samedi 4 février 2017

Don't Go d'Abbi Glines


Don't Go d'Abbi Glines
 Reese & Mase #1

Broché: 300 pages
Éditeur : Emoi
Parution : 25 janvier 2017
Collection: &moi
12€50

amazon.fr

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…
Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?



Mon avis: Ce tome est le premier d'un diptyque et le dixième volume de la saga Rosemary Beach. Lorsque j'ai su qu'il allait sortir je l'ai vite pré-commandé car il faut dire qu'Abbi Glines est une auteure que j'adore vraiment et cette série est juste fantastique, à chaque couple la magie opère sur moi.

« Aujourd’hui Mase m’avait donné du courage. Il l’ignorait sans doute, mais ses mots avaient été comme un baume sur mon âme meurtrie. »

Du coté de l'histoire: Nous allons suivre ici, un couple vraiment magnifique, celui que je préfère, Reese et Mase, ces deux personnages sont tout simplement trop attachants et leur histoire est juste merveilleuse.
Mase est le frère d'Harlow , il n'a pas grandi à Rosemary Beach et est un cowboy aux allures robustes, à la silhouette idéale mais surtout c'est un homme avec un cœur gros comme ça. Entouré de ses animaux, la vie sous les projecteurs n'est pas pour lui. Pour la vie de couple également, le jeune homme trop occupé par son ranch ne fait pas passer cela en priorité, et passe plutôt d'aventure en aventure, mais voilà qu'il vient  rendre visite à Harlow et qu'il va faire la connaissance de Reese, une jeune femme de ménage, embauchée par Nan son autre sœur. Cette rencontre va se faire à la suite d'un petit incident et la jeune Reese va d'un coup bouleverser le quotidien de notre grand gaillard.  

Reese est totalement l'opposée des autres héroïnes de la série, c'est une jeune femme au lourd passé qui cache un énorme secret qui lui pourri la vie depuis son adolescence. Je la trouve tout simplement admirable. Fuyant son passé, elle est venue s'installer à Rosemary beach pour tenter de prendre un nouveau départ et de construire sa vie loin de ceux qui lui ont voulu du mal pendant son enfance. Pour cela la jeune femme est engagée par différentes familles riches pour faire le ménage chez eux. Le destin va donc mettre nos deux héros sur le même chemin et la jolie demoiselle va alors rencontrer son prince charmant. 

Du coté de l'écriture : J'ai une fois de plus adoré la plume d'Abbi Glines, elle est toujours aussi merveilleuse et dès les premières pages j'ai été embarquée dans cette histoire qui je l'avoue est pour moi la plus jolie de toutes celles que j'ai pu lire. L'histoire de Reese et Mase est juste magnifique et les personnages sont franchement attachants. La première rencontre entre nos deux tourtereaux est juste saisissante et les secrets qui entourent la vie de la jeune femme donnent un autre tournant à l'histoire. La relation qui se développent entre nos deux protagonistes est juste trop belle, avec un lien indescriptible qui les unis et malgré la honte et les démons du passé qui refont surface, j'ai trouvé cette relation vraiment merveilleuse.

« Quand tu souffres, ça me déchire. Quand tu es heureuse, j’ai l’impression d’être le roi du monde. » 
 
En conclusion: C'est encore un sans faute pour Abbi Glines, sa plume est toujours aussi merveilleuse, ses personnages sont attachants et l'histoire est superbement construite. Les pages défilent toutes seules et la fin donne vraiment envie de découvrir la suite de l'histoire.
Je vous le conseille vraiment.

La suite 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire