dimanche 9 avril 2017

Dans un silence d'Abbi Glines

Dans un silence d'Abbi Glines

 

Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 23 février 2017
Collection: New Way
ISBN-978-2755629699
17€00
amazon.fr

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ? 

Mon avis :  Comme vous le savez certainement, Abbi Glines et moi c'est une véritable histoire d'amour livresque, j'adore cette auteure et chacun de ses romans est une excellente surprise. Quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai su qu'elle nous sortait un tout nouveau roman et c'est avec une réelle impatience que j'attendais de pouvoir le lire. C'est chose faite et franchement j'avoue qu'une fois encore j'ai adoré ce roman.
 
« Avant toi, je ne souriais jamais. Je ne riais jamais. Je ne savais plus. J’étais seule, je ne voyais aucune issue. Mais tu m’as sauvée. Tu m’as donné l’impression d’être appréciée, importante. Tu m’as révélée, tu m’as donné des raisons de rire de nouveau. Rien qu’en t’apercevant, j’ai déjà envie de sourire. Personne n’occupera jamais dans ma vie la même place que toi. »

Du coté de l'histoire: Maggie est une jeune fille qui a déjà vécu un véritable drame familial, en effet deux ans auparavant celle-ci a vu son père assassiné sa propre mère, depuis la jeune fille s'est enfermée dans un mutisme qui pour elle est une sorte de protection car ne parlant plus à personne, cela lui permet de ne pas avoir à raconter ce qui s'est passé réellement le jour du drame.
Accueillie par son oncle, Maggie fait son entrée en classe de terminale aux  cotés  de Brady son cousin qui a le même age qu'elle et qui doit la protéger, ce qui pour lui passe plutôt comme un réel supplice au début, la jeune fille s'en aperçoit rapidement et tente de se faire encore plus discrète qu'elle ne l'est déjà.
West quand à lui cache à ses amis un énorme secret dont il ne veut pas parler, son père qu'il considère comme son héros est atteint d'un cancer en phase terminale, personne n'est au courant et il compte bien que cela reste comme ça, meilleur ami avec Brady, il va faire la connaissance de Maggie mais les choses sont claires, il ne faut pas toucher à celle-ci.
Le jeune homme qui essaie de masquer comme il peut sa souffrance papillonne de filles en filles et boit plus que raisonnablement mais lorsqu'il voit Maggie pour la première fois, il ressent de suite comme un certain apaisement.
Tous les deux sont attirés irrésistiblement l'un vers l'autre , ils se comprennent et vont rapidement noués une très forte amitié qui semble salutaire pour nos deux âmes déchirées.
Maggie va petit à petit retrouver sa voix mais seulement avec West, et lui va enfin pouvoir révéler à quelqu'un ce qui se passe dans sa vie . C'est leur secret et tous deux vont s'aider à affronter les terribles épreuves qu'ils traversent... 
 
Maggie n’avait pas eu la moindre chance de dire un mot à sa mère. Je n’allais pas laisser passer celle qui m’était donnée.
– Papa, je t’aime tant ! Je suis si fier d’être ton fils ! Toute ma vie, on s’est reposés sur toi, tu nous offrais tes épaules pour nous y appuyer. Un enfant ne pourrait avoir de meilleur père. J’ai le meilleur pa…
Je m’interrompis, déglutis en regardant sa poitrine se hausser à chaque respiration.
– J’ai le meilleur papa. Mais je veux que tu saches que je suis un homme maintenant. Je prendrai soin de maman, je te le jure. Elle ne sera jamais seule. Tu verras, tu seras fier de moi. Ne t’inquiète pas pour nous. Tu nous manqueras tout le temps. Ton souvenir sera toujours avec moi. Mais je ne te laisserai jamais tomber. Je serai l’homme que tu comptais faire de moi. 
 
Du coté de l'écriture: Quel plaisir de retrouver la plume d'Abbi Glines, elle est arrivée comme toujours à me toucher en plein cœur . J'ai trouvé cette histoire juste magnifique et j'avoue que c'est un de ses romans que je préfère. Sa plume est toujours aussi juste captivante et émouvante et cette histoire ne peut pas laisser indifférent . J'ai trouvé les personnages d'une beauté d’âme exceptionnelle et j'ai été émue tout au long de ce roman.  Ces deux adolescents qui affrontent comme ils peuvent des épreuves traumatisantes, et qui vont réussir à s'aider mutuellement s'est juste magnifique. J’ai trouvé cette histoire d'une justesse phénoménale, tout dans ce roman est beau, les personnages, cette amitié qui progressivement va se transformer en réel bel amour qui ne peut qu'émouvoir, j'avoue que j'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux durant ma lecture. 

En conclusion : C'est un énorme coup de cœur que j'ai eu pour cette romance Young Adult . Abbi Glines a réussi à me toucher vraiment en plein cœur, j'ai tout aimé dans cette histoire et cette amitié qui va se transformer en une superbe histoire d'amour, pleine de tendresse et de confiance m'a tout simplement fait craquer.
Je vous le conseille vraiment et j'espère que la suite de cette série va rapidement être disponible en version française car j'attends la suite avec une réelle impatience.

1 commentaire:

  1. Ce livre a l'air très touchant ! Je ne lis pas souvent de romances mais pourquoi pas ? :)

    RépondreSupprimer