dimanche 17 janvier 2016

La sélection: Histoires secrètes [Vol 2] de Kiera Cass

La sélection: Histoires secrètes de Kiera Cass

Broché: 180 pages
Éditeur :  R Jeunes adultes
Parution : 21 octobre 2015
Collection: Collection R
  11€90

amazon.fr 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection. 2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations ! Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans " La Reine " comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá. La nouvelle exclusive " La Préférée " vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce. En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore... 


Mon avis: Ayant adoré la saga en entier, j'ai voulu relire la Reine, que j'avais déjà eu l'occasion de lire en numérique mais aussi j'ai voulu connaitre l'histoire de Marlee, la jeune femme qui dans la saga était plus que favorite dans le coeur de Maxon, j'avais beaucoup aimé le personnage et la retrouver dans un Hors Série était le bienvenu.

Du coté de l'histoire :
La reine: Amberly est encore qu'une jeune fille comme les autres qui va vivre sa Sélection .
L’histoire commence après deux semaines de compétition, Amberly n'a pas encore pu parler avec le prince Clarkson qui visiblement ne s’intéresse guère à elle. Ensuite, après quelques soucis de santé, Amberly va faire véritablement la connaissance de celui qui lui fait battre son cœur, les évènements s'enchaînent  alors très vite et Amberly est d’ailleurs un peu perdue au milieu de toute cette effervescence. 

La favorite: Nous retrouvons Marlee la prétendante qui avait toutes ses chances avec Maxon mais qui est tombée amoureuse d'un garde nommé Carter. Sacrifiée par le Roi et sauvée par Maxon, nous découvrons l'histoire cachée de cet amour au dessus de tout.


Les bonus: Nous retrouvons à la fin de ces deux nouvelles quelques pages dans lesquelles Kiera Cass répond avec un certain humour à des questions que l’on s’est posé souvent posé lors de notre lecture de la saga. J’ai beaucoup aimé ses réponses, elles sont pleines de fraicheur. J'ai également aimé retrouver certaines prétendantes et savoir ce qui leur était arrivé après la selection.

Du coté de l'écriture: La plume de Kiera Cass est toujours aussi fluide et agréable, ces deux nouvelles sont assez courtes mais je les trouve bien abouties, j'ai beaucoup aimé en découvrir un peu plus sur la Reine que j'ai beaucoup aimé dans le 1er volume et surtout j'ai adoré lire les dessous de l'histoire de Marlee et Carter, un couple  dont l'histoire m'avait chagrinée lors de ma lecture de la sélection. 

En conclusion: Un petit recueil de deux nouvelles qui se lisent très vite mais que j'ai vraiment beaucoup aimé, pas spécialement nécessaire car cela n'apporte pas grand chose de plus surtout que j'avais déjà lu La Reine en version numérique mais que je devais avoir dans ma bibliothèque auprès des autres volumes.




Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]
     cette lecture fait partie de mon challenge My secret Romance [2015/2016]
cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus
 
  Cette lecture fait parti de mon challenge  Cold Winter 
 
   Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2016]
 Cette lecture fait partie de Challenge prise de poids littéraire  
 Cette lecture fait partie de mon Challenge Mille Bornes Livresque [2016]

En 2016, je compte mes pages [livraddict]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire