samedi 5 mars 2016

Bliss le faux journal d'une vraie romantique [Vol2] d'Emma M. Green

Bliss le faux journal d'une vraie romantique [Vol2] d'Emma M. Green 
Broché: 516 pages
Éditeur : Addictives
Parution : 25 janvier 2016
Collection: Adult romance
14€90 
 
amazon.fr

Le journal d'Emma Green, la célèbre auteure de romances, prend une tournure dramatique ! Un attentat a eu lieu au palais royal du Danemark et personne ne sait si Soren est sain et sauf. Emma pensait avoir rencontré le prince de ses rêves, trouvé l'amour absolu auquel elle ne croyait plus. Mais la réalité a une fâcheuse tendance à transformer les rêves éveillés en cauchemars bien réels. Quand la vie, la mort et l'amour ne tiennent plus qu'à un fil, que reste-t-il d'une histoire passionnelle qu'on pensait éternelle ?
Au programme de la seconde partie de Bliss : dilemmes et trahisons, tromperies et usurpations... mais aussi humour et dérision, mojito et passion !

Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Addictives et en particulier Maud pour ce partenariat. Comme vous le savez déjà, ( je sais je me répète.. ) je suis une vraie fan d'Emma Green depuis son tout premier livre sorti chez les éditions Addictives. Si vous me suivez régulièrement vous avez pu lire ma chronique coup de cœur sur le premier volume de la saga Bliss, et bien je peux vous dire que celui-ci sera également un énorme coup de cœur pour moi, ce roman est un pur délice du début à la fin.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Emma qui est une fois de plus dans la tourmente face aux évènements qui se sont déroulés précédemment, sa zen attitude est, dans ce volume mise  à rude épreuve, entre complot, attentat et enquête, notre jeune écrivaine n'a pas une vie pleine de repos. Mais heureusement l'amour inconditionnel de son jeune prince aux sourire et yeux ravageurs est omniprésent et leur amour va, malgré cette tourmente résister et même s'amplifier au fur et à mesure des malheureux évènements qui frappent la famille royale. Il faut dire quand même que notre jeune héroïne est superbement encadrée entre la famille royale, les gardes du corps, son prince, son frère et ses amies, sans oublier son bougon de patron , elle peut compter sur la présence de tout son petit monde pour tenter de préparer sa venue officielle dans ce monde jusqu'à lors inconnu pour elle.

Du coté de l'écriture: J'ai  encore une fois adoré la plume d' Emma Green, elle me transporte à tous les coups, et dès l'ouverture de ses romans je sais déjà que je ne vais pas pouvoir les lâcher jusqu'à la fin de l'histoire. Et bien Bliss ne déroge pas à la règle, aussitôt commencé, je me suis retrouvée aux cotés d'Emma, et j'ai particulièrement apprécié, les moments de réalité que l'on retrouve dans ce roman, en effet même si je pense que beaucoup ne sont que fiction, je suis persuadée que beaucoup d'autres moments sont tirés de sa propre expérience avec notamment l'univers livresque qui prend une part importante dans l'histoire, j'ai vraiment eu l'impression de vivre les instants en compagnie de notre écrivaine (le salon du livre notamment avec la rencontre avec ses fans car j'ai eu le privilège de la rencontrer l'année dernière lors de ce salon et en lisant le livre, je me suis mise réellement à la place de ses fans). Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé magnifiquement attachants avec un cœur gros comme ça, et Soren, mon dieu, s'il existe vraiment je le veux, (désolée Emma, si je te le pique ) c'est la crème des hommes et malgré la tourmente qu'il endure tout au long du roman, il ne perd jamais l'objectif de cet amour... Comme toujours avec Emma Green, c'est drôle et plein de peps, on ne s'ennuie jamais, les scènes plus ou moins érotiques sont superbement amenées avec juste la dose qu'il faut pour que cela soit agréable à notre lecture, elle sait nous donner les bases pour que notre imagination vagabonde et je trouve cela très très rare en ce moment dans ce genre de littérature, tout y est sans un brin de vulgarité moi en tout cas j'adore le concept.

En conclusion: J'ai tout simplement adoré ce volume-ci également et il me conforte dans mon avis qu'Emma Green est une auteure de romance qui frôle l'excellence, elle sait à chaque roman renouveler ses histoires et ses personnages et c'est ce que j'apprécie énormément chez elle, malgré déjà les nombreux romans que j'ai pu lire d'elle, je ne m'en lasse pas. Toute nouvelle histoire qu'elle nous offre ne ressemble en rien à la précédente et pour cela je lui tire mon chapeau car c'est extrêmement rare dans la romance.

Si vous voulez découvrir mon avis sur le premier volume de la série, faites vous plaisir et rendez-vous ICI  
Amatrices de bonnes romances, je vous le conseille vraiment  et si vous ne connaissez pas encore l'écriture d'Emma Green, ne perdez pas une minute de plus et courez dans votre librairie, je suis certaine que vous ne serez pas déçue.


https://www.facebook.com/pages/Editions-Addictives/722077811159219
 
cette lecture fait partie de mon challenge My secret Romance [2015/2016]
cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire