dimanche 18 octobre 2015

In My Mail Box [123]


Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque. 
   
  Voilà cette semaine je voulais être raisonnable et bien c'est loupé voici mes acquisitions de la semaine avec des achats et des partenariats qu'il me tarde de découvrir
Ma photo de famille
  Mes achats en détail 
Tout d'abord je vous présente mes achats France-Loisirs du trimestre, j'ai reçu hier le catalogue et comme j'ai vu qu'il y avait le nouveau Sophie Jomain je suis allée en boutique l'après midi, il est vraiment magnifique j'ai également craqué pour la 5ème vague, un livre qui me tente depuis très longtemps 
 
Felicity Atcok de Sophie Jomain Vol 1 & 2
Broché:   600 pages
Éditeur :France-Loisirs
parution :  octobre 2015
 10€99
 
Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.
 
"Cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Sans compter que cet idiot de Greg le Bulldozer s'est amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne vois pas d'un bon oeil. Il a l'air d'avoir de sérieux problèmes. C'est plus fort que moi, il va falloir que je m'en mêle, même si, à coup sûr, je vais au devant de sacrés ennuis".
 
La 5e Vague de Rick Yancey 
Broché:   600 pages
Éditeur :France-Loisirs
parution :  2015
 15€50
 
Ils ont décidé de décimer l’humanité. Et c’est ce qui se produit : quatre vagues successives de catastrophes ont détruit la plupart des hommes. À l’aube de la cinquième vague, Cassie, jeune survivante, ignore toujours qui ils sont, ce qu’ils veulent et s’il y a un moyen de se battre et d’échapper à ces ennemis invisibles…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'ai ensuite craqué pour les derniers livres de Nadine Monfils, une auteure que j'adore
 
 Madame Edouard de Nadine Monfils

Les Enquêtes du commissaire Léon T1

Broché: 249 pages
Éditeur :Pocket
parution : 01 octobre 2015
Collection: Pocket
06€20
 
amazon.fr 
 Une maille à l'endroit... Une maille à l'envers... Depuis qu'il a cessé de fumer, le commissaire Léon s'adonne en cachette au tricot et confectionne des paletots ringards pour son chien Babelutte. Seulement voilà, ces temps-ci, il s'en passe de belles à Montmartre. Entre Irma, le travelo ménagère du Colibri, le curé qui pique dans les magasins et l'autre cinglé qui enterre des jeunes filles mutilées dans les cimetières, la police a du pain sur la planche. De fil en aiguille, le commissaire Léon dénoue les intrigues de cette histoire rocambolesque. " L'univers de Nadine ? C'est une autre planète. Il ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà vu ou lu. " Michel Blanc Nadine Monfils a adapté et réalisé ce roman pour le cinéma avec Michel Blanc, Didier Bourdon, Josiane Balasko, Dominique Lavanant, Annie Cordy, Andrea Ferreol, Rufus, Bouli Lanners, sur une musique originale de Benabar.

La nuit des coquelicots de Nadine Monfils

Les Enquêtes du commissaire Léon T2

Broché: 224 pages
Éditeur :Pocket
parution : 01 octobre 2015
Collection: Pocket
06€20
 
amazon.fr 
Trois amies rentrent à Neuilly en voiture après s'être bien amusées. Soudain, une petite fille surgit au milieu de la route, tenant un bouquet de coquelicots. Du sang gicle sur le pare-brise... C'est la fin de tous les rêves ! La vie de ces trois femmes va basculer dans le cauchemar. Tout se déglingue. Un implacable meurtrier rôde... Entre deux mailles de tricot, le commissaire Léon va tenter de dénouer les fils de cette histoire diabolique. " J'ai beaucoup d'admiration pour l'ensemble de l'œuvre de Nadine Monfils. Elle est complètement déjantée et j'aime les gens qui ont un grain de folie. " Michel Bussi  
 
 
J'ai également fait un gros craquage avec ces romans qui me tentaient énormément depuis leur sortie
 
The Boss: Pouvoirs d'attraction-1 d'Abigail Barnette  

Broché:  480 pages
Éditeur : Milady
parution : 10 juillet 2015
Collection: Romantica
16€90
 
amazon.fr  
 
Sophie s'apprête à faire le tour du monde, mais son vol est retardé. Comme l'aventure n'attend pas, l'étudiante passe la nuit avec un bel inconnu qui disparaît au petit matin. Six ans plus tard, elle retrouve l'homme qu'elle n'a jamais pu tout à fait oublier dans des circonstances pour le moins étonnantes : Neil est nommé rédacteur en chef du magazine de mode pour lequel elle travaille. Incapable de résister à son amant d'autrefois qui lui ouvre les portes de la sensualité, Sophie va se soumettre à ses désirs les plus inavouables.
 
 
The Girlfriend: Pouvoirs d'attraction-2 d'Abigail Barnette  

Broché:  480 pages
Éditeur : Milady
parution : 18 septembre 2015
Collection: Romantica
16€90
 
amazon.fr   
 
Sophie vient d'être licenciée quand elle se rend compte qu'elle est enceinte de son ex-patron. Cela tombe d'autant plus mal que Neil, atteint d'un cancer, doit rentrer en Angleterre. Sophie est-elle prête à tout quitter pour le suivre ? S'ils sont toujours aussi friands des plaisirs de la chair, leur relation prend un tour résolument différent avec la maladie de Neil. Après la légèreté du début, l'heure est à l'engagement. Mais les amants ne manquent pas d'imagination pour pimenter leur quotidien.  
 
Deux romans que je n'avais pas encore trouvé en librairie, j'ai donc craqué
 
Mauvais Fils de   Raphaële Frier

Broché:  96 pages
Éditeur : Talents Hauts Editions
parution : 27 aout 2015
Collection: Ego
7€00
 
amazon.fr   
 
 
 Fils unique, Ghislain a du mal à être ce que l'on attend de lui : un bon élève, viril et surtout hétérosexuel. Devant ses résultats médiocres au lycée, son père le pousse à se former au métier d'électricien, un vrai métier d'homme. Après des journées à cacher des fils et poser des prises, Ghislain passe ses soirées dans des bars gays où il vit ses premières expériences sexuelles. Lorsque son père s'en aperçoit, il le met à la porte. Un suspens psychologique de bout en bout.

La porte de la salle de bain de Sandrine BEAU 
Broché:  96 pages
Éditeur : Talents Hauts Editions
parution : 01 octobre 2015
Collection: Ego
7€00
 
amazon.fr   
 
 J'attendais mes seins avec impatience. C'est à partir des p'tits oeufs au plat que tout s'est déglingué. Comme s'ils s'étaient passé le mot pour gâcher ma joie toute nouvelle. Ca a commencé dans le bus. C'est là que j'ai vu le regard des hommes changer. Enfin de certains hommes... Ceux-là, ils ne se gênaient pas pour me regarder. Ou plutôt pour me regarder directement dans les seins. Pas gênés ! Tranquilles. Je détestais ça.
 
J'attendais cette suite avec impatience il me tarde de le découvrir 
 
P.S je t’aime toujours de Jenny Han 
 
Broché:  100 pages
Éditeur : Panini
parution : 23 septembre 2015
Collection: Scarlett
16€00
 
amazon.fr 
 
  
Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant dêtre ensemble, la jeune fille ne sattendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?
 
 
 
 J'avais adoré le 1er tome me voici avec le second opus j'espere le lire bientôt

Incandescent de Colleen Hoover
 
Broché:   290 pages
Éditeur :J'ai lu
parution : 19 aout 2015
Collection: FICTION FANTASM
13€90
 
amazon.fr   
 
 Après le départ de la mère de Layken, elle et Will continuent leurs études tout en veillant sur leurs frères, ce qui ne leur laisse pas beaucoup de temps pour leur vie de couple. De plus, une trahison dans le passé de Will se profile.
 
 
 
  Mes Partenariats
 
J'ai eu la chance de recevoir ce livre en masse privilégiée avec Babelio et les éditions Mosaic je suis supère contente j'avais trop envie de le découvrir, je les remercie pour ce partenariat

Des mensonges dans la tête de Robin Talley

Broché:  384 pages
Éditeur :Mosaic
parution : 09 septembre 2015
Collection: Mosaic B
13€90
 
amazon.fr   
 
Deux jeunes filles vont braver leur entourage respectif pour vivre librement

Les filles sont faites pour se marier… Les Noirs et les Blancs ne doivent pas se mélanger… Une fille ne doit pas embrasser une autre fille… Linda ne doit pas aimer Sarah.
Rien que des mensonges?
1959, en Virginie. C’est l’histoire de deux filles qui croient qu’elles se détestent ― parce qu’elles n’ont pas la même couleur de peau et qu’elles ne sont pas nées du même côté.
C’est l’histoire de Sarah et Linda qui croient qu’elles se détestent… mais c’est aussi l’histoire de l’année où tout va changer ― parce que les mensonges des autres vont voler en éclats et que les vies, les coeurs de Sarah et Linda vont s’en trouver bouleversés pour toujours…
Un roman insolent, vrai, courageux et poignant.
 
 
 J'ai eu le bonheur d’être contacté par Agnès Karinthi pour  que je découvre son nouveau roman, j'ai hâte de le découvrir et je la remercie  pour sa confiance, soit dis en passant je trouve la couverture magnifique
 
Quatorze appartements d'Agnès Karinthi 

Ebook:  257 pages
Éditeur :ÉLP éditeur
parution : 11 octobre 2015

4€99
 
amazon.fr   
 
 Les portraits féminins en littérature m’ont toujours passionnée. Dans mes lectures, je suis sensible à l’équilibre complexe qui forge l’âme des personnages. Plus l’héroïne semble vraie, plus elle m’émeut. Combien de fois ai-je cru à mon amitié possible avec Élisabeth (Orgueil et préjugés, Jane Austen), Kitty (La passe dangereuse, Somerset Maugham), Myriam (Mangez-moi, Agnès Desarthe) ou encore Polly (La vérité sur Lorin Jones, Alison Lurie)... Dans le monde merveilleux des rêves éveillés, j’espère avoir le bonheur de les croiser un jour.

Je suis une scientifique. De celles qui questionnent toujours les évidences. Un jour j’ai eu envie de renvoyer mes interrogations à un public exigeant et je me suis mise à écrire : livrer des émotions comme dans une lettre que j’ai écrite pour Jorge Semprun ou peindre des portraits comme dans ce texte, Quatorze appartements. La solidarité a-t-elle encore sa place dans les rapports humains ? Véronique y croit. Et même si ce sont des raisons personnelles qui la poussent vers ses contemporains, elle veut devenir actrice de la chaîne qui lie les hommes les uns aux autres, au risque de s’y blesser.

Quatorze appartements raconte le parcours initiatique de Véronique Roland. Fraîchement installée à Lyon, déçue par son mari et pressentant la routine qui la guette, elle décide de renverser la vapeur et frappe aux portes de ses voisins pour tisser des liens. En réponse, elle rencontre l’indifférence des uns, la solitude des autres, l’infidélité et l’amitié.

Quatorze appartements est un roman d’analyse qui plaira autant aux femmes qu’aux hommes, aux jeunes qu’aux vieux, puisqu’il nous emmène au cœur de l’humanité sociale de la vie quotidienne d’une famille de la classe moyenne en milieu urbain.
 
 
 

 Voilà pour moi ...
 Et vous qu'avez vous eu cette semaine?

 

14 commentaires:

  1. Felicity Atcock me tente bien :)
    Bonnes futures lectures !!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours beaucoup de nouveaux venus. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  3. Le livre de Robin Talley me tente beaucoup. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Je me laisserai peut-être tenter par "The boss" et "TheGirlfriend", bien que ce ne soit pas de la grande littérature mais pour me vider la tête et me divertir.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Perso je n'ai pas aimé The boss ( même pas fini d'ailleurs ) par contre incandescent est génial !!!!
    Oh déçue par cette couverture de Felicity Atcock !!

    RépondreSupprimer
  6. La 5e Vague et Des mensonges dans nos têtes me tentent beaucoup.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Ah nous avons des lectures en commun :)

    RépondreSupprimer
  8. Encore une semaine bien remplie avec de jolies réceptions :)

    Belles lectures

    RépondreSupprimer
  9. La 5e Vague est dans ma PAL depuis sa sortie, j'ai honte!

    De belles lectures à l'horizon... :)

    RépondreSupprimer
  10. Un bien bel IMM !
    Je te souhaite d'excellentes découvertes !

    RépondreSupprimer
  11. C'est super tout ça !
    D'avance, je te souhaite de très belles lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Une jolie photo de famille !! Je viens de commander le tome 1 & 2 de Félicity et La 5ème vague, j'avais beaucoup apprécié. De belles lectures en perspective !

    RépondreSupprimer
  13. La saga Pouvoirs d'attractions me fait de l'oeil !
    Je te souhaite de faite de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer