dimanche 1 novembre 2015

In the End de Demitria Lunetta


In the End de Demitria Lunetta

Broché:  410 pages 
Éditeur : Lumen 
Parution :  02 avril 2015 
Collection: In the After 
15€00



Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger. Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes... Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait ! Après IN THE AFTER, Demitria Lunetta nous entraîne dans une course infernale contre la montre. Avec IN THE END, elle clôt d'une main de maître un dyptique au rythme haletant. 

Mon avis:  j'avais adoré le 1er tome et il me tardait de commencer celui-ci ne m'attendant pas du tout à ce que l'auteur allait nous faire vivre et endurer à sa jeune héroïne, vu la fin du tome précédent beaucoup de possibilités s'offraient à nous et franchement j'ai adoré ce tome qui s'est lu encore une fois d'une traite.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons  Amy, trois mois après la fin du premier tome, elle s'est enfuit de New Hope et survie à l'extérieur du mieux qu'elle le peut. A l'aide d'une oreillette elle reçoit un message de son amie Kay qui l'informe que la jeune Baby est réellement en danger, elle sait dorénavant qu'elle n'a pas d'autre choix que de rentrer à Fort Black, une ancienne prison  où la loi du plus fort règne à l'intérieur.  Elle doit absolument retrouver le frère de son amie pour qu'il puisse l'aider à sauver la petite fille, malheureusement ce lieu est ouvert à tous les dangers, des anciens prisonniers y règnent grâce à leur force et les hauts placés ne sont absolument pas mieux qu'eux. Un long parcours semé d'embûches, de morts et  de virus attend alors notre jeune héroïne.

Du coté de l'écriture:  La plume de Demitria Lunetta est toujours aussi addictive et agréable, le récit composé également de trois parties comme le précédent volume est très bien amené, l'auteure a réussi a renouveler complètement son histoire et nous a apporté quelque chose de bien différent et pour cela je lui dis chapeau , l'effet est une réelle réussite. L'arrivée de nouveaux personnages est également superbement trouvé et apporte de l'originalité à ce diptyque que j'ai trouvé beaucoup plus violent encore que le premier tome. La fin est une fin bien réussie car je la trouve assez réaliste et bien amenée.


En Conclusion: J'avais tout aimé dans in the After et bien j'ai adoré  In the End, Ce diptyque est réellement formidable et  j'ai découvert une excellente auteure qui a réussi a me réconcilier avec ce genre de littérature.
Je referme ces romans avec une belle sérénité, je n'ai aucun goût de frustration ni d'inachevé j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

 Extraits:

Il sourit.
- Comment va ton épaule ?
- Bien. (Même si j'ai encore mal, je ne veux pas qu'il me prenne pour une fille douillette.) La prochaine fois, je me ferai peut-être tatouer tout le bras, comme toi.
Il fait jouer ses biceps et contemple son oeuvre.
- Tu es sûre, Amy ? C'est plutôt hardcore. Tu ne préférerais pas un joli petit papillon sur la cheville, un truc comme ça ?
Je secoue la tête. Peut-être que oui, à un moment, si le monde était resté tel qu'il était. Si j'étais allée à l'université et que j'avais voulu me faire tatouer pour jouer les rebelles.
- Est-ce que j'ai vraiment l'air d'une fille qui aime les papillons ? Je veux une licorne... ou alors des caractères chinois qui sont censés vouloir dire "sérénité" ou "paix" mais qui en réalité signifient "poulet aigre-doux".


Je n'ai plus mis les pieds dans l'Après sans protection depuis des lustres. Je dois redevenir la Amy que j'étais avant New Hope et Fort Black : silencieuse, prudente, furtive. Si je veux vivre, il n'existe aucun autre moyen. 

"New Hope dissimulait tous ses mauvais côtés aux citoyens. Fort Black les expose tous au grand jour et laisse les hommes s'en délecter."




Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]





 
Cette lecture fait parti de mon Challenge: Au fil des saisons et des pages [2015 / 2016] 



  Cette lecture fait partie de mon challenge je vide ma bibliothèque[2015]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]







 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]





 Cette lecture fait partie de mon Challenge Mille Bornes Livresque [2015]


2 commentaires: