samedi 10 octobre 2015

L'ile de l'oubli de Melissa de la Cruz

L'ile de l'oubli de Melissa de la Cruz
 
Broché:   304 pages 
Éditeur : Hachette 
Parution : 01 juillet 2015 
Collection: Films/ séries TV 
  15€90

  amazon.fr
"Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? "

Mon avis: En voyant la couverture que j'ai trouvé tout simplement magnifique, en lisant le résumé que j'ai trouvé prometteur, en voyant le nom de l'auteur et sachant que c'était une adaptation cinématographique d'un film de Disney, je n'ai pu résister à l'achat de ce roman mais voilà malheureusement je n'ai pas accroché du tout, j'ai bien trouvé quelques passages sympathiques mais j'ai été vraiment déçue de ma lecture, moi qui croyais que j'allais lire une histoire drôle et bien non je me suis carrément ennuyée en lisant ce livre.


Du coté de l'histoire: Mal, est la fille de Maléfique, elle a peu d'amis et depuis ses six ans, elle déteste Evie, la fille de la Méchante Reine car elle n'avait pas été invitée à l'anniversaire de celle-ci. Cette dernière est une belle jeune fille que sa mère harcèle constamment pour qu'elle soit la plus belle. Jay, le fils de Jafar l'aime beaucoup mais ce voleur ne peut s’empêcher de voler dans les poches ou les maisons des autres. Nous rencontrons également  Carlos, le fils de Cruella Denfer, il est très intelligent mais pas assez courageux pour rembarrer Mal qui s'en ai fait son souffre douleur. Voilà qu'après dix longues années d'enfermement dans son château, Evie va pouvoir se rendre à l'école mais Mal voudra absolument se venger de la jeune fille . L'école se situe dans un cimetière, parmi les tombes, les toiles d'araignées. Les professeurs, sont de vieux méchants qui vont leurs enseigner des choses monstrueuses et diaboliquement cruelles, qui feront d'eux, des êtres encore plus méchants que leurs parents.   Un jour, Carlos fera une découverte qui ne sera pas sans conséquences. Les quatre descendants vont devoir s'aider et s'apprécier le temps de  retrouver l'Oeil de Dragon, le fameux sceptre de Maléfique qu'elle veut à tout prix retrouver. Les voilà embarquer dans une aventure remplie d'énigmes,  et épreuves maléfiques. Les quatre  adolescents vont malgré eux, se découvrir des sentiments qu'ils voulaient à tout prix ne pas connaître .

Du coté de l'écriture: L'idée en elle même est vraiment bonne  car il est intéressant d'avoir une suite commune avec tous les méchants qui ont perdus lors des contes que nous connaissons bien mais en ouvrant ce roman je m'attendais à autre chose et j'avoue que je me suis ennuyée durant toute ma lecture.  La plume de l'auteure que je ne connaissais pas encore ne m'a pas emballée plus que cela, je l'ai trouvé très lourde par moment, j'avais l'impression que les chapitres ne passaient pas, qu'il n'y avait pas spécialement d'actions et c'est vraiment dommage car je pense qu'il y aurait vraiment eu un potentiel énorme avec ce roman.


En conclusion:  Ce livre est le  préquel au téléfilm qui est actuellement diffusé sur Disney Chanel. C'est une énorme déception pour moi mais je sais que beaucoup l'ont adoré donc bien-sur je vous conseille de vous faire votre idée par vous même peut-être l'apprécierez vous plus que moi 

 cette lecture fait partie de challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]

cette lecture fait partie de mon challenge Dans 3 mois, c’est Noël
Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]
 Cette lecture fait partie de mon Challenge Mille Bornes Livresque [2015]

  Cette lecture fait partie de mon Challenge si j'étais un livre..

3 commentaires:

  1. Ah mince :-( je l'ai acheté dernièrement mais pas encore lu :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il te plaira peut etre car il y a quand même beaucoup de personnes qui ont adoré ce roamn mais pour moi c'est une réelle déception bisous

      Supprimer
  2. aïe ! en effet, grosse déception ! Je ne sais pas encore si je craquerais pour celui là.

    RépondreSupprimer