mardi 27 octobre 2015

Ne regarde pas : Expérience Noa Torson [vol2] de Michelle Gagnon

Ne regarde pas de Michelle Gagnon
Expérience Noa Torson [vol2]
 
 
Broché:  434  pages 
Éditeur :  Nathan 
parution : 18 août 2015 
Collection: Grand Format 
16€90
 
  
 
amazon.fr
 
L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'un tel complot ?

Mon avis: Ayant adoré le premier tome c'est avec un réel plaisir que j'ai commencé celui-ci et dès les premières pages je me suis retrouvée embarquée dans l’histoire une fois de plus.

Du coté de l’histoire:  
Noa et  toute sa bande sont toujours à la recherche des dirigeants du Projet Perséphone. Projet qui consiste à kidnapper des jeunes adolescents, la plupart SDF pour faire des expériences sur eux dont notamment leur implanter le PEMA, un virus qui les mènera inévitablement vers la mort. Noa, qui elle aussi avait été prisonnière et opérée  cette même organisation, a réussie à s'échapper, et mène maintenant avec ses nouveaux amis des opérations commando pour tenter de libérer un maximum d'adolescents des griffes de ces truands. Mais tout n'est pas simple car l'armée de Perséphone est beaucoup plus organisée et surtout dangereuse que les quelques jeunes qui ont rejoint les rangs de Noa. De son coté Peter fait tout pour déjouer les plans de l'organisation grâce à ses talents de hacker.

Du coté de l'écriture:  J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Michelle Gagnon, toujours aussi fluide, et addictive, il y a tout de même quelques longueurs dans ce tome là mais c'est souvent l'inconvénient des second tomes, mais ils ne m'ont pas spécialement dérangée car j'ai été tellement prise par l'intrigue que cela n'a rien enlevé à la qualité de l'écriture et de l'histoire.
Les personnages sont toujours aussi attachants et les méchants toujours aussi monstrueux lol , j'ai été un peu déçue de ne pas retrouver Peter et Noa ensemble, mais bon l'histoire veut ça et ils seront certainement réunis dans le prochain opus .

En conclusion: Encore un excellent tome, avec toujours autant d'action et de suspens , des personnages agréables et une plume addictive, j'ai encore une fois adoré ce roman et j'ai hâte que le troisième opus paraisse mais là va  falloir attendre 2016.   

 Cette lecture fait parti de mon Marathon Thriller [02] [2015]
 
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]
  Cette lecture fait partie de mon challenge je vide ma bibliothèque[2015]
 
  Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]
 Cette lecture fait partie de mon Challenge Mille Bornes Livresque [2015]
 

1 commentaire:

  1. Exactement le même ressenti que toi. J'ai adoré ces deux tome et j'ai vraiment envie de voir comment tout cela va se finir !

    RépondreSupprimer