa nouvelle famille qui prend très bien soin d'elle. Mais voilà que Lumikki découvre que cette soi disant famille n'est autre qu’une secte. Lumukki aidée d'un journaliste aussi sur cette affaire va tout faire pour sauver cette sœur débarquée de nulle part. Mais c'est sans compter sur les dirigeants de cette secte qui voient en Lumikki, une menace pour leur futur projet. 

Du coté de l'écriture: La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et  addictive, les pages défilent une fois de plus très (trop) rapidement. Salla Simukka nous transporte rapidement dans son univers et arrive facilement à nous faire ressentir toutes les émotions et les peurs de notre héroïne comme si on était à ses cotés, j'avoue qu'avec ce qu'elle endure, je préfère de loin être sur mon canapé qu'auprès de Lumikki ;) . L'action est omniprésente, l’enquête est formidablement bien construite et les personnages principaux sont sympathiques a suivre. Je me suis régalée avec ce tome ci encore qui est à la hauteur du premier tome.



En conclusion: Une plume fluide, addictive, une enquête surprenante, véritablement bien menée, un univers que j'apprécie beaucoup, le tout donne une réelle belle lecture, je lirais la suite qui sort normalement en novembre prochain avec plaisir. 

 

Je n'ai pas trouvé la couverture des éditions livre de Poche mais celle d'hachette est disponible, j'ai toujours une préférence pour celle du livre de poche j'espère que ce coup-ci cela sera pareille :)

 


disponible le 25 novembre 2015
 amazon.fr

 

 Cette lecture fait parti de mon Marathon Thriller [02] [2015]
 
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]
  Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]
 Cette lecture fait partie de mon Challenge Mille Bornes Livresque [2015]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire