vendredi 29 septembre 2017

Challenge jeunesse / young adult #6 [2016-2017]

 

Et voilà, Mutinelle réitère son challenge Jeunesse Young Adult pour la sixième année et moi bien sur je me suis réinscrite j'adore ce challenge, je m'inscris cette année dans la catégorie 5


Peter Pan dans l’âme => Au moins 65 ouvrages je viens de terminé le challenge #5 avec 105 livres chroniqués je revois à la baisse mais rien m'empêchera de remonter de catégorie dans l'année, je verrais bien 

 

Voilà le bilan de ce magnifique challenge que j'adore toujours autant cette année est un excellent bilan avec au total 115 livres jeunesse et Young-adult chroniqués, un peu plus de lus mais je n'ai pas eu le temps ou l'envie de faire mes critiques sur certains romans  donc bien-sur ils ne rentrent pas dans ce challenge

Merci Muti pour cette belle année passée encore 

 

Je passe au 25-05-2017 dans la catégorie 7  Vit dans un conte de fées  100 et plus (pour les livrovores)

 

 Mes Lectures 115/100 au 29/09/2017

dans la catégorie 6 Au pays des mille et un livres

Je passe ce jour dans la catégorie supérieure 

vit dans un conte de fées au moins 100 livres lus ou plus

 

1-Tom Chasseur de fantômes de Cornelia Funke
2-S’enfuir de Martyn Bedford
3-Sept ans plus tard de Jean-Christophe Tixier
4-Victor Tombe-dedans sur lîle au trésor de Benoit Minville
5-Mystérieux voisins d’Hervé Mestron
6-Je suis boloss mais je me soigne d’Arthur Ténor
7-Esther et Mandragore: D’amour et de magie de Sophie Dieuaide
8-Les Belles vies de Benoit Minville
9-Avec un peu d’amour et beaucoup de chocolat de Christian Grenier
10-Les soucis d’un Sansoucy de Yvan DeMuy [Catastrophe! ]
11-Rouge Bonbon de Cathy Cassidy
12-Il faut sauver Zoé d’Alyson Noël
 

13-Frigiel et Fluffy de Frigiel et Nicolas Digard :

14-Les chiens d’Allan Stratton
15-Eleanor d’Holly Black 

16-Paranoïa de Melissa Bellevigne

17-Zinzin de Sophie Bénastre 

18-Samedi 14 Novembre de Vincent Villeminot 

19-Le Journal de Gurty: Parée pour l’hiver de Bertrand Santini

20-Sunshine de Paige Mc Kenzie

21-Terroriste... toi ! d'Arthur Ténor

22-Un autre visage de Benjamin Zephaniah

23-Le réveil de Sunshine de Paige McKenzie

24-K-Cendres d'Antoine Dole

25-Hors de Moi de Florence Hinckel

26-Le voleur de Rondoudou Pokestop en vue! [Vol 1] d'Alex Polan

27-Le piège de l'innocence de Kelley York

28-Un papillon dans la peau de Virginie Lou

29-CSU portée disparue de Caroline Terrée

30-THE ONES de Daniel Sweren-becker

31-Dieu roule pour moi de Dominique Souton 

32-À la place du cœur d'Arnaud Cathrine

33-Les petites fille top-modèles de Clémentine Beauvais

34-QI 142, et alors ? de Pascale Perrier

35-Le tableau ensanglanté de Viviane Koenig & Annie Moser

36-Piégé de Nathalie Le Gendre

37-15 jours sans réseau de Sophie Rigal-Goulard

38-Cinder de Marissa Meyer

39-Et si... de Rebecca Donovan

40-Scarlet de Marissa Meyer

41-Le copain de la fille du tueur de Vincent Villeminot

42-Mort sur le Net de Christian Grenier

43-Douze heures avant de Gabriella Ambrosio

44-Comme frère et sœur de Clémence Guinot

45-J'ai 14 ans et je suis détestable de Gudule  

46-Regardez-moi de Gudule

47-Comment j'ai appris à voler de Kathryn Holmes

48-Les prisonniers du musée de Xavier Armange

49-#Famous de Jilly Gagnon

50-Popy sauve le monde de Stéphanie Richard

51-Quart de Frère, Quart de sœur de Sophie Adriansen

52-Le garçon qui courait de François Guillaume Lorrain

53-Rien ni personne de Lorris Murail

54-Rufus le fantôme de Chrysostome Gourio 

55-Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith RUSSO  

56-Et mes yeux sont fermés de Patrick Bard 

57-Immaculéede Katelyn DETWEILER  

58-Pokéstopen vue ! Livre2 : Sur les traces de Miaouss

59-Guerre des idées au collège: Laïcité en danger d'Arthur Ténor 

60-La carotte et le bâton de Delphine Pessin 

61-Grosse Folie de Raphaële Frier

62-Transcendante de Katelyn DETWEILER 

63-L'embuscade de Chris Bardford

64-Papa cherche du travail et moi aussi de Régis Duffour et Philippe Godard

65-Dans un silence d'Abbi Glines

66-Ainsi font font font d'Anouk Bloch Henry 

67-Ilpleut des parapluies de  Susie Morgenstern

68-L'amiZarbi de Christian Grenier 

69-Sale comme une image de Sylvie Baussier

70-Opération Pantalon de Cat Clarke

71-L'écrivain abominable d’Anne-Gaëlle Balpe 

72-Les soucis d'un Sansoucy de Yvan DeMuy 3- Surprise!

73-Sous la lumière d'Abbi Glines

74-Abby en fait des tonnes ! D'Emma Moss [Ma vie en vlog, tome 2 ]

75-Le groupe de Jean Philippe Blondel

76-A la place du cœur [Saison 2] d'Arnaud Cathrine

77-Gloria de Martine Pouchain

78-Plus près de nos rêves de Carole Prieur 

79-Les prisonniers du Nether de Frigiel et Nicolas Digard

80-Showcase d'Alexandre C. Raveleau 

81-Les Plieurs de temps :Robin à la dernière seconde de Manon Fargetton 

82-Les Koboltz de Benoit Grelaud Mission Uluru (T1) 

83-Treize Raisons de Jay Asher 

84-Quart de frère Quart de sœur de Sophie Adriansen [Volume2]  

85-Les Plieurs de temps :Anthony à cinq minutes près de Manon Fargetton 

86-Amour, vengeance & tentes Quechua d' Estelle Billon-spagnol 

87-My Wattpad Love d' Ariana Godoy

88-Le phénomène Philomène d'Emmanuelle Cosso-Merad

89-Aurélie et son secret de Sabine Du Fay

90-Le Kleptomane de Thierry Robberecht

91-Toi + Moi + Lui de Tijan

92-Le père de Louis de Josette Wouters

93-My Dilemma is you 1 de Cristina Chiperi

94-Coeur piment de Cathy Cassidy

95-Fatal Gaming de Christian Grenier

96-Les secrets du lac blanc de Roselyne Bertin

97-Vol 508 à la vie à la mort de Pascale Perrier

98-Je te hais... passionnément de Sara Wolf

99-Une année Là-Bas d'Ayssa JFL

100-Le génie de la lampe de poche d’Émilie Chazerand

101-Harper In Summer d' Hannah Bennett

102-Phobos de Victor Dixen 

103-La fourmi rouge d'Émilie Chazerand 

104-169 jours pour le faire de Lindsey Rosin

105-le journal de Gurty de Bertrand Santini

106-HôtelGrand Amour de Sijoerd Kuyper

107-Parole d’un Bad Boy d’ Ana Paige
108-Story of a Girl de Sara Zarr
109-La racine carrée de l’été de Harriet Reuter Hapgood

110-Celle qui sentait venir l'orage d'Yves Grevet

111-Everything Everything de Nicola Yoon

112-Colorado Train de Thibault Vermot

113-Demain il sera trop tard de Jean-Christophe Tixier

114-Le Garçon qui ne voulait plus de Frère de Sophie Rigal-Goulard

115-Le livre de toutes les réponses sauf une de Manon Fargetton


   Comment ça marche ?

Le but est de lire un nombre d’ouvrages Jeunesse ou Young adult se rapportant aux catégories suivante : (une catégorie = un nombre de livres) allant de 10 livres à 100, de quoi satisfaire les petits et les gros lecteurs du genre.
• Catégorie 1 : Aux frontières du rêve => Au moins 10 ouvrages
• Catégorie 2 :
Badine avec les royaumes de l’enfance => Au moins 20 ouvrages
• Catégorie 3 :
À pieds joints dans la marelle => Au moins 35 ouvrages
• Catégorie 4 :
À su garder son cœur de mioche => Au moins 50 ouvrages
• Catégorie 5 :
Peter Pan dans l’âme => Au moins 65 ouvrages
• Catégorie 6 :
Au pays des mille et un livres => Au moins 80 ouvrages
• Catégorie 7 :
Vit dans un conte de fées => 100 et plus (pour les livrovores)

Comment participer ?

Il se déroulera sur 1 an à partir du premier du 1er octobre 2016 et jusqu’au 30 septembre 2017.
◊ Les inscriptions sont possibles les trois premiers mois du challenge, jusqu’au 31 décembre 2016.
Pour vous inscrire, laissez-un petit commentaire ici avec la catégorie choisie et un lien vers votre blog, avec si possible un article de présentation du challenge sur votre blog.
Lorsque vous aurez lu et chroniqué un livre rentrant dans le challenge, publiez le logo ci-dessus dans votre article et renvoyez vers le billet d’inscription. Puis venez donner le lien de votre article sur le blog sur lequel vous vous êtes inscrit, en nous rappelant votre catégorie : de cette manière « 1.Titre, tome X de auteur suivi du lien ». Ex : « 1. Vampire academy tome 1, Sœurs de sang de Richelle Mead », suivi de votre lien. Nous nous chargerons de regrouper tous vos liens et feront le point une fois par mois.
◊ Sont pris en compte les livres lus à partir de votre inscription. Ainsi si vous vous inscrivez le 25/12/16, les livres lus en octobre, novembre et avant le 25/12 ne seront pas comptabilisés.
◊ Vous avez aussi la possibilité de changer de catégorie en cours d’année.
◊ Tous les livres jeunesses sont acceptés, ça va donc de la bibliothèque rose au collections apparues récemment. Par contre seuls les livres comptent et non les albums ni
les mangas, ni les BD.

 

5 commentaires:

  1. Allez ! Hauts les cœurs ! Je suis sure que tu vas le réussir haut la main cette année !

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour ce challenge ! Même si je sais que tu vas le réussir haut la main. ^^ Et bonnes lectures bien sûr :)

    RépondreSupprimer
  3. Milieu de l'année, et tu es déjà quasiment au top, bravo !

    RépondreSupprimer