samedi 11 mars 2017

L'embuscade de Chris Bardford

L'embuscade de Chris Bardford
Bodyguard [vol3]
  
Broché: 370 pages
Éditeur : Casterman
Parution : 02 Mars 2016
Collection: Grand Format
15€00 
amazon.fr
 
Connor est chargé d'assurer la protection d'Ambre (16 ans) et de Henri (9 ans), les enfants de l'ambassadeur de France au Burundi. La famille entière est invitée par le président Bagaza à un safari grand luxe en présence des officiels du pays. Mais ils tombent tous dans une embuscade menée par le Manba noir, personnage sanguinaire à la tête d'une armée de rebelles. Connor, Ambre et Henri parviennent à fuir et se cachent dans la brousse. Comment s'en sortiront-ils face aux animaux sauvages, aux rebelles lancés à leur trousse et aux braconniers sans scrupule ?

Mon avis: Cela faisait déjà un an que ce roman trainait dans ma PAL, j'ai donc décidé de le sortir puisque le tome suivant va paraitre dans quelques jours et que je voulais être a jour dans cette saga malheureusement même si j'ai bien aimé j'ai trouvé ce tome ci moins intéressant que les deux premiers ou alors je ne l'ai pas lu dans la bonne période cela m'arrive parfois quand je m'impose une lecture, en tout cas même si j'ai moins aimé j'ai tout de même bien apprécié cette lecture et passé un bon moment.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Connor,cela fait presque un an qu'il appartient aux Bodyguards. Pour son anniversaire, le jeune garçon a droit à une permission, et va rendre visite à sa mère et à sa grand-mère, en compagnie de Charley, la chef de son équipe. Malheureusement Connor apprend que sa mère est de plus en plus malade, mais que sa grand-mère va bien, et elle arrive a le rassurer.

 Après cette petite escale dans sa famille, le jeune homme doit vite remplacer un autre membre de son équipe qui est tombé malade et qui ne peut assurer sa mission, il part donc à sa place en Afrique ! Cette fois-ci, Connor doit protéger deux personnes, Ambre et Henri, deux frères et sœurs et il sera seul à assurer cette protection . De toute façon, pas de soucis en particulier, aucun danger imminent n'est prévu. Mais voilà, une fois sur place, Connor découvre d'énormes failles dans la sécurité et doit se montrer plus vigilent que jamais, chose assez difficile, car les distractions ne manque pas : safari, randonnées, fêtes ... Tout cela fascine énormément Connor.
  Si le jeune garçon a une confiance aveugle en son garde du corps, la jeune ado elle, n'apprécie pas forcément d'être constamment surveillée et accompagnée d'un adolescent comme elle , ce qui rend encore les choses un peu plus difficile que prévu pour Connor.

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé retrouvé la plume de Chris Bardford, les personnages sont toujours aussi sympas à découvrir et la fluidité de la plume de l'auteur rend ce roman très agréable. Dans ce tome, toujours autant d'action et encore plus de dangers, entre les  Rebelles, les animaux sauvages et les braconniers, notre jeune garde du corps n'a pas le temps de s'ennuyer et totalement livré à lui même, notre jeune héros va devoir se débrouiller entièrement seul.
Le seul vrai problème que j'ai trouvé dans ma lecture, c'est que j'ai l'impression de tourner un peu en rond, même si le jeune garçon s'est pris d'affection pour Connor, la jeune fille elle ne veut pas entendre parler de sécurité et j'avoue que le schéma est, je trouve toujours un peu pareil et je trouve ça dommage.

En conclusion :J'ai beaucoup aimé retrouvé la plume de l'auteur, toujours aussi addictive et même si j'ai passé un très bon moment, j'ai trouvé ce tome-ci en dessous des deux premiers. Je lirais tout de même la suite des aventures de Connor, bien sur et je pense attendre moins longtemps pour le lire car je pense également que cela a fait aussi que j'ai moins apprécié l'histoire après autant de temps entre mes tomes 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire