dimanche 23 avril 2017

Abby en fait des tonnes ! D'Emma Moss [Ma vie en vlog, tome 2 ]

Ma vie en vlog, tome 2 : Abby en fait des tonnes ! D'Emma Moss

Broché: 260 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 30 mars 2017

ISBN- 978-2375540534
12€90

amazon.fr
Entre son enthousiasme débordant pour la réalisation des vlogs, et les répétitions pour la comédie musicale Grease qui est en train de se monter au collège, Abby ne sait plus où donner de la tête et ses devoirs commencent à en pâtir. Et puis il y a Ben, un garçon qui joue dans Grease et qui lui a envoyé ce texto inespéré, et Charlie, le meilleur copain de son grand frère, qui lui font tous les deux tourner la tête. C'est finalement grâce au soutien des ses amies, Hermione et Lucy, qu'Abby va réussir à trouver le bon équilibre entre ses passions et la nécessité de se réinvestir sérieusement dans ses études. 

Mon avis : Je remercie tout d'abord les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. Ayant adoré le premier tome de cette série, j'avais vraiment envie de découvrir la suite de cette histoire et j'avoue que ce second tome est à la hauteur de mes attentes. J'ai passé un très bon moment de détente avec cette petite bande d'amies.


Du coté de l'histoire: Nous retrouvons cette fois-ci un tome consacré a Abby, la copine de Lucy que nous avions un peu découvert dans le premier tome, celui-ci est plus consacré à cette jeune fille même si les autres copines sont également bien présentes.
Les trois copines ont décidé de faire un Vlog ensemble, chacune devra poster une vidéo à tour de rôle et Abby prend cela très au sérieux. Nous allons donc la suivre elle et ses copines dans leur quotidien, mais Abby est un peu dépassée car entre la comédie musicale Grease à laquelle elle participe, le vlog, les études et les deux garçons qui lui font tourner la tête, la jeune Abby est vraiment très prise et elle devra pouvoir laisser une place importante pour ses études, pas facile pour une jeune adolescente de pouvoir gérer au mieux tout ceci, heureusement ses amies sont là pour l'aider.  

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé retrouver la plume d'Emma Moss, toujours aussi fluide et addictive, la spontanéité et la joie de vivre d'Abby fait du bien . Au contraire de sa copine,  Abby est beaucoup plus spontanée que Lucy, elle est pleine de vivacité et avec elle on ne s'ennuie pas. Les personnages principaux sont toujours aussi attachants et Dakota est toujours aussi énervante :) . La mise en avant du vlog, des conseils et les astuces pour réussir son propre vlog sont aussi très intéressants et je suis certaine que bon nombre d'adolescentes vont adorer suivre ces conseils.

En conclusion : C'est encore un excellent tome que je je viens de terminer, l'histoire est vraiment bien ficelée, l'intrigue est sympathique, l'écriture rythmée de l'auteur et l'énergie donnée par le personnage d'Abby nous entrainent facilement dans notre lecture, les pages défilent toutes seules. Les conseils en fin de roman pour créer son propre Vlog sont super sympas également  .  Cette série je suis certaine plaira sans conteste aux adolescentes qui s'identifieront sans problème à l'une des personnages. 
 
http://www.slalom-editions.fr/les-soucis-dun-sansoucy-tome-2-catastrophe/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire