jeudi 16 février 2017

Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith RUSSO

Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith RUSSO

Broché: 320 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution : 02 février 2017
Collection :  Territoires

17€90


amazon.fr

POUR DEVENIR ELLE-MÊME, AMANDA A TRAVERSÉ BIEN DES ÉPREUVES, MAIS LA PLUS TERRIFIANTE RESTE À VENIR : SA PREMIÈRE HISTOIRE D'AMOUR.
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait Andrew.

Celle dont j'ai toujours rêvé est un récit universel et une fantastique histoire d'amour. 

Mon avis: Lorsque j'ai vu le résumé sur le site de Pocket jeunesse, j'ai tout de suite su que ce roman il me le fallait absolument, le résumé m'intriguait énormément et le choix du sujet abordé dans cette histoire me donnait très envie de la découvrir. Je suis donc allée chez mon libraire comme tous les mardis ( oui parce que je sais que leur mise en place des romans du jeudi sont souvent le mardi haha, comme ça je les ai juste avant leur sortie officielle ;) ) et au comble du bonheur le roman était déjà en place, je n'ai donc pas hésité et je l'ai ramené à la maison. Le temps de finir mes lectures en cours et le voilà commencé et je peux vous dire que ce roman aussitôt dedans je n'ai pu m'en détacher tellement l'histoire est addictive et merveilleuse et j'avoue même que c'est un énorme gros gigantesque coup de cœur. J'ai tout aimé dans ce roman, la plume de l'auteur, juste magnifique, le message de tolérance , extraordinaire, les personnages merveilleux , l'histoire splendide , le sujet sur la transexuallité abordé, révolutionnaire, je vous dis que ce roman est une véritable pépite et je ne mâche pas mes mots, je crois qu'il y a bien longtemps qu'un roman ne m'avait pas fait vibrer comme celui-ci.

«  - Et si ton fils te disait qu'il était ta fille ?
Ma mère a gardé un instant le silence. J'ai repensé à ce que j'avais écrit au conseillé, sur ce carnet "J'aurais dû être une fille."
Enfin, elle a croisé mon regard. Malgré ses joues rondes et rouges, elle avait l'air remontée.
- Écoute-moi bien.
Elle m'a serré la jambe si fort que la douleur a traversé le brouillard créé par les médicaments. Quand elle a parlé, elle avait toute mon attention.
- Mieux vaut n'importe quoi, n'importe qui, qu'un fils mort. »


Du coté de l'histoire : Amanda est une jeune fille qui arrive dans une nouvelle ville, elle vient habiter avec son père et à l'intention de vivre comme toutes les jeunes filles de son âge. Elle change d'école et dès son arrivée elle est tout de suite appréciée par les autres élèves. Elle y fait la connaissance de Grant, un jeune homme beau mais pas seulement, Grant est également très gentil et disponible. Rapidement, une relation s'installe entre les deux jeunes adolescents mais Amanda ne veut pas aller trop vite, non car la jeune fille à un secret qu'elle va devoir avouer à Grant avant que leur histoire d'amour aille plus loin. Oui Amanda va devoir avouer toute la vérité sur sa vie passée et lui révéler qu'en réalité avant de s'appeler Amanda, la jeune fille se prénommait Andrew.

Du coté de l'écriture:  J'ai tout simplement adoré la plume de Meredith RUSSO , fluide, addictive, passionnante , captivante , émouvante et bien des choses encore. Il y a bien longtemps que je n'avais pas ressenti cela pour un livre et une histoire. J'ai tout aimé et j'ai particulièrement adoré tous  les personnages , que cela soit les principaux ou les secondaires , tous ont leur véritable importance dans cette histoire. Le sujet sur la transexuallité est agréablement bien traité à travers ce roman et surtout ce message de tolérance et d'acceptation de soi et des autres est juste magnifique.  
Les flash-back sur la vie d'Amanda avant sont très très importants dans ce récit et nous permet aisément de comprendre ce qu'a pu endurer notre personnage avant sa transformation. Je remercie vraiment l'auteure pour ce magnifique moment de bonheur qu'elle nous offre avec ce roman et cette si belle histoire.

« Je n’ai plus peur de vivre, mais j’ai peur que les gens me fassent du mal. »

En conclusion:  Je ne peux vous dire simplement que ce roman est un véritable MEGA coup de cœur pour moi, le must du must, vraiment je me répète mais il y a bien longtemps que je n'avais pas lu une merveille comme celle-ci. Et si j'avais un seul roman à vous conseiller, ce serait celui-ci.
Courrez le chercher chez votre libraire et lisez-le ce roman est un très bel  hommage au droit au bonheur et à la tolérance. 

« Je sais que vous souffrez. Au point de ne plus pouvoir en respirer parfois. Je le sais parce que je l’ai vécu. Ne vous quittez pas. La vie peut être belle, c’est promis, et nous avons besoin de vous. »

3 commentaires:

  1. Je le vois sur beaucoup de blogs et j'ai de plus en plus envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Il a fait un joli buzz sur les réseaux et c'est visiblement à juste titre. J'aimerais beaucoup le litre, le seul truc, c'est que maintenant, j'ai beaucoup beaucoup d'attentes, alors hésiter ne pourras être déçue !

    RépondreSupprimer
  3. 1) Je n'ai encore jamais lu de livre qui parle de transsexualité.
    2) Ta chronique. <3
    Forcement il va direct sur ma wishlist ! :)

    RépondreSupprimer