mardi 3 janvier 2017

Scarlet de Marissa Meyer

Scarlet de Marissa Meyer 


Broché:  338 pages
Éditeur :  POCKET JEUNESSE
Parution : 07 novembre 2013
Collection:  Grands Détectives
Prix 17€90


http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEWamazon.fr

Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Mon avis: Après avoir littéralement dévoré le premier tome de cette saga, je n'ai pu me résoudre à passer à une autre histoire et j'ai commencé celui-ci dans la foulée et je peux vous dire qu'il a été lui aussi englouti très rapidement. J'ai une fois de plus adoré et je dirais même que je l'ai encore plus aimé que Cinder.

- Je ne veux pas de ta loyauté.
Scarlet planta les mains sur ses hanches.
- Alors qu’est-ce que tu veux ?
- Je veux… je veux qu’on me laisse cinq minutes pour réfléchir à ce que je vais faire ensuite, sans personne pour me casser les oreilles !
Cinder sortit de la soute à grands pas en martelant le sol avec son talon en métal.
Thorne siffla doucement entre ses dents.
- Je sais, je sais. Elle est un peu… (Il se mit à loucher, faisant tournoyer deux doigts à la hauteur de ses oreilles.) Mais ça fait partie de son charme, une fois qu’on la connaît.
 

Du coté de l'histoire: Nous faisons ici la connaissance de Scarlet, une jeune fille qui vit avec sa grand-mère dans un petit village de France. Scarlet est à la recherche de celle-ci qui a mystérieusement disparue depuis 15 jours. Cette jeune fille au tempérament bien trempé va tout faire pour retrouver sa grand-mère aidé par un homme pas vraiment ordinaire qui répond au nom de Loup. Mais voilà, les recherches vont être ardues et loup ne va pas être vraiment celui que Scarlet croyait. En même temps nous suivons Cinder qui va s’échapper de la prison dans laquelle elle avait été jetée à la demande de Levana. La jeune fille va être aidée par Thorme un petit truand qui ne sait absolument pas qui elle est. Nos quatre personnages vont se rencontrer et tout cela va nous donner une histoire périlleuse et vraiment magnifique. Nous retrouvons également Kai, beaucoup moins présent dans ce tome mais nous avons quand même un peu vue sur ce qui se passe au palais durant l'évasion de Cinder.

- C'est vous qui avez ma grand-mère, répéta-t-elle, plus lentement cette fois. Pas vrai ?
- Eh bien ... pas sur moi, non.

Du coté de l'écriture: J'ai vraiment aimé retrouvé la plume de Marissa Meyer, elle est toujours aussi addictive et l'histoire qu'elle nous décrit est superbement bien menée. Sa plume est fluide, ses personnages sont attachants mais aussi réellement intrigants. Dans ce tome le suspens est omniprésent, aucun temps morts et j'ai trouvé cette adaptation du petit chaperon rouge avec le loup, la grand-mère et tout et tout superbement amenée. Même si nous sommes dans un monde futuriste, qui parfois peut être un peu difficile pour les lecteurs n'ayant pas trop l'habitude de ce genre de littérature, l'auteure arrive avec brio à nous immerger dans son univers, grâce aux nombreuses descriptions justement bien dosées. J'ai également adoré toutes les narrations entre nos différents personnages, l'humour et les réparties que nous met Marissa Meyer font que le cocktail marche agréablement.
Je n'oublierais pas non plus de parler de cette magnifique couverture, elle est juste sublime.

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.
- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.
Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.
- Attends. C'est toi, la Lunaire ?
- Et ça se prend pour un génie du crime.


En conclusion : C'est encore un excellent tome que je viens de lire, je dirais même qu'il est meilleur que le premier . La plume et l'univers de Marissa Meyer sont juste exceptionnelles , j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de tous ses personnages.
Même si l'histoire n'a rien a voir avec le petit chaperon rouge, nous retrouvons tous les éléments qui obligatoirement nous font penser à ce fabuleux conte. Pour moi ce tome est un très très gros coup de cœur. J'ai hâte de continuer la saga.
 

 

1 commentaire: