dimanche 8 janvier 2017

Le copain de la fille du tueur de Vincent Villeminot

Le copain de la fille du tueur de Vincent Villeminot

Broché: 264 pages
Éditeur : Nathan
Parution : 8 septembre 2016
Collection: Grand Format
16€95

amazon.fr
Charles vient d'intégrer un internat pour " gosses de riches ", perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils tuent le temps comme ils peuvent, allumant fausses révolutions et vrais incendies ... jusqu'à l'arrivée de Selma. Elle est mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un trafiquant de drogue en cavale.

Mon avis: Voilà encore un roman de Vincent Villeminot que je voulais découvrir depuis sa sortie il me tentait vraiment beaucoup, cet auteur me surprend à chaque lecture, dès fois ça passe et parfois ça casse mais toujours Vincent Villeminot arrive à me surprendre et bien dans ce roman c'est pareil j'ai été très surprise par la tournure qu'a pris cette histoire et j'avoue que j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé parfois quelques longueurs , elles ne m'ont pas empêché d’apprécier ma lecture.

Nos yeux brouillés. Tu me cries quelque chose à l’oreille, que je ne peux pas entendre. Tu me regardes, des cheveux plein les yeux, sous cette pluie. Moi aussi, je t’aime Selma. Je t’aime, je t’aime, je t’aime. Je te bois. A tes lèvres. Même si on se noie.


Du coté de l'histoire:  Nous suivons Charles, un fils de poète qui fait ses études dans une école en Suisse pour enfants riches. Il est assez tranquille et sa vie est plutôt monotone jusqu'au jour où un nouvel élève vient loger juste en dessous de lui. Il s'appelle Touk-E, est fils d’un  dictateur africain et n'est pas le dernier à faire les 400 coups. Les deux jeunes gens vont se prendre d'amitié rapidement et vont faire un duo de choc, Touk-E ne va pas hésiter à emmener Charles dans des histoires abracadabrantes. Et puis une nouvelle élève va aussi faire son entrée dans cette école et Charles va tomber sous son charme, elle s'appelle Selma, c'est une jeune fille solitaire et mystérieuse, et surtout c'est la fille d’un célèbre trafiquant de drogue recherché par la police. Plus les jours passent et plus Charles est amoureux de Selma mais les choses sont beaucoup plus compliquées qu'il ne le faudrait et leur histoire ne va pas être facile du tout.

- C'est comme ça que ça marche, muchachos. Des enfoirés comme mon père enrichissent des enfoirés comme les vôtres, via le système de blanchiment. La rencontre de votre fric et du mien, c'est l'une des raisons d'être des paradis fiscaux.

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé l’ambiance que dégage cette histoire, entre amitié, amour et suspens, le cocktail passe très bien. La plume de Vincent Villemot est comme toujours déstabilisante, on ne sait jamais à quoi s'attendre et il me surprend à chaque fois. Malgré quelques longueurs le récit passe très bien.  On est rapidement plongé dans cette  histoire, les rebondissements donnent un élan sympathique et souvent nous nous posons les mêmes  questions  que notre jeune Charles.

En conclusion: J'ai beaucoup aimé ce roman, il est intriguant à souhait et les nombreux rebondissements nous plonge dans un réel suspens . Je déplore un peu de longueurs parfois mais elles n'entachent pas la qualité du récit.
Je suis de plus en plus fan des écrits de Vincent Villeminot, il arrive toujours à me surprendre.



2 commentaires:

  1. Je vois souvent ce livre sur la blogo. Il a l'air sympa, dommage qu'il y ait quelques longueurs...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai eu du mal a rentrer dedans, le milieu est bien passé mais je n'ai pas aimé la fin. J'ai voulu découvrir l'auteur dans un autre registre et je sais maintenant que ça ne colle pas vraiment entre nous ;-)

    RépondreSupprimer