samedi 25 mars 2017

The Air he Breathes de Brittainy C. Cherry


The Air he Breathes de
Brittainy C. Cherry


Broché: 360 pages
Éditeur :Hugo roman
Parution : 07 juillet 2016
Collection : New romance
 17€00
amazon.fr  

 Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. 

Mon avis: Avant de commencer ma chronique je peux vous dire que ce roman je l'ai trouvé tout simplement sublime, déjà sa couverture est juste magnifique, le contenu est simplement superbe et émouvant et les personnages sont très attachants, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Elizabeth et Tristan. 

Du coté de l'histoire :  Tristan et Elizabeth sont deux personnes blessées par la vie, tous deux ont vécu la perte de leur proche. Tristan a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture, il y a déjà quelques temps et Elizabeth quand à elle s'est vu retiré son mari qu'elle adorait tant. Elle vit maintenant seule avec sa petite fille mais le chagrin la ronge, elle est entourée d'un tas d'amis qui ne désirent que la voir retrouver sa joie de vivre. Tristan , lui est un ermite, il vit seul, reclus et ne désire avoir à faire à personne. Peu apprécié des gens du village, il passe sa vie à se morfondre de la perte de ses deux amours. Mais voilà qu'au contraire des habitants du village, Elizabeth va réussir à voir en lui, l'homme qu'il devait être avant. Tous deux vont se rapprocher l'un de l'autre sans vraiment en prendre conscience au départ. Comment ces deux personnes meurtries pas la vie vont elles réussir à avancer alors que pour elles, la vie ne vaut plus la peine d'être vécue?

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de Brittainy C. Cherry, elle est fluide agréable et l'histoire qu'elle nous propose est tout simplement sublime. J'ai été vraiment touchée par Tristan et Elizabeth.
J'ai de suite été embarquée dans l'univers que l'auteure a voulu nous faire ressentir, dès le prologue j'ai été happée et je n'ai pu me défaire de ce roman que lorsque j'ai tournée la dernière page. Les personnages d'Elizabeth et Tristan sont tout simplement sublimes, écorchés par la vie, ils ne savent pas comment se sortir de cette tristesse qui les ronge. La rencontre est tout à fait banale mais il y a cette magie qui a opéré rapidement et qui m'a embarquée avec eux, même si j'avoue que l'histoire est en quelque sorte banale, la magie des mots de l'auteure m'a tout simplement hypnotisée.

En conclusion: C'est un énorme coup de cœur que j'ai eu pour ce roman, tout m'a plu. L’histoire, les personnages, toute cette émotion qui se dégage de cette relation entre nos personnages m' a touchée, J'ai eu plus d'une fois la larme à l'oeil en découvrant la méchanceté des gens du village envers Tristan, C'est un livre et une histoire que je ne suis pas prête d'oublier et je vous le recommande vraiment

1 commentaire:

  1. Je crois que je n'ai encore jamais vu un seul avis négatif sur ce livre ! Il me tente bien :)

    RépondreSupprimer