jeudi 25 mai 2017

Les prisonniers du Nether de Frigiel et Nicolas Digard

Frigiel et Fluffy, tome 2 : Les prisonniers du Nether de Frigiel et Nicolas Digard

Broché: 300 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 23 mars 2017

ISBN-978-2375540190
12€90

amazon.fr
Alice et Frigiel, accompagnés de Fluffy, errent dans le Nether avec à la main la carte que leur a confiée Valmar, ornée pour unique indication d'une flèche. Comment savoir quelle direction suivre ? Pendant ce temps, Abel est arrêté dans la ville de Puaba par des gardes du Foyer des Lumières où le jeune homme était censé s'engager. Ces derniers brandissent sous son nez un avis de recherche concernant Frigiel. Sa tête est mise à prix ! Le sang d'Abel ne fait qu'un tour : il se met en route, bien décidé à prévenir ses amis du danger qu'ils courent.

Mon avis: J'ai reçu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Slalom, j'avais beaucoup aimé le volume précédent et c'est donc avec un réel plaisir que j'ai commencé la suite des aventures de Frigiel et Alice. Je remercie beaucoup les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman et la confiance qu'elles m'accordent à chaque parution.



Du coté de l'histoire: Nous retrouvons  Frigiel et Alice, accompagnés bien-sur de Fluffy en bien mauvaise posture. Les voilà prisonniers dans le Nether, nos jeunes héros sont épuisés et terriblement assoiffés. Ils sont presque sur le point de s’abandonner à leur triste sort quand ils vont faire la connaissance de Banugg, un alchimiste qui va les conduire à Valmar.
Abel quand à lui, après avoir quitté le groupe se décide à aller  à Puaba comme il était convenu. Et c'est là qu'il va apprendre que son meilleur ami Frigiel est recherché pour avoir utilisé la magie inégalement et surtout il va découvrir  que le roi Lludd n’est pas du tout celui qu’il prétend être… Abel, bouleversé, décide de partir à la recherche de son ami bien décidé à l'avertir d'un drame imminent.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouvé la plume de l'auteur et les très belles illustrations qui accompagnent à merveille le texte. Un petit résumé du 1er tome est présent en tout début du roman mais j'incite franchement nos lecteurs à lire le volume précédent avant celui-ci car l'histoire avait bien été posée avant. et cette suite recommence là où nous l'avions laissée précédemment.
La plume de Frigiel est toujours aussi fluide, et même si beaucoup de termes me sont inconnus, j'ai vraiment beaucoup apprécier le lexique qui se trouve en bas des pages nous expliquant extrêmement bien la signification de certains termes.
Les pages défilent toutes seules et dès le début j'ai été véritablement embarquée dans l'histoire.
Les chapitres courts  sont superbement bien pensés et permettront aux plus jeunes de pouvoir faire une pose plus facilement.
Comme le tome précédent, j'ai adoré les illustrations qui accompagnent à merveilles le récit de nos petits héros.
j'ai adoré les personnages que je trouve encore plus attachants que dans le précédent et j'ai eu un réel plaisir à les retrouver.
Même si l'univers de Minecraft m'est complètement inconnu j'ai vraiment adoré cette histoire et l'univers proposé.

En conclusion: Ce deuxième volume est à la hauteur du précédent. L'histoire est bien construite, les personnages sont réellement attachants et l'univers est vraiment sympathique à découvrir pour les novices comme moi mais ils enchanteront certainement les fans de Minecraft et de Frigiel.

Tome1
http://www.slalom-editions.fr/les-soucis-dun-sansoucy-tome-2-catastrophe/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire