dimanche 25 juin 2017

My Wattpad Love d' Ariana Godoy

My Wattpad Love d' Ariana Godoy

Broché: 448 pages
Éditeur : Hachette Romans
Parution : 10 mai 2017
Collection: Bloom
 
 
18€00

amazon.fr
Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de  nombreux commentaires élogieux qui l’encouragent à poursuivre. Jusqu’au jour où un mystérieux « darkpoet001 » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l’auteur en herbe et son humiliant-autant-que-ténébreux lecteur. Peu à peu, les discussions animées se font plus amicales, Julie apprend à connaître Evan, et se met à l’aimer, au point de vouloir le rencontrer. Malheureusement, si leur relation virtuelle est simple, celle « réelle » commence mal puisque Evan cache un lourd secret qui l’incite à repousser Julie. Celle-ci, lasse d’avoir à chercher des réponses par elle-même, se rapproche de plus en plus de Shane, le bad boy du lycée… Julie et Evan parviendront-ils à se trouver et s’aimer au-delà de leurs écrans ?

Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Hachette romans et la plateforme NetGalley pour ce partenariat, en effet je fais rarement de demande de partenariat sur NetGalley mais ce roman me tentait énormément et c'est donc avec un énorme plaisir que j'ai commencé cette lecture que j'ai tout simplement  adorée. 


Du coté de l'histoire: Julie est une jeune adolescente qui adore lire et écrire, elle s'est depuis quelques temps inscrite sur Wattpad, une plateforme qui permet de lire et de poster ses écrits. Rapidement de nombreux commentaires tombent sur son profil mais certains ne sont pas si élogieux que ça et en particulier ceux d'un mystérieux garçon qui la critique ouvertement sur ses histoires un peu trop cul-cul. Commence alors entre les deux , un dialogue assez houleux mais qui vont vite tourner un peu plus du coté amical qu'autre chose. Julie commence alors, à tomber progressivement amoureuse de ce mystérieux lecteur. Celui-ci prétend qu'il habite loin d'elle mais elle va rapidement s'apercevoir que non seulement il est de la même ville mais qu'en plus ils ont une connaissance en commun. Ils vont se rencontrer et là , le jeune homme très secret et ténébreux va vite lui faire savoir qu'une amitié peut être possible entre eux mais absolument rien de plus car il ne lui correspond absolument pas. La jeune Julie va alors tout faire pour lui faire changer d'avis, surtout qu'elle ressent de plus en plus de sentiments pour lui et qu'il se pourrait bien que le garçon lui aussi ressente plus que de l'amitié pour elle. L'amour peut il traverser les écrans? Que cache Evan pour être aussi introverti et sauvage que ça? Julie laissera t-elle tomber cet amour qui semble impossible et se rapprochera t-elle du beau Shane ? C'est ce que nous allons découvrir en lisant ce roman.

Du coté de l'écriture: J'ai tout simplement adoré la plume d'Adriana Gogoy, elle est simple mais efficace et dès les premières pages j'ai su que j’allais adorer ce roman. J'ai été embarquée dans cette histoire et j'ai trouvé les personnages très attachants. La lecture est rapide et je n'ai pu lâcher cette histoire que lorsque je suis arrivée à la fin, je voulais vraiment savoir ce qui allait arriver à Julie et Evan et s'ils allaient vraiment réussir à se comprendre. Il y a énormément d'émotions dans ce roman, on passe souvent du rire aux larmes et le passé d'Evan est assez touchant. J'ai apprécié leurs échanges sur le net ou par SMS mais j'ai surtout adoré leurs rencontres. Les amis de Julie sont également très agréables, j'ai vraiment aimé ce petit groupe d'adolescents.
J'ai beaucoup aimé la façon dont Adriana Gogoy évoque cet amour qui trouve naissance dans une relation  virtuelle, elle apporte une analyse très intéressante sur ce sujet et c'est avec une extrême justesse qu'elle nous parle de la difficulté d'une telle relation.

En conclusion : J'ai adoré My Wattpad Love, j'ai trouvé l'histoire très crédible et l'auteure aborde un sujet très actuel avec beaucoup de réalisme , de justesse et d'émotions. C'est un roman qui intéressera les adolescents qui se retrouveront, je pense dans cette histoire.
J'ai passé un excellent moment livresque et franchement je conseille ce roman qui fut pour moi une très belle découverte.



http://www.lecture-academy.com/les-nouveautes/

2 commentaires:

  1. Je n'avais pas demander ce livre car il ne me tentait pas plus que ça. Peut-être si l'occasion se présente pendant l'été

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas sûre de me régaler avec ce livre, j'ai très peur de le trouver plein de clichés... En fait, j'ai un vrai a priori négatif sans trop pouvoir me l'expliquer alors que j'en vois des chroniques plutôt sympas.

    RépondreSupprimer