lundi 19 octobre 2015

Resurrectio d'Amélie Sarn

Resurrectio d'Amélie Sarn

Broché:  317 pages 
Éditeur : Seuil 
Parution : 25 septembre 2014
Collection: Fiction


14€50 

 
amazon.fr    


Marie se réveille un matin dans un laboratoire, le corps recouvert de cicatrices. A son chevet se tient Victor, le médecin qui l'a miraculeusement sauvée. Officiellement disparue après un grave accident, Marie doit tout réapprendre et ne rêve que d'une chose : devenir une adolescente comme les autres. Mais comment faire quand on n'a ni passé, ni identité ? Et quand des visions terrifiantes viennent hanter vos cauchemars, comme si vous aviez rassemblé en vous les souvenirs tragiques de plusieurs personnes ? Qu'est-il réellement arrivé à Marie ? Qui est-elle ? Victor détient forcément les réponses à ces questions. Victor et, peut-être, une mystérieuse multinationale qui, si elle apprenait l'existence de Marie, serait prête à tout pour se l'approprier... 

Mon avis: Encore un livre qui trainait dans ma PAL depuis plus d'une année  et que j'ai sorti pour mon hallowtober , une très belle découverte avec un livre haletant et frissonnant 

Du coté de l'histoire: Marie, est une jeune fille, âgée d'une quinzaine d'années. Un jour elle se réveille sans souvenirs aucun. Victor, le chirurgien qui l'a opérée, lui apprend qu'elle a été victime d'un très grave accident et que malheureusement ses parents ont péris dans cet accident. Pourtant, très rapidement, des souvenirs de plusieurs jeunes adolescents l'envahissent. Et, même si grâce à  toutes les piqures et les soins prodigués par celui qu'elle considère dorénavant comme son propre père,  elle en pleine forme physique, Marie est parfois envahie par une ombre des plus angoissante.

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est vraiment très agréable, la lecture est fluide, les descriptions sont suffisantes, les dialogues sont naturels, et les pensées de Marie bien restituées. On se plonge facilement dans l'histoire et tout comme la jeune fille on veut absolument savoir d'où elle vient, qui étaient ses parents et pourquoi elle est là dans cette  maison à la fois sécurisante mais aussi très étrange. Le coté fantastique est vraiment bien menée et les pages défilent toutes seules, j'ai bien fait de ne lire aucun commentaire sur ce roman avant de le découvrir car la fin m'a laissée littéralement sur les fesses et oui je n'ai rien vu venir et c'est vraiment cela qui fait tout le charme de cette histoire, un réel coup de bluff pour moi. les personnages de Victor, Marie et  les personnages secondaires sont vraiment très bons et réalistes et j'ai bien aimé cette petite histoire d'amour qui complète l’enquête sur le passé de Marie.

En conclusion: Une réelle belle découverte que ce roman et cette auteure que je ne connaissais pas avant, un final qui m'a surprise agréablement . Je viens de regarder sur amazon et le prochain tome parait dans quelques jours je sais  que ce sera un de mes prochains achats
Gros gros plus également pour la couverture qui reflète à merveille l'histoire de ce roman et qui m'a intriguée dès le départ.

 Regardez moi cette magnifique couverture encore
http://www.amazon.fr/gp/product/B00Z02XK2S/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00Z02XK2S&linkCode=as2&tag=leledeva-21
amazon.fr
en vente le 29 octobre 2015
 

Extraits:  
« Elle ferma les yeux. Elle n’avait plus besoin de la voir, elle la sentait, l’ombre autour d’elle qui la recouvrait, légère comme un voile et pesante comme une chape de plomb. Pour la première fois, elle n’essaya pas de la repousser, au contraire elle s’efforça de l’épouser. Elle s’étendit doucement et laissa son corps reposer sur le béton glacé. Une lumière colorée passa sous ses paupières. Un bruit résonna dans sa tête. La vision surgissait et elle l’appelait de ses vœux. » 


J'adore nager, c'est vrai, mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est nager seul. J'aime le silence qui règne quand je sors la tête de l'eau, j'aime ne plus me soucier de rien ni de personne. Quand je nage, je me sens dans mon élément, plus rien n'entrave mes mouvements, je me sens plus léger, plus vivant aussi. Quand je sors de l'eau, je suis épuisé et en parfait accord avec moi-même. Neuf.  
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]




cette lecture fait partie de mon challenge Dans 3 mois, c’est Noël

   Cette lecture fait partie de mon Challenge si j'étais un livre..
 Cette lecture fait partie de mon Challenge Mille Bornes Livresque [2015]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]
 

1 commentaire: