vendredi 30 décembre 2016

Cinder de Marissa Meyer

Cinder de Marissa Meyer

Broché:   412 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution : 07 mars 2013
Collection: Pocket Jeunesse
17€90


amazon.fr

 Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Mon avis: Et bien voilà j'ai enfin sorti Cinder de ma PAL, il serait temps me direz-vous, et vous auriez raison, cela faisait 3 ans que je l'avais dans cette PAL et j'ai enfin pris le temps de le sortir et je vous assure que j'ai bien fait comme beaucoup d'entre vous me l'avait dit du reste, j'ai adoré cette histoire et la plume de l'auteure est juste magnifique.

Du coté de l'histoire: 
Cinder n'est pas une jeune fille comme les autres, adoptée enfant par un homme qui est mort quand elle était petite, la jeune fille vit maintenant avec son horrible belle-mère et ses deux demi-sœurs. Cinder est une  cyborg, elle a donc la particularité de n’être pas tout à fait humaine, dans ce monde où elle vit cela change pas mal de chose . 

Dans l'époque où se déroule l'histoire, la lune est habitée et c'est Levana,  une reine peu  sympathique qui règne dessus. L' obsession de Levana est d' épouser Kai, le jeune empereur des pays orientaux. Mais Kai ne veut absolument pas se marier avec cette femme. Elle va donc faire le déplacement et  venir rendre visite à celui-ci, ce qui amènera bon nombre de soucis à notre jeune Cinder, qui jusque là passait ses journées à réparer des androïdes bien tranquillement. 

Kai , orphelin depuis peu car la létumose, une  maladie qui décime le pays a tué son père comme bon nombre d'habitants de ce Pays doit organiser un bal afin de trouver une épouse, toutes les filles de la ville sont invitées et Cinder a une invitation du jeune empereur toute particulière, il a rencontré la jeune fille dans son atelier et est tombé sous le charme, mais celle-ci ne veut pas y aller bien-sur, elle est une Cyborg et Kai ne doit absolument pas l'apprendre, en plus ses deux demi-soeur et sa belle mère doivent s’y rendre et il lui est formellement interdit de les accompagner. Mais voilà des circonstances font que la jeune fille va devoir s'y rendre d'urgence et c'est là que les ennuis de la jeune Cinder vont commencer.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de  Marissa Meyer, elle est fluide, addictive et l'univers qu'elle nous offre est un pur régal. J'avais franchement peur d’être déçue car Cendrillon est vraiment mon conte préféré mais non, j'ai vraiment été enchantée par ce que nous propose cette auteure. Dès les premiers chapitres j'ai été complètement embarquée dans l'histoire, les personnages de Cinder et Kai sont vraiment agréables et la menace faite par Levana avec tout ce qui gravite autour est vraiment intéressant. Il y a assez longtemps que je n'avais pas lu ce genre de littérature et franchement j'ai adoré retrouver cet univers.

En conclusion: C'est une excellente lecture avec un univers de conte revisité que j'ai adoré, la plume de l'auteure est juste magnifique et véritablement addictive. Je me suis franchement régalée avec ce premier tome et je vais vite continuer cette saga.

 

1 commentaire:

  1. je sais que je dois le sortir de ma PAL mais malheureusement l'occasion ne s'est pas encore présentée. Peut-être en 2017

    RépondreSupprimer