samedi 5 novembre 2016

Le réveil de Sunshine de Paige McKenzie


Le réveil de Sunshine de Paige McKenzie
 
Broché: 288 pages
Éditeur : Hachette
Parution : 06 juillet2016
Collection: Blackmoon
17€00

amazon.fr 
 
Depuis qu’elle a déménagé à l’autre bout des États-Unis il y a quelques mois, Sunshine peut percevoir des esprits et ressentir des émotions intenses, parfois même accablantes. Elle a d’abord essayé d’ignorer ces manifestations, mais peu à peu le constat s’impose : ce ne sont pas hallucinations. Sunshine a le pouvoir de protéger les humains en obligeant les mauvais spectres à retourner dans leur monde… en d’autres mots : elle est une aël-mat, et elle va devoir s’en accommoder ! Pour garder son pouvoir sous contrôle et trouver des réponses à ses questions, elle supporte les entraînements terrifiants avec son mentor, qu’elle vient de rencontrer. Mais alors que ce dernier rechigne à répondre à ses questions, elle fait des découvertes importantes sur ses propres origines, et sur le dur combat qu’elle va devoir mener pour assurer l’avenir des aël-mat et des humains… 

Mon avis: Après avoir dévoré le tome 1 (mon avis) il me fallait absolument découvrir la suite des aventures de Sunshine, je me suis donc précipitée chez mon libraire pour me le procurer. Le voilà dévoré également même si je l'ai trouvé un peu en dessous du premier tome.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Sunshine, elle a réussi à passer les test et surtout elle a sauver sa mère adoptive du mauvais esprit qui s'était emparé de son corps. Elle découvre l'identité de son mentor qui n'est autre que son père. Elle part avec appréhension s'entrainer auprès de celui-ci très loin de sa mère qu'elle aime tant mais aussi de Nolan. Elle parvient difficilement à pardonner à Aiden d’avoir mis sa mère biologique en danger, et à comprendre pourquoi il l'a abandonnée. Sur place, elle rencontre et se rapproche d’un autre jeune aël-mat de son âge, la forçant à faire face à ses sentiments pour Nolan. Mais Sunshine va vite découvrir que son contrôle précaire sur ses dons n’est pas le plus gros danger qui l’attend. La séparation mêlée aux exercices que lui fait vivre ce père qu'elle ne connaissait pas jusque là va etre très dure pour la jeune fille qui va de jour en jour en apprendre beaucoup plus sur sa destinée et ses pouvoirs

Du coté de l'écriture :  Tout comme le premier tome, celui-ci se lit très rapidement grâce à la plume tout en légèreté de l'auteure. Il est intéressant de voir évoluer la jeune Sunshine dans cet univers , nous en apprenons également beaucoup plus sur les facultés des aël-mat et sur le danger que la jeune fille encoure . J'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome même si je l'ai trouvé moins déstabilisant que le premier mais la fin nous présage un autre tome tout aussi intéressant qu'il me tarde de découvrir.

En conclusion : J'ai vraiment adoré ce tome-ci même si je l'ai trouvé un peu moins déstabilisant que le précédent, j'ai vraiment aimé retrouver Sunshine, je le trouve attachante et le suspens dans ce roman est assez insoutenable avec cette fin qui nous présage un autre tome encore plein de rebondissements. C'est vraiment une lecture que je conseille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire