mercredi 12 avril 2017

Collection Flash Fiction des éditions Rageot

Il pleut des parapluies de  Susie Morgenstern

Broché: 128 pages
Éditeur : Rageot Editeur 
Parution : 19 avril 2017 
Collection: Flash Fiction
ISBN- 978-2700255157
6€90

amazon.fr

Céline n'en peut plus de voir la pluie tomber jour après jour sans s'arrêter. Elle décide d'inventer un parapluie sans manche, projet pour lequel elle est soutenu par Jules qui est très bon en mathématiques. Adapté aux lecteurs débutants et convient aux dyslexiques.

L'ami Zarbi de Christian Grenier

Broché: 128 pages
Éditeur : Rageot Éditeur 
Parution : 19 avril 2017 
Collection: Flash Fiction
ISBN- 978-2700255140
6€90

amazon.fr

En pleine récréation, Zarbi, une créature très intelligente, à mi-chemin entre le chien et le kangourou, vient à la rencontre de Théo pour lui confier son projet d'interrompre les centrales nucléaires. Adapté aux lecteurs débutants et convient aux dyslexiques. 

Mon avis: Exceptionnellement je vous parlerais de la collection en elle même et non des histoires que j'ai lues car j'avais vraiment envie de découvrir cette toute nouvelle collection Flash Fiction, des éditions RAGEOT  et ce nouveau concept de présentation et d'écriture qui s'adresse aux jeunes enfants et aux enfants dyslexiques qui ont des difficultés à aborder la lecture. Ayant moi même une enfant qui n'a pas spécialement de difficultés à lire mais pour mon plus grand désespoir n'aime pas lire du tout, j'étais très curieuse de découvrir cette collection et de voir si elle pouvait donner envie à ma fille et j'avoue que le pari est réussi. L'écriture est complètement adaptée et la mise en page est franchement réussie, tout donne envie d'ouvrir le roman et de se poser pour le lire. Les histoires que j'ai pu découvrir sont superbement bien faites, les mots sont d'une belle simplicité qui envouteront rapidement les enfants. Dès le début, on rentre facilement dans l'histoire qui met l'enfant en avant et qui va l'emmener auprès du personnage. Les chapitres sont très courts et permettent ainsi la lecture sans réellement s’apercevoir que les pages défilent vite, l'enfant est vite absorbé par l'histoire. J'ai moi même été agréablement surprise par le contenu des romans et notamment celui de Christian grenier, un auteur que j'affectionne tout particulièrement et qui nous livre ici une très jolie petite histoire avec une très belle morale.
Ma fille qui a été intriguée par le titre et la couverture de l'ami Zarbi a commencé à le lire en début d'après midi et après une petite pose ( faut pas trop en demandé lol) elle s'est vite remise à lire et à ma grande surprise le soir sa lecture était terminée, alors oui je peux vous dire que ce concept marche à la perfection et pour cela je remercie énormément les éditions Rageot pour la découverte et l'envoi de ces petits romans que j'ai moi même adoré mais que oh bonheur !!! ma fille  a apprécié également.


http://www.rageot.fr/

1 commentaire: