mercredi 30 décembre 2015

Noir comme l'ébène : Je m'appelle Lumikki [ Vol 3 ] de Salla Simukka

Je m'appelle Lumikki de Salla Simukka 
3-Noir comme l'ébène  

Broché:  192 pages
Éditeur : Le Livre de Poche
Parution :  25 novembre 2015
Collection : Littérature & Documents
15€00
 
amazon.fr 

Lumikki a été sélectionnée pour jouer le rôle principal d’une version moderne de Blanche-Neige. Le soir de la première approche, mais Lumikki reçoit soudain des billets provenant d’un mystérieux admirateur, dont l’engouement se mue rapidement en une dangereuse obsession. Il menace de transformer la soirée d’ouverture en un bain de sang si elle n’accède pas à ses demandes.
Le temps presse, Lumikki doit absolument parvenir à neutraliser ce harceleur dont l’âme paraît aussi noire que l’ébène. En tentant de découvrir son identité, elle va se heurter aux plus sombres secrets de son passé…

Mon avis: J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga c'est donc avec un réel plaisir que j'ai commencé celui-ci et je n'ai pas été déçue de ma lecture, en effet j'y ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans les opus précédents et notamment l'atmosphère noir qui fait que cette saga sort des sentiers battues par rapport a beaucoup d'autres adaptations de contes que j'ai pu déjà lire

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Lumikki cette fois ci elle a intégré une troupe de théâtre et doit jouer le rôle principal dans le conte blanche-neige mais voilà qu'elle reçoit des menaces d'une mystérieuse personne, Pour cela La jeune fille va devoir fouiller dans sa plus tendre enfance et va découvrir des choses qu'elle ne soupçonnait absolument pas,

Du coté de l'écriture : La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et superbement addictive, les pages défilent toujours aussi vite. Salla Simukka nous transporte avec brio dans cet univers sombre et elle arrive avec une réelle facilité à nous faire ressentir toutes les émotions de notre héroïne. L'action est toujours aussi présente et l’enquête est haletante, j'aime toujours autant notre jeune héroïne, j'adore son caractère. Je me suis régalée une fois de plus même si j'ai vraiment plus aimé le tome précédent que j'avais trouvé beaucoup plus abouti que celui-ci

En conclusion : encore un très bon moment passé en compagnie de Lumikki, j'adore l'atmosphère qui règne dans cette saga, le coté intrigue est formidablement bien mené,
Une auteure et une saga à découvrir rapidement 

  Cette  lecture fait partie de mes challenges



Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]
  Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]
 Cette lecture fait partie de Challenge prise de poids littéraire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire