dimanche 20 décembre 2015

Chaos: Intuitions [vol2] de Rachel Ward


Intuitions: Chaos [vol2] de Rachel Ward 

Broché:  377 pages
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 19 mai 2011

15€95
07€00 format poche

amazon.fr 
 
Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.
Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…

Mon avis: J'avais beaucoup aimé le 1er tome et j'ai enchaîné avec celui-ci que j'ai adoré même encore plus que le précédent, en effet l'histoire est tout en profondeur, suspens et fantasy comme j'aime. 
 
Parfois je me demande si je ne l’ai pas inventée. Sarah. Elle est tellement parfaite – son visage, ses yeux. En fermant les paupières, j’ai l’impression de sentir encore ses doigts sur ma joue. C’est comme un rêve, pourtant c’est réel. Je le sais, parce que je l’ai noté dès que je suis rentré à la maison, ce jour-là.
Tout est là, dans mon carnet, son numéro et chaque détail dont je me souviens. Elle a une page entière pour elle seule et je la regarde jour après jour. Mais ça ne sert à rien. Ça ne la fera pas revenir.

Du coté de l'histoire: Depuis la mort de sa mère, Adam est élevé par Val, son arrière-grand-mère. Le jeune homme a  hérité du don de Jem, sa mère, il voit, comme elle, la date de la mort des personnes qu'il regarde dans les yeux. Ayant quitter sa maison où il habitait avec Jem, il est revenu s'installer avec sa grand mère à Londres, mais Adam s'aperçoit rapidement que beaucoup de personnes portent la même date de mort, le 01-01-2027, quelques semaines seulement après cette découverte. Que va-t-il donc se passer de si terrible ce fameux jour pour qu'il y ait des milliers de morts? Et puis un autre évènement marquant vient s'ajouter puisque le premier jour de sa nouvelle rentrée au Lycée, il va rencontrer une jeune adolescente prénommée Sarah qui semble horrifiée lorsqu'elle le voit, pourquoi à t'elle une réaction comme celle-ci ? Il va très vite apprendre que la jeune fille fait un cauchemar depuis plusieurs mois dans lequel un homme la terrifie et il s'avère que cet homme n'est autre que lui même. Guerre, accident nucléaire, virus ?Que va t'il réellement se passer ? Quel est le lien entre  ses deux événements  et quel est le rôle de chacun ? Pourront-ils à eux deux tenter de stopper ce malheureux destin ? 
 
Et voilà que je le rencontre tout d’un coup dans mon nouveau lycée. Ce démon. Cet être qui n’existait que dans ma tête… il est là !
Je sais que cette fois ce n’est pas un cauchemar. C’est réel.

Du coté de l'écriture:  J'ai adoré retrouver la plume de Rachel Ward, dans ce tome-ci son écriture est plus addictive que jamais, le temps passe en même temps que l'on tourne les pages et j'ai été suspendue a chaque ligne de cette histoire surprenante, j'ai adoré les personnages d'Adam et Sarah, je les ai trouvé extrêmement  touchants, captivants.
Beaucoup de sujets importants, sont abordés également dans ce tome comme l'inceste, le racisme que j'ai trouvé véritablement bien traités avec une justesse incroyable.

 
Je quitte la maison complètement hébété. Elle ne voit pas les numéros, mais elle a un cauchemar, qui revient la hanter, et je suis dedans. Ce n’est pas vrai ! C’est impossible ! Elle doit avoir rêvé de moi avant même qu’on se rencontre. C’est pour ça qu’elle a réagi comme ça le jour de la rentrée. Elle m’avait déjà vu dans ses rêves. Mais comment… ?

En conclusion: J'avais beaucoup aimé le premier tome et celui-ci est encore meilleur, les personnages et l'histoire sont encore mieux exploités et la plume de Rachel Ward est une fois de plus addictive, j'ai donc enchaîné avec l’ultime tome et je reviens rapidement vous en parler.



Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]




cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus
   Cette lecture fait partie de mon challenge 5 mois, 5 sagas terminées
Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]







  Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]




Cette lecture fait partie de Challenge prise de poids littéraire 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire