mercredi 9 août 2017

Harper In Summer d' Hannah Bennett

Harper In Summer d'Hannah Bennett

Broché: 336 pages
Éditeur : Rageot éditeur
Parution : 28 juin 2017 
Collection:  Hors collection 
 
15€50
amazon.fr
À cause d’une erreur de réservation, Harper,   bientôt 15 ans, passe l’été avec sa famille bobo, ses détestables cousines et son meilleur ami Josh dans une maison pourrie au bord d’un lac glacé du Montana. Face à eux, les somptueuses demeures des millionnaires dont les enfants, d’une beauté rare, sillonnent le lac en hors-bord. Invités à une fête, Harper et Josh font face à Quinn et à Tristan. Face à tant de nouveauté et de liberté, va-t-elle succomber au charme de cet été d’exception  ?

Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Rageot et en particulier Benoit pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat et pour la confiance qu'il m'accorde depuis déjà pas mal de temps. Comme vous le savez déjà si vous me suivez régulièrement, les éditions Rageot sont une maison d'éditions que j'affectionne tout particulièrement pour la qualité de leurs ouvrages et aussi pour les sujets et univers qu'elles abordent tous aussi différents les uns des autres mais toujours extremement bien traités.
Ce roman Harper in Summer va nous emmener dans une famille assez particulière qui va passer ses vacances avec des amis de très longues dates et je peux vous dire que tout ne va pas etre aussi calme qu'ils l'auraient désiré. Entre révélations du passé pour les adultes, avenir en question pour les adolescents et découvertes pour les plus jeunes, l'été dans cette famille et ami va être le théâtre de bien des désagréments mais aussi de belles histoires. 


Du coté de l'histoire: Harper, est une adolescente de 15 ans, alors qu’elle s'apprêtait à passer des vacances paradisiaques en Californie, une malencontreuse erreur de réservation va ruiner ses espérances car sa mère va lui apprendre qu'ils vont tous passer des vacances extraordinaires dans la maison du Lac. Cette maison est la maison de ses grands-parents qui ressemble plus à une cabane sans aucun confort qu'à une belle maison Californienne. Mais ce qui ennuie le plus Harper s'est de devoir passer son mois de vacances avec toutes ses horribles cousines qui seront présentes également au même moment . Heureusement, son meilleur ami, Josh, sera de la partie lui aussi et la perspective de passer ce mois de juillet avec lui l'enchante vraiment beaucoup et lui fait oublier les désagréments de cette réunion de famille.
Harper et Josh se connaissent depuis toujours car leurs grands parents et leurs parents respectifs sont les meilleurs amis du monde…
Arrivés à la cabane, les jeunes partent déjà en exploration et font rapidement la connaissance d'un groupe de jeunes adolescents qui eux aussi passent leurs vacances ici. Harper et Josh vont vite se rendre compte que leurs nouveaux amis sont aussi beaux, riches et prétentieux qu'ils en ont l'air et qu'ils vont les faire sortir royalement de leur petite routine. Harper est très vite attirée par Tristan et s'imagine bien tombée amoureuse de lui mais c'est sans compter sur l'intervention de sa cousine Béatrice qui a bien décidé de lui gâcher ses vacances et puis il y a Josh également pour qui ses sentiments ne sont pas aussi clairs qu'ils devraient être, alors lequel des garçons Harper choisira t-elle? Le beau Tristan ou son fidèle ami Josh ?
En tout cas une chose est certaine, ces vacances ne seront pas de tout repos, entre amours d'adolescents et règlement de compte entre adultes, l'été sera chaud :) 

Du coté de l'écriture: J'ai vraiment adoré la plume d'Hannah Bennett, elle est fraiche, agréable et terriblement addictive, j'ai été envoutée dès les premières pages et je n'ai pas pu reposer ce livre avant la fin de ma lecture. J'ai été vraiment agréablement surprise par cette histoire qui sommes toute n'est pas des plus spectaculaire mais qui fait drôlement bien son effet, elle m'a faire rire et sourire tout au long de ma lecture et j'ai franchement adoré les dialogues que se soit ceux des adolescents entre eux mais  également ceux des adultes que j'ai trouvé superbement bien décrits. J'ai adoré le personnage d'Harper mais j'ai complètement fondue sur le personnage du grand-père, on ne le voit pas beaucoup mais j'ai trouvé qu'à chaque intervention de sa part c'est comme si un grand bol d'air frais arrivait sur moi, il m'a vraiment beaucoup fait rire et les situations coquasses des adultes sont vraiment bourrées d'humour.

Mention spéciale également pour l'arbre généalogique en début de roman qui nous aide beaucoup à connaitre cette famille (parce qu'on si perd un peu au début, je vous l'accorde) et j’ai adoré toutes les références que nous citait l'auteure sur les grands classiques de la littérature et ses allusions à Queen , la classe quand même ;)
sans oublier la couverture bien-sur que je trouve juste magnifique.

En conclusion: C'est une très belle découverte que ce roman, j'ai adoré la plume de cette auteure que je ne connaissais pas encore et ce roman est vraiment idéal pour cette saison estivale. Les personnages sont super attachants, l'humour est omniprésent dans cette histoire et les sujets abordés sont traités avec un réalisme exemplaire, je  le conseille vraiment aux adolescents à partir de 12 ans.  
 

http://www.rageot.fr/

1 commentaire: